Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Pour réduire leur nombre/upgrader les flottes
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007, 22:22    Sujet du message: Pour réduire leur nombre/upgrader les flottes Répondre en citant Back to top

Je suppose que le codage ne doit pas être très rapide à faire, mais bon, je propose au cas où=)

Pour réduire le nombre de flottes sur la carte, pourquoi ne pas permettre leur fusion?

C'est-à-dire concrètement: deux frégates commerciales sont à petite distance (mettons 5DU pour éviter les fusions abusives); On a accès à un bouton "fusionner avec la flotte X", on choisit la deuxième frégate à portée, et hop! on obtient une frégate niveau 2, disposant des attributs des deux frégates (2 téléporteurs, 8 mods commerciaux etc...).

On peut donc imaginer des flottes niveau 2,3 etc... (peut-être faudra-t-il imposer une limite?) ce qui a comme avantages principaux:
1)diminuer le nombre de flottes à gérer par le serveur
2)simplifier la gestion de ceux qui ont 15 flottes au même endroit

Cependant, pour éviter d'avoir certains problèmes, il faut aussi:
-empêcher les bonus liés au nombre de modules des flottes fusionnées
-limiter de toute façon le nombre de réacteurs possibles à 5

et peut-être d'autres trucs.

*Vous allez me dire, on va se retrouver avec des tanks de 30 ossatures.
Je réponds donc, qu'un seigneur tire sur 4 frégates de 4 ossature ou une de 16 ca ne change rien.
De plus, les coûts de production sont les mêmes; la fusion ne permet pas de créér directement des vaisseaux N2, N3 etc... le N1 est obligatoire en complexe.

Je n'y vois qu'un réel inconvénient potentiel: le commodore ne se retrouve plus le plus puissant des appareils.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Junko Jul
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oui , je trouve que c est un bonne idée faire en sorte que les flottes soit liéer comme sa pour lancer les mods de 4 frégates sa demanderas qu un seule clique , pour les déplacer un seule clik sa peu raccourcir le temps que l on passe a l ancé les mods ...
Cordialement
Jj

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Permettre la qualité pour juguler la quantité, c'est une voie qui a été choisie il y a quelques temps.
La première illustration : les nexus niveau 2.

D'autres choses vont venir dans ce sens, mais j'attends une évolution que Sphax doit faire pour pouvoir activer les autres volets de ce choix.

Il y aura donc des niveaux pour les modules. On pourra donc améliorer les MODs plutôt que d'en construire des nouveaux.

Le forum est calme en ce moment, mais rassurez-vous, pas mon cerveau Clin d'oeil .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Apocalypse

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2007, 00:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Chouette!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yoko
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007, 15:39    Sujet du message: Re: Pour réduire leur nombre/upgrader les flottes Répondre en citant Back to top

Apocalypse a écrit:
*Vous allez me dire, on va se retrouver avec des tanks de 30 ossatures.
Je réponds donc, qu'un seigneur tire sur 4 frégates de 4 ossature ou une de 16 ca ne change rien.

Ca change tout.

Cas actuel, on imagine qu'un seigneur détruit 4 ossatures par tour.
Tour 1: il a 16 canons contre lui (on suppose des frégates imaginaires à 4 canons et 4 ossatures)
Tour 2: il a détruit une frégate, il n'a plus que 12 canons en face.
Tour 3: plus que 8 canons en face.
Tour 4: plus que 4.
Tour 5: plus rien.

Cas de la fusion:
Tour 1 -> 4: il a 16 canons en face.
Tour 5: plus rien.

Un énorme avantage à la fusion.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junko Jul
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Euh yoko si les vaisseau fuisonne alors pas logique , les ossature seront plus dificile a être détruit donc 5 frégate seront détruit en 5 tour et 5 frégate assault fusionner seront détruit en + de 5 tour je pense dans les 7 ou 8 tour ... , non ?

Donc le fait de fusionner les vaisseaux permetteras d augmenter la rapidité de gestion ( moin a cliqué ) , renforcer la solidité des vaisseaux ( pratique pour protéger les nexus ) .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Galactika
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sauf ton respect APo..

[HUMOUR]Tu te fou de moi...[/HUMOUR]

C'est quoi la différence entre ton idée et celle-ci (la mienne lol) :
http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?t=5052

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Apocalypse

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je me fous de toi :p

Non en fait j'avais compris ton idée comme une selection de plusieurs vaisseaux à la fois, pas carrément la passage de X vaisseaux à 1 seul.

D'ailleurs je t'avais mis +1 si tu te souviens=)

Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En cas de guerre, la fusion n'est pas avantage mais plutôt un inconvénient. Celui qui tire sur ce gros vaisseau va à tous les coups faire mouche tandis que s'il y a plusieurs vaisseaux... il y aura peut-être des "coups dans l'eau".

Je suis pour l'idée si c'est un choix du seigneur de le faire ou non, celà peut-être avantageux dans certains cas, dans d'autres non.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Junko Jul
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bas non justement vu qu il y as plusieur vaisseau donc il y as plus de module donc il y auras moin de chance de toucher une ossature

Cordialement
Jj

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: