Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Politique "tyrannie" : quelles modalités ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Lun 02 Juin 2014, 14:00    Sujet du message: Politique "tyrannie" : quelles modalités ? Répondre en citant Back to top

Lors du concours sur les politiques consulaires, Saemla a obtenu le 2ème prix avec la politique "tyrannie".
Celle-ci permet de ramener la stabilité planétaire (ce qui provoque les émeutes) à un niveau correct et prolonge son mandat de 2 tours.
Mais elle doit s'accompagner d'effets négatifs.

Et c'est sur ce point que je vous sollicite. Surtout que nous avons maintenant un peu plus d'expérience avec les politiques consulaires et leurs effets.
Quels pourraient être les effets négatifs d'une tyrannie ?
Baisse des taux d'évolution des populations des planètes ?
Baisse directe des populations (répressions, guerres civiles, chute de la natalité ...) ?
Baisse des rendements des mines, impôts et missions ?
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
T800
commère galactique


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 704
Localisation: Terre Ivéenne

 MessagePosté le: Lun 02 Juin 2014, 14:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La logique voudrait que :
Baisse directe des populations (répressions, guerres civiles, chute de la natalité ...).

Le peuple a peur de son tyran !
_________________
T800 Valuk des MechaniK, Sargtlin wun se'visos d'l'Valsharess
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ebola
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 439

 MessagePosté le: Lun 02 Juin 2014, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Une conséquence unique d'une telle ampleur pour tous les seigneurs ne peut pas etre rpiquement cohérente! Pour qu'il y ait un effet negatif unqiue, il faudrait que chauqe joueur puisse choisir une politique locale particulière, avec bonus et malus, qu'il y ait une politique d'alliance qui agissent sur ces bonus et malus, et que par dessus il y ait une politique consulaire qui agisse encore sur les autres niveaux politique. Comme ça les effets seraient plus adaptés ou aténués localement en fonction de chaque type de RP.
_________________
Lieutenant Ebola. Ex-chef suprême de l'Empire. Secrétaire général du C.C.C.P. R.R.U.S. Fou à lier.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Lun 02 Juin 2014, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ebola, ça ne te vexe pas si je ne réexplique pas encore une fois pourquoi le RP est secondaire, et pourquoi je ne peux pas faire 50 développements en même temps Mort de rire ?

Mais j'avoue avoir pensé à décliner le concept de politique au niveau de chaque seigneur.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nathaniel
commère galactique


Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 676
Localisation: Compte repris par Bordelax

 MessagePosté le: Lun 02 Juin 2014, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Baisse de la population et des mines (moins de pop = moins de mineurs) j'ai jamais compris pourquoi comme les pulsars il n'y avait pas de corrélation pour les mines. Mais je m'égare.

Vu que le tour suivant tous est à nouveau équilibré.
_________________
Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Mer 04 Juin 2014, 08:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mes propositions n'étaient pas restrictives : si vous avez d'autres idées d'effets négatifs, ne vous privez pas.
Je ne voudrais pas brimer votre créativité sadique Maléfique
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
GuyBrush
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 188

 MessagePosté le: Mer 04 Juin 2014, 11:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dommage que l on ne puisse pas choisir son système politique par alliance ( démocratie ou totalitarisme) Sourire ok c est HS Clin d'oeil

Pour que cela soit intéressant le choix de cette option doit avoir des effets incertains. Sinon au final soit personne ne l utilisera soit son usage sera systematique. Il faudrait que ce soit une opération à risque, avec des effets vraiment positifs à volume aléatoire et avec des effets négatifs aléatoire de tous types (déséquilibre de production acier/pulsars, et tout un tas d autres comme indiqué).
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Mer 04 Juin 2014, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vu que le consul prolonge son mandat et ramène la stabilité sur les planètes, je pense qu'il faut que les effets soient forcément négatifs.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Exo Dit Le Beau
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 359

 MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014, 00:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oui ou par exemple une limitation des capacités de déplacement
ça ce sera vraiment "impopulaire" comme effet négatif,

blocage des portaillages ce cycle là de meme pour hypersaut
ou deplacements des flottes diviser par 2

ou encore suppression du droit d'assemblée :
en clair on ne peut plus regrouper 2 vaisseaux sur une meme coordonnées

ça ça pourrait avoir de droles de consequences , et pour acquisition de ressource et en temps de guerre sur une ligne de front
_________________
"L'est trop beau Exo"
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junko Jul
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 1168
Localisation: A coté de mes complexes

 MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour ma part, je ne comprend pas pourquoi le tyran pourrait rester 2 cycles de plus ?

Je dirais politique tyrannie :
Remet à 0 tout les planètes en stabilité.
Diminue les impôts et les mines.
Le consul récupère 1% de ce que perçois chaque seigneur en ressources
_________________
Critiquer sur le fond et non sur la forme
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum