Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Choses rébarbatives !! La réparation des Modules !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Funnydead
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 1396

 MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007, 14:08    Sujet du message: Choses rébarbatives !! La réparation des Modules !! Répondre en citant Back to top

Salut Max.

Déjà juste une chose, je pense que tu n'as pas à t'excuser si tu veux souffler un peu, tout le monde en besoin... Je pense que les autres seront d'accord avec moi...

Encore un petit rajout, pour moi, l'un des choses les plus rébarbatives, c'est la réparation du commodore... et bien sûr le déploiement des soutes... Hou que c'est chiant...

Pour les soutes, j'ai beau regarder ton code, je vois pas trop comment faire... le calcul d'une requête groupée est super compliqué, par contre pour la réparation j'ai une petite idée assez simple à mettre en place qui pourrais facilité les choses...

Deux options :
La première, tu coches un chekbox en face de chaque élément à réparer, un calcul en haut à droite se met à jour à chaque coche (même principe quel les fanions rouge/orange/vert). Quand tu as cliqué sur les éléments à réparer, tu appuys sur un bouton qui met tout à jour, ca va plus vite, et ca permet de faire des choix si tu n'as pas la capacité de réparer tout ton commodore... Et surtout ca évite de recharger la page à chaque réparation… j’ai 300 soutes, et elles morflent toutes lorsque je me téléporte… lol. Tu me verrais, je la fait bosser ma pauvre souris…
Deuxième, plus compliquer pour ta requête SQL, c'est la mise en place du même principe que les canons ou les MODs, avec un groupage sur chaque type de module (Soute / Ossature / canons etc.) Ca permet de réparer ce dont tu as envie... Tu peux aussi mettre un bouton de réparation générale
Ce deuxième est, je pense, plus complexe, car ta requête doit vérifier l'état du stock pour chaque groupe, et accepter ou non la mise à jour des champs...

Qu'en penses-tu ?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8277

 MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ce genre de choses a été demandé sur le sujet "Ergonomie".
Et c'est effectivement ça que je voudrais faire disparaître, pour qu'un joueur passe 20 minutes à faire un beau texte RP plutôt que 20 minutes à cliquer sur des clés à molette.

Je vais voir ce que je peux faire.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum