Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



[en cours] Alliance : réforme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les gros seigneurs ont déjà le coefficient nexus contre eux.
Et cet avantage aux alliances nombreuses (pas forcément puissantes) ne sera pas suffisant pour le contrer totalement.

Une autre possibilité pour n'avoir que des alliances "légitimes" (au sens RP) : on enlève tous les avantages des alliances (quitte à proposer d'autres solutions pour retrouver les mêmes outils, mais déconnectés de l'alliance).
Plus de stock, plus d'aide, plus de portail, juste un nom, un chef, une bannière.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dark Bine
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 249

 MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max On peut pas faire ça, les alliance n'auront plus de raisons d'être.

Une alliance doit garder des avantages, sinon à quoi bon faire une alliance si c'est juste pour avoir une bannière, je vois pas l'intérêt d'en faire.
Une alliance apporte des avantages mais des risques aussi, certaines alliance ont investi beaucoup en troupe pour la défendre, cela permet aussi d'aider plus facilement les nouveaux, permet une vrai gestion de projet, l'alliance détermine des seigneurs pour certains projets et les finances via les dons de l'alliance.
Je pense que au contraire les avantages des alliances devrait être augmenté, avec bien sûr certaines contraintes.
Perso, si on veux éviter les alliances poubelles, je suis pour l'obligation d'être un nombre limité pour pouvoir créer une alliance (3 min par exemple), ce qui serait logique d'un coté, je vois pas l'interet de s'allier avec sois même si on crée une alliance tout seul.

Maintenant, je sais que certain marchand ont besoin d'une alliance pour faire du commerce, pourquoi ne pas faire Un comptoir sur une planète, plus grosse capacité d'envoi et de dons des membres
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Funnydead
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 1396

 MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 Darkbine pour le nombre mini de membre... Avec participation de chque membre en pulsar lors de la création de l'alliance... ( beaucoup de jeu fonctionne comme ca...)

Max, les alliances n'ont pas tans que ca d'avantages... les renforts illimités, tu les as stoppé, les portaillages à gogo, idem, les envois de ressources, je vous en parle même pas, car 10 000 soldats en dont, même avec 18 membres tu vas pas loin... c'est quoi de nos jours 200 000 soldats... presque toutes les planètes demandent plus de troupes pour être envahie...

Pour les points nexus, oui, ca évitera à certain de créer des alliances pour se créer des petites banques perso, et pour pouvoir envoyer des ressources sans passer par les docks ( contrainte de distance écartée par ce moyen )

Plutot qu'un changement radical, je pense qu'il serais plus judicieux d'améliorer certains point plutot que de les rendres inopérants... Un nom / chef / bannière, c'est bien beau... mais bon ca sert pas à grand chose... Il faut qu'il y'ai un avantage à se réunir en alliance, sinon tout le monde se fera son petit jeu dans son coin et il y'aura moins de communication... déjà que maintenant c'est limite mortel... alors si on réduit encore...

Je propose donc :

Alliance :
Condition de création : 3 membres / 1 planètes choisis parmis les 3 membres / 100 000 pulsar / membres. ( oui c'est cher, mais on crée pas une alliance tous les 2 tours non plus... )

Renforts : même limite que maintenant

Dons : On applique le même principe que les nouveaux teleporteurs.

Stock : on met en place un système de soute ( 50 soutes / membres ) ce qui rend impossible les stocks illimitées ( 15 M aciers / pulsar etc... ) et qui rend les échanges plus importants...

