Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



[en cours] Alliance : réforme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 3454

 MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006, 01:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Azirma Oberon a écrit:
Psyoni t'as déjà vu un gouvernement intergalactique ? Et des guerres galactiques ? Très content


Oui Babylon 5 ftw.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3402
Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)

 MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Damonya tu es le chef d'une vrai alliance?


Tu sais lire ? J'ai dis que je parlais pas pour moi. Ne dit pas "Tous" pour justifier ton point de vu alors que c'est faux. Ton avis n'est que le tiens et de ceux que tu connais, mais tu ne sais pas comment fonctionnent tous, donc ton expérience n'est pas celle des autres et tu ne peux dire que tu sais comment sont toutes les alliances où tu n'as jamais mis les pieds.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 3454

 MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alors voyons voir...
Tu voudrais me faire croire que ni l'Union, ni la TTK, ni l'Empire Kerdel, ni les Goa'Ulds n'ont utilisé ce moyen pour defendre leurs capitales?
La je parle de vrais alliances.

Excuse moi mais quand tu peux envoyer pret de 100k droides, ou des centaines de milliers de soldats par tour c'est que t'as forcement utilisé ce moyen, tu ne vas pas venir me dire que par bonté d'ame et soucis d'équité tu t'es limité par toi meme pour laisser chacun participé un peu à la protection de l'alliance.

Il est clair aujourd'hui que nos capacités de production sont énormes et cumulés, toute défense cédera, ca prendra peut etre du temps, mais hé c'est une capitale, il faut en faire le siege pour l'avoir.

Apres oui ce n'est que mon point de vue, mais quand meme j'ai été leader d'alliance, membre actif d'autres alliances, j'ai participé aux défenses d'alliances et j'ai détruit plusieurs alliances, donc je crois etre en mesure de donner un avis valable.
Merci.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esanel
Mais faites le taire !!!


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 554

 MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

On va encore croire que je pêche pour ma paroisse;
Mais je suis d'accord avec Max.

C'est trop facile de pouvoir défendre indéfinimment une alliance.
Et dire que prendre une alliance reste facile, je suis pas d'accord.
Si elle a été correctement défendue et alimentée pendant des cycles.
C'est très dur à prendre.

Maintenant, comme actuellement il n'y avait pas de limites, qu'est ce qu'il se passait : Et hop je te créé une alliance quand je vois qu'une planète auquel je tiens va etre attaqué, et hop on arrive à 3,4 gros bill dessus
et eh hop on t'envoie XXX k droides et Tanks , tourelles en défense.

je suis pas d'accord avec ce système. C'est un système de gros bill.

Ou alors, dans ce cas, si vous voulez absolument pouvoir renforcer plus une capitale d'alliance, qu'on interdise tout renfort à une capitale d'alliance avant 3 ou 4 cycles d'existence.

Comme celà, ca limitera les excès actuels qui tuent le jeu.

Mais de toute manière, je trouve logique que si un groupe de commodores ennemi arrive jusqu'à une capitale, dans ce cas, les membres de l'alliance viennent la défendre avec un minimum de commodores.

Quand nous sommes allez en B3, nous avions la possibilité d'attaquer l'alliance de la Matrice, en 2 cycles : On envoyait 30 bactério desssus le 1er cycle et on envoyait ensuite l'équivalent de 1 Million de troupe.
On avait les troupes pour celà.

Cependant, avec le système d'alliance, c'était totalement inutile.
1 cycle avant qu'on arrive, il y a eu changement de chef et on s'est douté qu'il y allait avoir du renfort Gros Bill si on se rapprochait.
Mais en attendant les défenses de la planète n'ont pas été augmenter.

Normalement, dans notre cas, on aurait du voir 3,4 commodores arrivés en défense pour pouvoir soutenir la planète davantage.
Ce qui aurait été logique.

Là, je te fais un ou 2 mouvements d'alliance et j'attends de voir.

Je maintiens donc que cette facilité n'est pas intéressante en terme de jeu.
Et que c'est une faille "gros bill".

Il faut que prendre les capitales d'alliance reste un challenge possible si ceux qui veulent le faire préparent bien leur coup.
Et comme le disait Max, si l'alliance est ancienne, celà signifie qu'elle a pu envoyer plein de troupes dessus.

De plus, si j'ai bien compris les règles, un commodores qui est à moins de 10 DU d'une planète peut envoyer des troupes en renfort.
Donc ca conforte qu'une alliance / Capitale peut etre protégée
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3402
Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)

 MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu peux dire ce que tu veux Psy, ton expérience limité des alliances ne fait pas foi. Max qui a accès à toutes les alliances sait bien que j'ai raison.

Je n'accepte donc pas que tu dises que toutes les alliances utilisent cette faille, car c'est un mensonge. Tu peux dire "une grande majorité" des alliances, mais pas "toutes". Nuance Clin d'oeil
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 3454

 MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Damonay toutes les vrais alliances l'ont fait je parle des vrais alliances, pas les alliances d'interets.
Donc vous pouvez dire ce que vous voulez ca serait mentir et vous mentir a vous memes.

Apres Esanel je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas posé des limites, je suis le premier a l'avoir demandé, mais des limites réfléchies.
Aujourd'hui tu crois que 30k soldats c'est quelque chose en défense, vas y que je te bombarde un tour au bactério et tu verras ce que j'en fais.

Je n'ai pas non plus dit que c'était facil de prendre une capitale, et c'est la tout le but, C'EST UNE CAPITALE C'EST PAS LE PREMIER BOURG VENU je ne sais pas si vous vous en rendez compte...

Vous êtes de mauvaise foi en nous sortant ces pretextes désolé.

Je demande à ce qu'il y ait des palliers pour l'envoit de troupes vers les défenses.

Niveau militaire


Tour 1 de la création de l'alliance maximum 10k soldats qu'on peut envoyer par membre. 7k droides. 1k TS. 200 rapaces. Z clones (qui les utilisent? lol)
Tour 2 30k 14k D 2k TS 400 rapaces.
Tour 3 50k 22k D 3.5k TS 600 rapaces.
Tour 5 60k 30k D 5k TS 1000 rapaces.
Tour 6++ 200k soldats 100k D 10k TS 5k rapaces.

Sachant que pour passer d'un pallier à un autre ce n'est pas automatique il faut acheter des installations d'alliances qui s'achetent en pulsar:
Pour passer de 1 a 2 il faut payer 50k pulsar.
Pour 2-3 200k pulsar.
3-4 300k pulsar.
4-5 500k pulsar.
5-6 1kk pulsar.

Niveau de reception de ressources:

Pour cela je demande que le seuil d'envoit vers l'alliance de materiaux augmente aussi par niveau.
Niveau 1 200k pulsar transferables / 100k acier/ 5k pyro/10k S/ 5k D/ 1k TS/ 250 rapaces.
Niveau 2 400k p/200k acier/ 10k pyro/ 30k S/ 15k D/ 3k TS/ 600 rapaces..
Niveau 3 600k P/ 400k Acier/ 40k Pyro/ 100k S/ 50k D/ 5k TS/ 2k rapaces..


Pour passer de chaque niveau il faut compter 500k pulsar pour passer au niveau 2 et 2kk pulsar pour le niveau 3.

Pour limiter les abus qui y sont liés les envois de la capitale vers les seigneurs ne peut exceder:

Niveau d'envoi de ressources:

Niveau 1 de base 500k pulsar transferables / 200k acier/ 5k pyro/10k S/ 5k D/ 1k TS/ 250 rapaces. (capacité a diviser sur l'ensemble des membres donc a diviser par 5 envois possibles)

Niveau 2 1kk p/500k acier/ 10k pyro/ 50k S/ 30k D/ 3k TS/ 600 rapaces.(capacité a diviser sur l'ensemble des membres donc a diviser par 5 envois possibles)

Niveau 3 2kk P/ 1kk Acier/ 40k Pyro/ 200k S/ 100k D/ 10k TS/ 5k rapaces.

Les envois par alliances vers le seigneur dépassé le niveau 1 consomeront des pulsars en fonction de la distance entre la capitale et le seigneur qui le receptionne.
Le Niveau 3 Necessite du pyroven pour les envois supérieurs au niveau2.

Pour passer du Niveau 1 au Niveau 2 il faut payer 300k pulsar
Et du niveau 2 au 3 1kk pulsar.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esanel
Mais faites le taire !!!


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 554

 MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis pas totalement d'accord Psy.

Dans tes palliers tu oublies la faille des renforts de planètes "secondaires "à l'aide des alliances.

Si on applique tes règles, ca signifie que cette faille restera.
Et je suis contre. Donc ajouter un niveau 0 : Rien possible.
Sur un nombre de cycle à définir.

Si une planète est mal défendue, il ne faut pas qu'on puisse en créant une allinace d'opportuniste pouvoir la défendre comme un bourrin au dernier moment.


Je suis d'accord par contre qu'il serait intéressant que le seuil des transferts de ressource par alliance puisse augmenter avec l'ancienneté de l'alliance. Comme pour les armées. Ajouter un niveau 0 ou rien n'est possible.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 3454

 MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Dans tes palliers tu oublies la faille des renforts de planètes "secondaires "à l'aide des alliances.


Si tu avais vraiment lu tu saurais que non.
Je vais pas attendre six tours pour pouvoir vraiment defendre une planete.
Ca sera un peu trop tard.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esanel
Mais faites le taire !!!


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 554

 MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si J'ai lu.

Les alliances ne sont pas fait pour défendre des planètes lambda.

C'est au commodores de se déplacer pour aller défendre ses terres.
Le batiment portail permettra justement celà.

Dissocier Alliance & Portail va permettre justement de recadrer tous les exècs qu'il y a a sur ce sujet.

D'où ce post de Max.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 3454

 MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ok tu as lu tu dis?

Citation:
Je demande à ce qu'il y ait des palliers pour l'envoit de troupes vers les défenses.

Niveau militaire


Tour 1 de la création de l'alliance maximum 10k soldats qu'on peut envoyer par membre. 7k droides. 1k TS. 200 rapaces. Z clones (qui les utilisent? lol)
Tour 2 30k 14k D 2k TS 400 rapaces.
Tour 3 50k 22k D 3.5k TS 600 rapaces.
Tour 5 60k 30k D 5k TS 1000 rapaces.
Tour 6++ 200k soldats 100k D 10k TS 5k rapaces.

Sachant que pour passer d'un pallier à un autre ce n'est pas automatique il faut acheter des installations d'alliances qui s'achetent en pulsar:
Pour passer de 1 a 2 il faut payer 50k pulsar.
Pour 2-3 200k pulsar.
3-4 300k pulsar.
4-5 500k pulsar.
5-6 1kk pulsar.


Est ce que tu as remarqué le niveau dérisoir de troupes que tu peux envoyer le premier tour de creation de l'alliance que j'ai mis?
Et qu'il ne devient consequent qu'au bout du 6eme tour et si et seulement si tu augmente le niveau de ton alliance au niveau six?

Non je ne pense pas.
Merci de lire avant de repondre et de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum