Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Reorganisation du système d'Alliances
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 2550

 MessagePosté le: Mar 02 Jan 2007, 14:57    Sujet du message: Reorganisation du système d'Alliances Répondre en citant Back to top

Actuellement, le système de jeu oblige les joueurs à faire un choix entre optimiser ( = alliance portail) ou suivre leur RP ( = alliance). Je pense que cela nuit au RP, et donc au plaisir de jouer de beaucoup de joueurs ?

Voila une proposition pour que les joueurs n'aient plus à choisir entre l'un ou l'autre (et donc ne désavantager aucune façon de jouer) :

- Chaque seigneur, indépendamment de son appartenance à une alliance ou pas, pourrait choisir une capitale à son Royaume. Cette capitale gagnerait des capacités en fonction de son ancienneté.

En rouge, la signification "technique"

Tour 0 : Création de la capitale, aucun pouvoir particulier. [ Conservation du système actuel de création d'alliance, en remplaçant le mot "Alliance" par "Capitale", et en enlevant la possibilité de faire un don a la capitale, la possibilité pour un autre seigneur de rejoindre la capitale, la possibilité de faire un message public et privé, la possibilité de créer un portail ... ]
Tour 1 : Possibilité de stocker des ressources sur la capitale. [ Déblocage du don à la capitale ]
Tour 2 : Possibilité de faire 1 don d'alliance. [ Déblocage d'un don vers une flotte, donc pour l'instant possibilité de déplacer des ressources vers plusieurs flottes d'un même seigneur. (puisque la capitale ne peut avoir qu'un "membre") ]
Tour 3 : Possibilité de recevoir des invités. [ La capitale apparaît dans la liste des capitales pouvant être "rejointe". Cela permet aux marchands d'utiliser les capitales pour commercer, s'ils acceptent de pas en avoir eux même. ]
...

Bref, des déplacements de ressources supplémentaires peuvent être régulièrement ajoutés, des options de portaillages, d'annonces publiques, de constructions de bâtiments sur les planètes du propriétaire de la capitale ...

Puisque la notion d'âge des alliances existe déjà, tout ça ne devrait pas demander beaucoup de codes, il suffirait d'ajouter quelques conditions au système actuel et de modifier un peu l'interface (remplacer Alliance par Capitale).


- Parallèlement un nouveau système d'Alliance pourrait être créé, avec des améliorations basées sur le nombre de membres.

Ces améliorations ne doivent cependant pas influer sur les ressources gagnées ou les moyens d'actions des joueurs. En gros elles ne doivent concerner que la gestion de l'alliance elle même.
>2 membres : l'alliance apparaît dans la "liste des alliances"
>4 membres : possibilité d'avoir un forum d'alliance
>6 membres : possibilité de faire une annonce à la galaxie
>8 membres : possibilité de choisir le chef d'alliance par élection
>10 membres : possibilité de partager les radars
...

Le codage de la partie alliance n'est donc pas nécessaire dans un premier temps, puisque ce ne sont que des améliorations du gameplay, pas indispensables pour le jeu. (et d'ailleurs inexistantes actuellement pour la plupart)





Chaque seigneur pourra donc avoir une capitale ET appartenir à une (et même plusieurs !) alliance(s), sans que les deux soient liés.

Avec ce système, personne n'y perd et tout le monde peut y gagner s'il le souhaite. (la seul perte peut venir des conditions d'ancienneté des capitales, mais bon c'est pas le point centrale de l'idée, c'est facultatif ...) Et le codage nécessaire n'est pas très important (le gros est pour la création du système d'alliances, qui peut être réduit au minimum en gardant le même code qu'actuellement avec une administration d'alliance permettant seulement de changer le code de l'alliance, sa description publique et privée.


Dernière édition par Azirma Oberon le Mer 03 Jan 2007, 13:00; édité 2 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3402
Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)

 MessagePosté le: Mar 02 Jan 2007, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonne idée Azirma que voilà. Ca m'emballe pas mal ça.

Je pense simplement qu'il faudrait rallonger les durées d'apparitions de nouvelles choses, plutôt qu'en 3 cycles. Disons 3 fois plus.

Tour 0
Tour 3
Tour 6
Tour 9

On verra ainsi par 36 nouvelles capitales tous les 3 cycles et laisse 1 avantage aux alliances, les vrais. En tout cas moi la capitale ça me plait...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Babylon Circus, devenu Nergal
Facteur


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 990

 MessagePosté le: Mar 02 Jan 2007, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Très bonne idée Azirma, surtout la première avec la "capitale", vraiment excellente idée!
(par contre pour la deuxième un peu moins, il y a des alliances peu nombreuses qui valent autant des alliance nombreuses et ca n'est pas pour cela qu'il faut les désavantager.)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 2550

 MessagePosté le: Mar 02 Jan 2007, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le principe est pas de desavantager les alliances peu nombreuses.

Si une alliance est composée de 3 membres, elle a pas vraiment besoin d'un forum, d'un système d'élections ...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 18 Avr 2003
Messages: 3588
Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

 MessagePosté le: Mar 02 Jan 2007, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'accès au message à la galaxie est une des fonctionnalités les plus utiles d'une alliance. Il doit être permis dès l'apparition dans la liste des alliances (que personne ne consulte, sauf pour voir si l'adversaire ne dirige pas une alliance portail qui expliquerait le blindage de sa planète).
A part ça, l'idée des améliorations progressives en fonction du nombre de membres est intéressante.

Pour la capitale, très bonne idée.
_________________

[WU]
Intégriste d'E][
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lilu
Facteur


Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 939
Localisation: au chaud dans un lit

 MessagePosté le: Mar 02 Jan 2007, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bonne idée mais par pitié le rouge c'est tres dure a lire ...
_________________
do nothing today, give yourself a break, and let your imagination run away...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solvay
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1307

 MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007, 00:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Lilu a écrit:
bonne idée mais par pitié le rouge c'est tres dure a lire ...


C'est vrai ça! Azirma, t'es trop lourde, quoi! Choqué

ok Flèche
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 2550

 MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007, 01:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bande de poids plumes ... Vous avez gagné le orange k².
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ariel
Mais faites le taire !!!


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 579

 MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007, 03:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ouais mais tu a laisser le code=red ^^

/me sort avant de ce faire taper
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 2550

 MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon voila j'ai changé ma proposition puisqu'elel vous plaisait pas. J'éspère que maintenant tout le monde est d'accord. Cool Moqueur
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum