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Developpement Empirium
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Azirma Oberon Maître Floodeur

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 2550
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Posté le: Mar 02 Jan 2007, 14:57 Sujet du message: Reorganisation du système d'Alliances |
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Actuellement, le système de jeu oblige les joueurs à faire un choix entre optimiser ( = alliance portail) ou suivre leur RP ( = alliance). Je pense que cela nuit au RP, et donc au plaisir de jouer de beaucoup de joueurs ?
Voila une proposition pour que les joueurs n'aient plus à choisir entre l'un ou l'autre (et donc ne désavantager aucune façon de jouer) :
- Chaque seigneur, indépendamment de son appartenance à une alliance ou pas, pourrait choisir une capitale à son Royaume. Cette capitale gagnerait des capacités en fonction de son ancienneté.
En rouge, la signification "technique"
Tour 0 : Création de la capitale, aucun pouvoir particulier. [ Conservation du système actuel de création d'alliance, en remplaçant le mot "Alliance" par "Capitale", et en enlevant la possibilité de faire un don a la capitale, la possibilité pour un autre seigneur de rejoindre la capitale, la possibilité de faire un message public et privé, la possibilité de créer un portail ... ]
Tour 1 : Possibilité de stocker des ressources sur la capitale. [ Déblocage du don à la capitale ]
Tour 2 : Possibilité de faire 1 don d'alliance. [ Déblocage d'un don vers une flotte, donc pour l'instant possibilité de déplacer des ressources vers plusieurs flottes d'un même seigneur. (puisque la capitale ne peut avoir qu'un "membre") ]
Tour 3 : Possibilité de recevoir des invités. [ La capitale apparaît dans la liste des capitales pouvant être "rejointe". Cela permet aux marchands d'utiliser les capitales pour commercer, s'ils acceptent de pas en avoir eux même. ]
...
Bref, des déplacements de ressources supplémentaires peuvent être régulièrement ajoutés, des options de portaillages, d'annonces publiques, de constructions de bâtiments sur les planètes du propriétaire de la capitale ...
Puisque la notion d'âge des alliances existe déjà, tout ça ne devrait pas demander beaucoup de codes, il suffirait d'ajouter quelques conditions au système actuel et de modifier un peu l'interface (remplacer Alliance par Capitale).
- Parallèlement un nouveau système d'Alliance pourrait être créé, avec des améliorations basées sur le nombre de membres.
Ces améliorations ne doivent cependant pas influer sur les ressources gagnées ou les moyens d'actions des joueurs. En gros elles ne doivent concerner que la gestion de l'alliance elle même.
>2 membres : l'alliance apparaît dans la "liste des alliances"
>4 membres : possibilité d'avoir un forum d'alliance
>6 membres : possibilité de faire une annonce à la galaxie
>8 membres : possibilité de choisir le chef d'alliance par élection
>10 membres : possibilité de partager les radars
...
Le codage de la partie alliance n'est donc pas nécessaire dans un premier temps, puisque ce ne sont que des améliorations du gameplay, pas indispensables pour le jeu. (et d'ailleurs inexistantes actuellement pour la plupart)
Chaque seigneur pourra donc avoir une capitale ET appartenir à une (et même plusieurs !) alliance(s), sans que les deux soient liés.
Avec ce système, personne n'y perd et tout le monde peut y gagner s'il le souhaite. (la seul perte peut venir des conditions d'ancienneté des capitales, mais bon c'est pas le point centrale de l'idée, c'est facultatif ...) Et le codage nécessaire n'est pas très important (le gros est pour la création du système d'alliances, qui peut être réduit au minimum en gardant le même code qu'actuellement avec une administration d'alliance permettant seulement de changer le code de l'alliance, sa description publique et privée.
Dernière édition par Azirma Oberon le Mer 03 Jan 2007, 13:00; édité 2 fois |
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DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Mar 02 Jan 2007, 15:17 Sujet du message: |
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Bonne idée Azirma que voilà. Ca m'emballe pas mal ça.
Je pense simplement qu'il faudrait rallonger les durées d'apparitions de nouvelles choses, plutôt qu'en 3 cycles. Disons 3 fois plus.
Tour 0
Tour 3
Tour 6
Tour 9
On verra ainsi par 36 nouvelles capitales tous les 3 cycles et laisse 1 avantage aux alliances, les vrais. En tout cas moi la capitale ça me plait... |
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Babylon Circus, devenu Nergal Facteur

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 990
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Posté le: Mar 02 Jan 2007, 15:18 Sujet du message: |
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Très bonne idée Azirma, surtout la première avec la "capitale", vraiment excellente idée!
(par contre pour la deuxième un peu moins, il y a des alliances peu nombreuses qui valent autant des alliance nombreuses et ca n'est pas pour cela qu'il faut les désavantager.) |
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Azirma Oberon Maître Floodeur

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 2550
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Posté le: Mar 02 Jan 2007, 15:27 Sujet du message: |
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Le principe est pas de desavantager les alliances peu nombreuses.
Si une alliance est composée de 3 membres, elle a pas vraiment besoin d'un forum, d'un système d'élections ... |
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TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Mar 02 Jan 2007, 17:37 Sujet du message: |
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L'accès au message à la galaxie est une des fonctionnalités les plus utiles d'une alliance. Il doit être permis dès l'apparition dans la liste des alliances (que personne ne consulte, sauf pour voir si l'adversaire ne dirige pas une alliance portail qui expliquerait le blindage de sa planète).
A part ça, l'idée des améliorations progressives en fonction du nombre de membres est intéressante.
Pour la capitale, très bonne idée. _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
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Lilu Facteur

Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 939 Localisation: au chaud dans un lit  |
Posté le: Mar 02 Jan 2007, 18:10 Sujet du message: |
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bonne idée mais par pitié le rouge c'est tres dure a lire ... _________________ do nothing today, give yourself a break, and let your imagination run away... |
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Solvay Fille (vu la piplette)

Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 1307
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Posté le: Mer 03 Jan 2007, 00:38 Sujet du message: |
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Lilu a écrit: | bonne idée mais par pitié le rouge c'est tres dure a lire ... |
C'est vrai ça! Azirma, t'es trop lourde, quoi!
ok  |
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Azirma Oberon Maître Floodeur

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 2550
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Posté le: Mer 03 Jan 2007, 01:33 Sujet du message: |
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Bande de poids plumes ... Vous avez gagné le orange k². |
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Ariel Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 579
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Posté le: Mer 03 Jan 2007, 03:44 Sujet du message: |
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ouais mais tu a laisser le code=red ^^
/me sort avant de ce faire taper _________________
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Azirma Oberon Maître Floodeur

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 2550
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Posté le: Mer 03 Jan 2007, 13:01 Sujet du message: |
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Bon voila j'ai changé ma proposition puisqu'elel vous plaisait pas. J'éspère que maintenant tout le monde est d'accord.  |
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