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"sonde de transport"
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Thot (Goa'Uld, décédé)
commère galactique


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 MessagePosté le: Ven 15 Déc 2006, 22:47    Sujet du message: "sonde de transport" Répondre en citant Back to top

Je trouve l'idée très bonne, mais dans le sujet sur le débat de la rentabilité du commerce, l'idée me semblait un peu se perdre. Je pense que l'idée pourrait être un excellent complément à ce qui existe sans enlever la notion de distiance/capacité de chargement dans les transaction. Et bien sûr, avec un coût (qui serait à définir pour faire la "sonde" (ou un autre nom comme a dit Galactika).

Galactika à dit :

Citation:
Pourquoi ne pas créer des sondes (ou autre nom) de transport...

Elle aurait un capacité de stokage fixe, mais on indique vers quel vaisseau elle vont, et elle y vont, à une vitesse trés élevé (voir 4 tours pour faire la galaxie de droite à gauche)... Comme cela, les échange ne se ferait pas seulement avec les téléporteur.

Biensur, il y aurait un % de perte en fonction de la distance parcouru par sondes.

Ces sondes pourrait être créer dans un module (et/ou bâtiment)... Et les stokes dans les soutes...

Des sondes ne contant pas cher à l'unité, rapide, mais avec un capacité de stokage limité... De plus, avec les techno, elle pourrait, je sais pas, avoir un % plus faible de perte, pour les V2, etc...


Et j'ai répondu ceci :

Citation:
J'aime l'idée des sondes de galactika. Sauf que la seule modification que j'y ferais est que la marchandise livré n'est pas perdu en cours de route, mais seulement la sonde est perdu une fois la livraison effectué. La sonde pourrait avoir une vitesse de croisière, un nouveau mod pourrait nécessité l'entreposage, construction et envoie de la sonde. Si la sonde va à 40 DU par exemple, et le client est à 200 DU, dans 5 cycles il reçoit sa livraison. On pourrait dire que vu que ce n'est qu'une sonde, on doit souvent en construire beaucoup pour faire une livraison. On pourrait de plus créer des alléatoires (votre sonde a frappé une astéroide, une partie de la marchandises a été perdu... la sonde a eu un erreur de fonctionnement et elle a été livré chez la mauvaise personne, un pirate a détruit votre sonde etc etc...)
L'idée de sonde me parraît très bonne, on pourrait construire un mod genre rampe de lancement de sonde et une rampe de lancement majeure ou amilioré, pour une vrai spécialisation, un peu comme le téléporteur et le Dock qui est une spécialisation.

Je verrais les sondes comme un outil complémentaire au Dock/téléporteur qui est sans risque, bon pour les transaction a courte portée et ne coûte rien au transport si ce n'est la construction du dock/transport. On aurait maintenant un mode de transport longue distance, risqué et plus dispandieux (dans la limite du résonnable quand meme)

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Galactika
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 MessagePosté le: Ven 15 Déc 2006, 23:34    Sujet du message: Re: "sonde de transport" Répondre en citant Back to top

Oui, mais il comme dit dans mon premier message, il faudrait que cela soit constructible dans un module/Batiment et stokable dans les soutes. Comme cela, qu'es-ce qui enchéche d'en faire un commerce aussi...
 
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Max
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 MessagePosté le: Ven 15 Déc 2006, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dans tout ceci, il faut intégrer un paramètre important, qui est à l'origine même du dock, avant même les histoires de distance ou de quantité : le client doitt pouvoir payer.

Et il doit pouvoir le faire sans avoir besoin de déployer un module, ou de construire quoi que ce soit.
Car à une époque les marchands construisaient des téléporteurs, pouvaient envoyer des quantités importantes, mais se retrouvaient face à des seigneurs qui s'étaient spécialisé dans autre chose, et ne voulaient (légitimement) pas construire 1 téléporteur rien que pour faire une transaction.
D'où le dock, qui permet le transfert dans les 2 sens, sans aucun équipement du côté du client.

Ceci dit, les sondes pourraient être des moyens de transport entre marchands.
J'aime bien l'idée, et notamment le fait de l'usage unique de la sonde (et donc la conso de ressources), mais j'ai peur que cela complique beaucoup les choses (imaginez les calculs à faire pour fixer le prix d'une marchandise, en tenant du compte du prix d'achat, du prix des sondes pour les échanges etc...).
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AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
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Galactika
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 MessagePosté le: Ven 15 Déc 2006, 23:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

le prix fixié, ces aux marchands de s'en occuper... On a que cela à faire pour l'instant lol
Aie, pas taper... Fou

Usage unique, où sa ?

Et puis, qui dit qu'il se trouvera uniquement sur le commodore... Sur un navette spécial par exemple...
 
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Thot (Goa'Uld, décédé)
commère galactique


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 MessagePosté le: Sam 16 Déc 2006, 00:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Héhé galactika, c'est moi qui a parlé d'usage unique ;)
(la sonde serait trop endommagé pour refaire la route etc..)

Ce qu'on pourrait faire dans ce cas, c'est de permettre la construction de la sonde seulement sur un bâtiment spéciale. Sauf que l'utilisation de la sonde pourrait nécessiter rien de spéciale.

Ainsi, un marchand pourrait envoyer des sondes pour livrer et envoyer des sondes à son client pour recevoir son paiement. À moins que le client en construire etc.. et si c'est entre marchand.. Nickel. De plus comme Galac le dit, rien n'empêche un vsx spéciale d'avoir le mod permettant leur construction.

Cela dit, pour les calculs, inquiète toi pas pour cela, nous les marchands, on aime bien se casser la tête avec tous cela ;) C'est déjà pas mal le cas quand on doit calculer les endroits pour livrer, la prise en compte de la capacités des soutes des deux parties.. la valeur des biens et du paiement etc...

Ce mode de fonctionnement pourrait aussi bien rester aussi que pour ceux aillant les installations nécessaires. Je suis sûr dans tous les cas que ce genre de tech serait autant utile pour des marchands que tous les aures catégories de l'empirium.
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Galactika
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 MessagePosté le: Sam 16 Déc 2006, 09:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui, car qui dit que se systéme serait uniquement pour le commerce ???

Un même joueur pourrait transporter des ressources de son vaisseau spécial à un autre de ses vaisseaux...
 
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Thot (Goa'Uld, décédé)
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 MessagePosté le: Sam 16 Déc 2006, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En tant que parler de sondes, on pourrait aussi imaginer que les sondes sont toutes identique. Sauf qu'au lieu de servir au transport (donc une sonde avec des soutes), pourquoi ne pas imaginer une sonde avec un radar dessus. Ca pourrait être des sondes espion par exemple :D
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 MessagePosté le: Sam 16 Déc 2006, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour les sondes-espions, autant autoriser la propulsion aux satellites-espions, ça sera plus simple à faire je pense ...
Pour les sondes de commerce, la sonde serait à usage unique.
Pour éviter cette condition drastique, on pourrait envisager la sonde de soutien, avec les mêmes caractéristiques que la sonde de commerce sauf qu'elle ne pourrait desservir que les vaisseaux de son propriétaire (elle serait bien évidemment incessible), qu'elle aurait une capacité de déplacement réduite (20 DU seulement) et qu'elle coûterait des points Nexus (5 maximum de base).
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 MessagePosté le: Sam 16 Déc 2006, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les sondes espionnes, ca existe déja.
 
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 MessagePosté le: Sam 16 Déc 2006, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu veux parler des satellites espions ?

Si oui, elles n'ont pas pour fonction le déplacement, comme l'a dit Tataria...
 
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