Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Conclusion: le commerce n'est pas rentable
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 3697
Localisation: Commodore Supernova's Feeling

 MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006, 22:51    Sujet du message: Conclusion: le commerce n'est pas rentable Répondre en citant Back to top

Depuis le début que je suis dans le jeu, je suis commerçant.
Après depuis des mois récolter des informations à gauche et à droite, à repérer les prix des autres joueurs qui font du commerce, à étudier les cours du CG etc.......je vous passe tous les calculs....j'en suis arrivé à la conclusion que le commerce n'était pas du tout rentable dans le jeu.

Voici le point positif du commerce: se développer sans faire la guerre, donc prendre peu de risques.

Voici les points négatifs.
1) rapporte beaucoup moins que de faire la guerre; exemple il vaut mieux garder sa production de soldats poour attaquer des planètes rebelles ou non plutôt que de les vendre; je prend mon cas en exemple, tant pis si je dévoile; mes tarifs de vente de soldats dans le jeu me font gagner 40% de bénéfice par soldat, ce qui est énorme; et pourtant cela ne représente sur 2 cycles qu'un bénéfice de 200K pulsars ou 100K aciers/tour. Vous allez dire, et bien avec plus de production, tu gagnera plus; oui mais ce bénéfice là est maximum, puisque le dock ne permet de n'envoyer que 60K soldats par tour, ce qui implique un tour envoi, un tour paiement...
Il en va de même pour toutes les autres denrées vendables: soldats, z-clones, droïds, tanks...à moins de les vendre à des prix que personne n'oserait payer, la marge est forte en valeur absolue, mais faible en réel gain.Donc on gagne beaucoup plus à faire la guerre.

2)Les capacités sont trop peu développées; le dock est franchement ridicule, envoyer si peu de marchandises un cycle n'est pas intéressant.

3)Même dans le cas de la vente de vaisseau, la marge est ridicule, et pourtant quand on constate le coup d'un croiseur complexe on se dit que celui qui veut le rentabiliser doit vendre ses vaisseaux très chers. Allez vendre une frégate à 2KK pulsars...

4)Les bonus de spécialisation sont intéressants, mais pas assez; 20 casernes ou 40 chaînes=20000 slots sur un commodore, soit un croiseur complexe. Et bien cela rapporte plus de faire un complexe de de produire un appareil tous les 4 cycles que de vendre le produit des casernes ou chaînes.

5)Pour les nouveaux, le commerce coûte horriblement cher; avant d'avoir de quoi produire le maximum de quoi que ce soit avec un bonus de production maximum, et surtout pourvoir le stocker/l'envoyer c'est à dire des grosses soutes et un dock...Il vaut mieux pour lui intégrer une alliance puissante, en guerre et qui lui redonne des planètes et autres butins.

6)Enfin le fait de se spécialiser dans le marchandage n'apporte pas assez de possibilités; dans un wargame, jouer à l'épicier est...ennuyeux.

Alors vous allez me dire: tu n'as qu'à faire la guerre etc....
Mais je crois puisque en ce moment on se pose la question des voies hors -guerre, qu'il était important de souligner ce point.
Et je précise que je n'ai rien à y gagner; je ne fais pas passer des désirs RP sous un poste HRP, vu que tout ce que je viens de dire est contre productif à mon personnage.

Deuxième point; je ne fais pas que critiquer^^ maintenant voici des solutions proposées; rien de bien nouveau, mais du rééquilibrage pour que le commerce ne soit pas que du second plan mais une alternative efficace à la guerre.

1)Augmenter les bonus de production; c'est à dire que pour ceux qui se spécialisent, et donc bousillent la moitié de leurs slots à une seule production, les bonus soient revalorisés.

2)N'importe quoi, mais faire un dock V2, ou superdock, peu importe, voire au moins trois niveaux de docks différents, parce que la capacité d'envoi, et la portée n'est pas très,intéressante pour ceux qui se servent d'un dock pour faire du commerce! (En gros pour vendre il faut systématiquement se faire téléporter.)

3)Diversifier les productions; et là je n'ai aucune idée précise, mais la vente actuelle n'est que de la vente pour la guerre, des achats de gens deséspérés etc... et pas du vrai commerce, en dehors de ce cas là, les commercants ne servent à rien. Et en plus généralement le marchand fait plutôt dans le rôle de l'agent de change d'une ressource à une autre; c'est normal mais il manque l'aspect dynamique du commerce IRL: créér de la demande, faire des vrais bénéfices, vendre du bon marché de mauvaise qualité ou du superqualité à hors de prix...
Par exemple il faudrait créér différents prix de production pour les différents produits (niveaux de qualité différents); ainsi on peut créér une véritable concurrence.
_________________
Maître Apocalypse
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 2549

 MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis pas du tout d'accord avec ce constat.

Tu veux plus de benefices ? Et bien soit meilleurs marchand. Sourire De nombreuses voies existent et ne sont pas exploitées dans empirium, et jusqu'à maintenant je n'ai jamais rencontré de vrai marchand.

- 1 Dock ne te suffit pas ? Prend en deux ! Trois ! On peut même en envisager 4 sur un commodore, et je parle même pas des croiseurs qui sont illimités ...

- T'as pas de place sur ton commo ? Pour quoi ? Parce que tu es pas un marchand, tu es un producteur de troupes ! Un vrai marchand ne doit pas produire ses troupes,il doit les acheter pour les revendre. (ca vaut pour toutes les marchandises d'ailleurs)

- La vente de vaisseaux est très particulière à cause de la durée de production des vaisseaux. Tant que les "marchands" n'auront pas compris ça, ils nresterotn de simples producteurs, pas des marchands (par exemple j'ai acheté 2 frégates pulsars pour 10k pyro il n'y a pas longtemps, reflechissez à la raison qui a poussé mon acheteur de pyro a accepter, et vous comprendrer un peu mieux à quel point le commerce de vaisseaux peut être fructueux ...)


Sinon, c'est vrai que les éventuels marchands ne sont pas favorisés par l'absence de bonus lors de l'installation de plusieurs docks sur le commo.

Augmenter les bonus de production, oui, mais dans des conditions plus drastiques que les bonus donnés actuellement. (100% de bonus pour un commodore "full chaines de montage" par exemple)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3402
Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)

 MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006, 23:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour le dock, à mon avis tu te trompes Apo. Tu n'as pas assez cherché à mon avis Roulement des yeux
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 3697
Localisation: Commodore Supernova's Feeling

 MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006, 00:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

4 docks sur un commo?
40K slots donc.
Ce qui laisse 10K slots pour les soutes...

Ca ne sert à rien d'avoir 4 docks vu qu'on ne peut pas stocker assez pour les utiliser.

Oui il n'y a pas de vrai marchands, seulement des producteurs.

Et pourquoi? Parce que les marges réalisées par la vente de tout ce que tu peux trouver sont ridiculement faibles.

Je ne dis pas qu'on ne peut pas être marchand ou producteur sans gagner assez; je dis que ca n'est pas assez rentable par rapport à faire la guerre.

Donc tant que ca ne sera pas rééquilibré, le commerce sera une voie pas défaut et non par avantage.

Demandez donc à tous les joueurs qui ne font que du commerce (producteurs ou marchands peu importe) si c'est vraiment aussi intéressant sur le plan financier que de faire de la guerre de conquête...
_________________
Maître Apocalypse
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3402
Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)

 MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006, 00:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
4 docks sur un commo?
40K slots donc.
Ce qui laisse 10K slots pour les soutes...


Et non c'est pas ça. Cherche encore. Mort de rire
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 3697
Localisation: Commodore Supernova's Feeling

 MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006, 00:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

regarde ta MP damo^^
_________________
Maître Apocalypse
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kandogor
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 470

 MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006, 00:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon: Deux fois que je veux répondre et qu'à la fin je ferme la fenêtre, grrrr Control W Mal ou Très fou


Déjà, le Commerce comme tu le pratique n'est pas une alternative à la guerre, mais un moyen de la guerre en tant que fournisseur d'armes & autres ressources qui permettront aux clients d'acheter plus d'armes pour se tapper dessus.
Passons sur la déontologie du marchand qui se défend de participer aux conflits puisqu'indirectement il le fait.


    Le négatif: Merci pour avoir posté un constat sagement classé points par points:


  1. Acier, Pulsars, Pyroven se vendent très bien. Concernant les troupes, il existe un moyen tout à fait marchand pour ne pas être bloqué par les capacités de téléportation...

  2. Bah oui le Dock c'est ça. C'était pire avant. Cependant, un seigneur avait réussi à se hisser dans le top10 à force d'échanges. Les ressources sus-nommées se téléportent en gros paquets pourtant, les meilleurs marchands dans l'histoire sont ceux qui paient les troupes.

  3. Les flottes se vendent bien. Retour au point 1 pour savoir comment.

  4. Tu n'as pas que ton Commo. Les flottes ont été revalorisées depuis un certain temps (hein le complexe gratuit! Maléfique) ce qui te permet d'assurer à ce niveau.

  5. On va se placer dans ton cas là: Vous n'avez pas une alliance prévue pour? Forcément si le jeune débutant veut produire des troupes, selon les points 1 à 4, il est mal. 20MODs Acier ou Pulsars ne coûtent pas cher en comparaison.

  6. Bah si. Cf un bon film sur le sujet sorti l'an passé. Ou la V1 tiens.



    Propositions:


  1. Plussotage de KIWI!

  2. Et le pauvre Seigneur qui ne demande qu'à acheter ta production pour les 20 tours à venir, t'invitant chez lui à long terme, tu y pense? Des améliorations sont prévues si je me trompe pas.

  3. Tu parle de complexifier le jeu vers un aspect gestion au détriment du ludique, ce qui semble contraire à l'esprit d'Empi. Créer de la demande, engendrer des bénéfices sans tapper, c'est possible. Pour la qualité, c'est plus de confiance qu'il s'agit ici. Mais pourquoi pas un évènement aléatoire qui pourrirait tes stocks (en fonction de tes Nexus?)...


Voilà.



Créer une concurrence? Ca ne tient qu'à vous aussi. A force de rester toujours unis avec les mêmes vous verrouillez le jeu Moqueur
_________________
§ Elément Kandogor
§ Prime-Matrice
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 3697
Localisation: Commodore Supernova's Feeling

 MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006, 00:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

EDIT: suite à un MP avec Damo, je maintiens ce que je dit; là dite chose propre aux marchands n'est pas suffisante.

Pour l'aspect "vente " qui ne permet de vendre que des choses qui servent à la guerre, c'est bien le problème: le jeu est comme cela (d'où la diversification que je demande).

Précision: j'ai pris les troupes parce que c'est ce que je connais le mieux,, et uniquement comme exemple.Mais c'est généralisable.

1)Je sais, mais il n'est pas suffisant à mon goût, ou trop peu accessible.

3) EN même temps va avoir 15 croiseurs complexes....Les flottes se vendent bien mais pour les vendre il faut peu de marge; et seul beaucoup de croiseurs complexes/chantiers permetteraient d'augmenter les marges pour qu'elles soient décentes. Et si jamais tu as ces 15 croiseurs complexes...Alors il est beaucoup plus rentable de s'ens ervir pour construire directement les vaisseaux de ressources, de production et de guerre=>retour à l'envoyeur.

4)Certes. Mais ca ne change pas fondamentalement les choses; d'autant que les bonus sont peu importants pour les producteurs autres que le commo.

5)Le problème n'est pas l'alliance en elle-même, mais plus général; quand bien même;l'alliance est puissante elle a toujours plus intérêts, même si plus de risque (et encore, c'est risqué d'être alliance marchande dans ce jeu^^)

6)Rah les références^^
V1 je n'y étais pas (je jouais à Jedi Knight à cette époque=)).


Prop.

1)Merci

2)J'y pense puisque c'est ce que je fais à chaque contrat...Mais c'est largement améliorable, oui.

3)COmplexifier n'est pas rendre obligatoire, ni rendre compliquer.
Mais j'imagine un système ou tu peux choisir par exemple trois niveaux de qualité par unité; tu choisis un niveau; mais ton client ne s'en rend pas compte. (Sauf quand il utilisera les unités vendues). Ainsi tu peux "arnaquer" ton client avec des trucs de basse qualité.
_________________
Maître Apocalypse
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solvay
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1307

 MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006, 02:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je tenais juste à réagir sur un point...

La guerre est le seul moyen rentable? je peux t'assurer que dans mon cas, ce n'est pas ainsi, la guerre m'a coûté beaucoup plus que ce qu'elle m'a rapporté et je ne la fais pas d'ailleurs pour celà mais pour des raisons RP...

Je suis cependant assez d'accord avec les autres, la plupart des riches sont de fins commerçants... Les moyens ont bien évolués pour la voie commerçante et je trouve celà bien. Maintenant, c'est vrai qu'il y a certainement des améliorations à faire mais je pense qu'avec les outils qu'on peut déjà posseder, tu es capable de faire du commerce et d'en trouver de la rentabilité...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 3454

 MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006, 03:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Azirma Oberon a écrit:
Je suis pas du tout d'accord avec ce constat.

Tu veux plus de benefices ? Et bien soit meilleurs marchand. Sourire De nombreuses voies existent et ne sont pas exploitées dans empirium, et jusqu'à maintenant je n'ai jamais rencontré de vrai marchand.

-(par exemple j'ai acheté 2 frégates pulsars pour 10k pyro il n'y a pas longtemps, reflechissez à la raison qui a poussé mon acheteur de pyro a accepter, et vous comprendrer un peu mieux à quel point le commerce de vaisseaux peut être fructueux ...)


TU REJOUES HAHAHAHA
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum