Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



[en cours] Alliance : réforme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Naheulbeuk
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 243
Localisation: À la taverne

 MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Disons que si tu met des désavantages, met d'autres avantages : exemple :

portail rechargable en 3 tours au lieu de 4

8 téléportations de ressources de l'alliance possible au lieu de 5

etc...


C'est vrai que les joueurs ayant et respectant un RP reste très minoritaire !

Donc, les alliances perdant de leur intérêts, et les 3/4 n'ayant pas de rôle ou but, en bref n'étant pas RP, une grande majorité vont disparaitre...

Le peu de communication va s'arrêter, et une partie des joueurs risquent de désertés empi...

Une alliance doit être un minimum intéressant pour qu'elle subsiste.
_________________
ATTENTION: L'état de sobriété est dangeureuse pour la santé physique et mentale des nains !
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurlanisJarnova
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 241

 MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008, 01:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Naheulbeuk : le RP n'a rien à voir là-dedans ... Généralement, ce sont les grosses alliances (donc celles qui ont développé un RP conséquent) qui utilisent les alliances-portails, les alliances-dédoubleuses de dons, les alliances-plate-formes commerciales, etc.
Non, c'est juste une sorte de possibilité GP qui n'a pas été bridée et que du coup, tout le monde utilise.
_________________
Amiral du Liberté Encore
Fils de TatariaForza, Dernier Empereur Confédéré Tatari
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Naheulbeuk
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 243
Localisation: À la taverne

 MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

M'en fiche ^^, je maintient qu'une baisse d'avantages doit être compenser par une hausse autre...
_________________
ATTENTION: L'état de sobriété est dangeureuse pour la santé physique et mentale des nains !
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gardakan
Seigneur bavard


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 37

 MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Funnydead a écrit:
+1 Darkbine pour le nombre mini de membre... Avec participation de chque membre en pulsar lors de la création de l'alliance... ( beaucoup de jeu fonctionne comme ca...)

.../...

Alliance :
Condition de création : 3 membres / 1 planètes choisis parmis les 3 membres / 100 000 pulsar / membres. ( oui c'est cher, mais on crée pas une alliance tous les 2 tours non plus... )

Renforts : même limite que maintenant

Dons : On applique le même principe que les nouveaux teleporteurs.

Stock : on met en place un système de soute ( 50 soutes / membres ) ce qui rend impossible les stocks illimitées ( 15 M aciers / pulsar etc... ) et qui rend les échanges plus importants...

Portail : Rendu possible à partir d'un certain nombre de tour ( 5 c'est déjà bien )

Nexus : L'avantage des % en fonctions des Nb de membres est bien... plus de rassemblement de seigneur... donc plus d'échanges...


En tant que nouveau avec une alliance de six cycles, je trouve cela bien.
La réforme de max est bonne et avec les points cités, cela me semble simple et jouable.

Gardakan
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Costan d'Ussa
Seigneur bavard


Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 57

 MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon ça n'a peut être pas de rapport, mais la création d'alliance n'utilise pas les stocks sur nexus ?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rigel Elgeba
Seigneur piplette


Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 89

 MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

1. Permettre que seul le chef d'alliance ait accès aux rapports de transaction (ou permettre que ceci ne soit pas visible de tous)

2. Avoir un rapport d'accès des noms de personnes se connectant ou se déconnectant à l'alliance

3. Permettre que seul le chef d'alliance affiche son blason sur la carte géopolitique
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Starbuck
Concierge


Inscrit le: 09 Déc 2003
Messages: 1510
Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds

 MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Rigel Elgeba a écrit:
1. Permettre que seul le chef d'alliance ait accès aux rapports de transaction (ou permettre que ceci ne soit pas visible de tous)

3. Permettre que seul le chef d'alliance affiche son blason sur la carte géopolitique


Il me semble que cela a pour fonction de generer autant de discretion que possible pour les membres (permanents ou tempaires) de l'Alliance.


Le plus "simple" serait la possibilite de creer des Alliances-soeurs ou vassales.
A l'exception peut-etre des transferts de ressources intra-Alliances, cela permettrait de mettre en commun les possibilites de terraformation (en tant qu'allies), tout en autorisant une certaine autonomie de politique.
Ou alors, autoriser 1 envoi entre Alliance mere et soeur(s) (dans les deux sens), avec les limites actuelles (a savoir 400k unites)

Et pour eviter une multiplication d'Alliances fantomes dans la page Diplomatie, le mieux serait que l'Alliance-soeur apparaisse comme une arborescence de l'Alliance-mere.
Pareillement, la presence du blason devrait etre le meme (voire meme etre uniquement de la responsabilite) de l'Alliance-mere.

Cela faciliterait les developements planetaires, modifications de vaisseaux et portaillages.
Il serait interessant aussi pour le chef de l'Alliance-mere de pouvoir adresser tous les membres affilies (mere + soeur).


Have fun,
_________________
Starbuck , Prince-Marchand Goa'uld
Ambassadeur de l'Universalis
Force et Honneur
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rigel Elgeba
Seigneur piplette


Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 89

 MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne pense pas que ce que tu proposes soit plus simple que de rajouter 2 boutons et 1 rapport de connecté Mort de rire

Bien entendu ton idée est plaisante mais quelque-part si tu pensais à moi, j'ai peur que ça limite un peu les possibilité rolistique du jeux Clin d'oeil
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Starbuck
Concierge


Inscrit le: 09 Déc 2003
Messages: 1510
Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds

 MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

nope, je te rassures.
j'essayais de faire un "tout-en-un" : mes remarques etaient d'ordre plus generales que pour tes plans personnels.
tes points 1 et 3 se trouvant couverts, tandis que le point 2 etant une mesure specifique.


have fun,
_________________
Starbuck , Prince-Marchand Goa'uld
Ambassadeur de l'Universalis
Force et Honneur
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gregotep
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 1278

 MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne me souviens plus si cela as déjà été évoqué ou pas mais je relance le débat sur le radar d'alliance que l'on puisse avoir une visibilité sur les radars de nos alliés
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum