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Max Créateur du Jeu
Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8269
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Posté le: Lun 02 Juin 2014, 14:00 Sujet du message: Politique "tyrannie" : quelles modalités ? |
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Lors du concours sur les politiques consulaires, Saemla a obtenu le 2ème prix avec la politique "tyrannie".
Celle-ci permet de ramener la stabilité planétaire (ce qui provoque les émeutes) à un niveau correct et prolonge son mandat de 2 tours.
Mais elle doit s'accompagner d'effets négatifs.
Et c'est sur ce point que je vous sollicite. Surtout que nous avons maintenant un peu plus d'expérience avec les politiques consulaires et leurs effets.
Quels pourraient être les effets négatifs d'une tyrannie ?
Baisse des taux d'évolution des populations des planètes ?
Baisse directe des populations (répressions, guerres civiles, chute de la natalité ...) ?
Baisse des rendements des mines, impôts et missions ? _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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T800 commère galactique
Inscrit le: 08 Fév 2009 Messages: 704 Localisation: Terre Ivéenne |
Posté le: Lun 02 Juin 2014, 14:20 Sujet du message: |
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La logique voudrait que :
Baisse directe des populations (répressions, guerres civiles, chute de la natalité ...).
Le peuple a peur de son tyran ! _________________ T800 Valuk des MechaniK, Sargtlin wun se'visos d'l'Valsharess |
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Ebola je sais pas mais ca cause beaucoup
Inscrit le: 03 Mai 2008 Messages: 439
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Posté le: Lun 02 Juin 2014, 19:06 Sujet du message: |
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Une conséquence unique d'une telle ampleur pour tous les seigneurs ne peut pas etre rpiquement cohérente! Pour qu'il y ait un effet negatif unqiue, il faudrait que chauqe joueur puisse choisir une politique locale particulière, avec bonus et malus, qu'il y ait une politique d'alliance qui agissent sur ces bonus et malus, et que par dessus il y ait une politique consulaire qui agisse encore sur les autres niveaux politique. Comme ça les effets seraient plus adaptés ou aténués localement en fonction de chaque type de RP. _________________ Lieutenant Ebola. Ex-chef suprême de l'Empire. Secrétaire général du C.C.C.P. R.R.U.S. Fou à lier. |
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Max Créateur du Jeu
Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8269
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Posté le: Lun 02 Juin 2014, 20:59 Sujet du message: |
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Ebola, ça ne te vexe pas si je ne réexplique pas encore une fois pourquoi le RP est secondaire, et pourquoi je ne peux pas faire 50 développements en même temps ?
Mais j'avoue avoir pensé à décliner le concept de politique au niveau de chaque seigneur. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Nathaniel commère galactique
Inscrit le: 27 Nov 2010 Messages: 676 Localisation: Compte repris par Bordelax |
Posté le: Lun 02 Juin 2014, 21:39 Sujet du message: |
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Baisse de la population et des mines (moins de pop = moins de mineurs) j'ai jamais compris pourquoi comme les pulsars il n'y avait pas de corrélation pour les mines. Mais je m'égare.
Vu que le tour suivant tous est à nouveau équilibré. _________________ Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne) |
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Max Créateur du Jeu
Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8269
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Posté le: Mer 04 Juin 2014, 08:50 Sujet du message: |
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Mes propositions n'étaient pas restrictives : si vous avez d'autres idées d'effets négatifs, ne vous privez pas.
Je ne voudrais pas brimer votre créativité sadique _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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GuyBrush Seigneur a clavier intégré
Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 188
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Posté le: Mer 04 Juin 2014, 11:24 Sujet du message: |
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Dommage que l on ne puisse pas choisir son système politique par alliance ( démocratie ou totalitarisme) ok c est HS
Pour que cela soit intéressant le choix de cette option doit avoir des effets incertains. Sinon au final soit personne ne l utilisera soit son usage sera systematique. Il faudrait que ce soit une opération à risque, avec des effets vraiment positifs à volume aléatoire et avec des effets négatifs aléatoire de tous types (déséquilibre de production acier/pulsars, et tout un tas d autres comme indiqué). |
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Max Créateur du Jeu
Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8269
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Posté le: Mer 04 Juin 2014, 11:57 Sujet du message: |
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Vu que le consul prolonge son mandat et ramène la stabilité sur les planètes, je pense qu'il faut que les effets soient forcément négatifs. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Exo Dit Le Beau je sais pas mais ca cause beaucoup
Inscrit le: 23 Fév 2010 Messages: 359
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Posté le: Jeu 05 Juin 2014, 00:06 Sujet du message: |
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oui ou par exemple une limitation des capacités de déplacement
ça ce sera vraiment "impopulaire" comme effet négatif,
blocage des portaillages ce cycle là de meme pour hypersaut
ou deplacements des flottes diviser par 2
ou encore suppression du droit d'assemblée :
en clair on ne peut plus regrouper 2 vaisseaux sur une meme coordonnées
ça ça pourrait avoir de droles de consequences , et pour acquisition de ressource et en temps de guerre sur une ligne de front _________________ "L'est trop beau Exo" |
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Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes |
Posté le: Jeu 05 Juin 2014, 11:32 Sujet du message: |
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Pour ma part, je ne comprend pas pourquoi le tyran pourrait rester 2 cycles de plus ?
Je dirais politique tyrannie :
Remet à 0 tout les planètes en stabilité.
Diminue les impôts et les mines.
Le consul récupère 1% de ce que perçois chaque seigneur en ressources _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
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