Portail : Rendu possible à partir d'un certain nombre de tour ( 5 c'est déjà bien )

Nexus : L'avantage des % en fonctions des Nb de membres est bien... plus de rassemblement de seigneur... donc plus d'échanges...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 18 Avr 2003
Messages: 3588
Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

 MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je tiens à préciser u'une alliance de 2 personnes est déjà une alliance, ça serait intéressant de s'en rappeler.
La Chrysalide a fonctionné longtemps avec seulement 2 membres (avant l'arrivée d'Hamarok ...). Et pourtant, elle a été plus puissante que bien d'autres alliances.
Ensuite, je pense que la solution de découpler les avantages réels et les avantages psychologiques des alliances est une excellente idée.
_________________

[WU]
Intégriste d'E][
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yu
Seigneur piplette


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 72

 MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

TatariaForza a écrit:

La Chrysalide a fonctionné longtemps avec seulement 2 membres (avant l'arrivée d'Hamarok ...)


Faux !

Je comptais déjà pour 2

Cool
_________________
If you smell what the Yu is cookin ?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si on ne met aucun avantage aux alliances, il y en aura quand même.
Les joueurs aiment se regrouper sous un nom, une identité.

Par contre on peut imaginer que les "outils" actuels d'alliance soient accessibles autrement. Comme c'est déjà le cas pour les portails.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 18 Avr 2003
Messages: 3588
Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

 MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2007, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Si on ne met aucun avantage aux alliances, il y en aura quand même.
Les joueurs aiment se regrouper sous un nom, une identité.

Par contre on peut imaginer que les "outils" actuels d'alliance soient accessibles autrement. Comme c'est déjà le cas pour les portails.


Juste, et je suis pour !!!
_________________

[WU]
Intégriste d'E][
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Isphiris
Seigneur bavard


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 40

 MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 07:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation :

Plutot qu'un changement radical, je pense qu'il serais plus judicieux d'améliorer certains point plutot que de les rendres inopérants... Un nom / chef / bannière, c'est bien beau... mais bon ca sert pas à grand chose... Il faut qu'il y'ai un avantage à se réunir en alliance, sinon tout le monde se fera son petit jeu dans son coin et il y'aura moins de communication... déjà que maintenant c'est limite mortel... alors si on réduit encore...

100% d'accord


Pour avoir des idées je suis le raisonnement de Funnydead et je fais une brève comparaison.

Exemple sur wow pour créer une guilde il faut acheter une charte à un prix défini et la faire signer à 9 personnes afin que la guilde soit validée.

Je pense que l'idée de faire payer la création d'une alliance, assez cher et d'obliger à avoir un nombre minimum de membres afin de valider l'alliance reste une très bonne solution qui plait à tous et est utilisée dans beaucoup de jeux. Peut-être que certains réfléchiront aussi avant de choisir des noms de guildes totalement en dehors d'un monde de Science-Fiction et conquête spatiale, enfin je dois avouer que certains noms me tendent franchement les nerfs quand je les lis.

ça évite la triche, les fraudes, et permet à tous les membres de se retrouver avec de petits avantages certes pas gigantesques mais quand même ça fait vite la différence et ça aide à l'intégration des nouveaux joueurs.

Je proposerais 5 membres minimum, avec la somme de 500.000 pulsars de frais administratifs et de notaire à payer par les 5 signataires. Soit 100.000 pulsar par personne comme proposé par funny.

Le reste me convient plutôt bien.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Faëinkar
commère galactique


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 784

 MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Un avantage qui me semblerait vraiment intéressant pour les alliances, c'est le partage des radars entre tous les membres.

Pour avoir eu un aperçu du nouveau radar, j'ai l'impression qu'il permettrait de faire ça Clin d'oeil
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katherine Talkesh
Concierge


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 1935
Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön

 MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Voilà en effet qui serait des plus intéressant comme avantage. Et bien évidemment la seule personne qui puisse encore décider sur ce point, c'est bien notre cher Max.

En effet il sera forcéement le premier concerné par cette petite modification. D'une part parce qu'il faut encore mettre au point, finaliser ou mettre en place les nouveaux radars ^^ et de l'autre parce qu'il faudra évidemment de très nombreuses lignes de code pour réussir ce petit tour de magie.

Au plaisir.
P.S: En tout cas 100% pour
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum