Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



[en cours] Alliance : réforme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Misha
Facteur


Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 874

 MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Etre au moins 3 dans une alliance pour qu'elle soit viable, d'accord. Avoir au moins 5 tours d'ancienneté pour pouvoir portailler, d'accord aussi.

En revanche, je vois ici venir ceux qui veulent profiter de leur alliance qui existe depuis 60 tours. Pourquoi mettre un compteur d'ancienneté et pourquoi donner un avantage proportionnel. C'est tout à fait anti démorcratique, déséquilibré et carrément injuste. Une alliance est une alliance. Si elle est authentique et rp, pas de raison de la pénaliser sous prétexte qu'elle n'existe que depuis un mois par rapport à une alliance qui dure depuis 2 ans.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les avantages liés à l'ancienneté donnent de la valeur à la capitale.
Si tu as une vieille alliance, tu as donc des avantages (pas forcément ceux cités).
Si on prend ta capitale, tu perds tes avantages, donc tu auras à coeur de la défendre.
A l'inverse, cela devient une cible très intéressante, puisque tu peux priver une vieille alliance de bonus qu'elle considérait comme des acquis.
Après il faut équilibrer ses avantages d'ancienneté ... Mais l'idée est à creuser, pas à refuser d'un bloc.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3402
Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)

 MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je trouve ça très valorisant moi qu'une alliance qui a fait gaffe pendant pleins de cycles à rester en place ait quelques avantages par rapport à une alliance toute jeune ou une alliance qui fait pas aussi gaffe à garder toujours quelqu'un à sa tête sans coupure. Je sais pas, mais en plus ca me parait être de bon sens.

Ca fera le tri en plus dans les alliances.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Spinal, désormais Yu
Seigneur piplette


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 141

 MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour vraiement être interressant je propose +1 zone constructible tous les 10 tours sur la capitale, avec perte des zones acquisent en cas de changement de chef, destruction de l'alliance par le chef ou prise de la capitale par l'enemis avec biensur rétroactivitée sur tous les cycles passées pour les alliances déjà crées Cool
_________________
Votre dieu est de retour !
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 18 Avr 2003
Messages: 3588
Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

 MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Spinal a écrit:
Pour vraiement être interressant je propose +1 zone constructible tous les 10 tours sur la capitale, avec perte des zones acquisent en cas de changement de chef, destruction de l'alliance par le chef ou prise de la capitale par l'enemis avec biensur rétroactivitée sur tous les cycles passées pour les alliances déjà crées Cool


Tu veux avoir une capitale à 20 zones ??? Moqueur

Plus sérieusement : je trouve que les arguments des uns et des autres sont intéressants, mais que le roblème réside en la complexiication accrue du jeu induite par les réformes proposées (je ne parle pas de celles qui sont imposées par Max).
Classer les alliances, les membres des alliances, les capitales d'alliance, les aides d'alliance, les portails d'alliance par niveau, je ne trouve pas que ça aille vers une amélioration du jeu.

Les seuils proposés par Psyoni-chi sont pensés intelligemment. néanmoins, ils restent ce qu'ils sont par définition : des seuils. Et une succession de seuils complexifie le jeu.

A mon sens, les réformes proposées par Max se suffisent à elles-même. Laissons-nous le temps de voir ce que ça donne dans le jeu pour critiquer et proposer une fois l'expérience faite.
_________________

[WU]
Intégriste d'E][
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 3697
Localisation: Commodore Supernova's Feeling

 MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006, 23:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 Tataria.

Je vote pour la "politique des petits pas" pour reprendre J.Monnet à propos de l'UE (oui je replace un cours que je viens de lire xD).

Le temps d'absorber la nouvelle réforme.
_________________
Maître Apocalypse
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Misha
Facteur


Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 874

 MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006, 01:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

DamonYa a vu juste pour modérer mon opinion: c'es eb effet valorisant d'avoir su garder sur pied une alliance durant longtemps.

Je voulais juste mettre un veto à trop de joueur qui propose cet avantage voyant la date de création de leur propre alliance. Moi-même suit dans une alliance qui existe depuis plus de 50 cycles, et justement je ne voulais pas être trop avantagé.

Pour ma part, je pense alors à une meilleure efficacité des mods qui sondent la capitale. Un peu comme l'avantage qu'on a quand on sonde une planète allier mais proportionnel à l'age.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La réforme des alliances a pour but de limiter le nombre d'alliances-outils (= alliance créée uniquement pour bénéficier d'avantages techniques, tels que le stockage illimité, portail, téléportation).

Du côté des portails, il a été instauré une obligation que l'alliance existe depuis au moins 5 tours pour pouvoir créer un portail.
Je sais que certains voudraient voir disparaître complétement cette option, mais ce n'est pas d'actualité.

Les renforts ont été limités par tour, ce qui bloque un autre abus.

Pour favoriser les vraies alliances, il a été émis l'idée de s'appuyer sur l'ancienneté de l'alliance. On pourrait également se baser sur l'ancienneté de l'appartenance d'un seigneur à une alliance (ainsi un seigneur qui change sans arrêt d'alliance n'aurait pas accès à certains avantages).

Le nombre de membres peut aussi être un critère.

J'ai également proposé que les missions soient plus rentables sur les planètes alliées.

Apocalypse a évoqué un avantage par rapport à la gestion.
On peut imaginer qu'une alliance ancienne permette à ses membres de réduire ses besoins de gestion.

Un avertissement judicieux de Tataria : il faut veiller à ne pas complexifier le jeu par des seuils, paliers, niveaux, concepts trop nombreux.

J'attends vos avis, calmes et posés, sur le principe d'une part, et si vous êtes d'accord, sur les applications.
Merci de rester simple dans les idées d'applications.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense instaurer prochainement un bonus sur les points de gestion, liés au nombre de membres.
Plus une alliance comporte de membres, plus ceux-ci bénéficient d'une réduction de leurs coûts de gestion.

Ce qui implique qu'un seigneur qui quitte son alliance pour une raison technique (profiter d'avantages d'alliances-outils) et non RP va non seulement se défavoriser, mais aussi défavoriser tous les autres membres de son alliance.

Le bonus pourrait être de 2% par membre.
Donc 10 membres dans une même alliance aurait chacun 20% de points de gestion automatiquement couverts.

Ce système redonne de l'intérêt aux alliances (qui ne doivent pas être que des étendards), et rend nuisible le fait de ne pas être dans son alliance.

Actuellement il y a encore 31 alliances.
Le 6 décembre il y en avait 61.
Le 27 janvier il y en avait 48.
La tendance est nettement à la baisse, il faut continuer.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Misha
Facteur


Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 874

 MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord, mais il faut un plafond.
En effet, je me trouve par exemple dans une alliance de 5 membres. Et elle est tout aussi authentique que les plus grandes. Nous avons déjà du mal à tenir le cap face aux alliances plus grandes. Si les alliances de 18 membres ont 26% de nexus en plus que nous, ça ne ferait que creuser l'écart. A moins que le but est qu'il ne reste plus que 18 membres sur la cartparce qu'ils auront écrasés tous les autres Sourire
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum