Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Lun 20 Nov 2006, 17:36 Sujet du message: Retour innatendu. |
 |
|
Le marchand termina son inspection à la hâte; il allait être en retard à la réunion. Il enjamba les pièces détachées qui jonchaient le sol des profondeurs des soutes. Les canons prenaient de la place...surtout en terme de composants électroniques. Enfin. Il avait été plus que temps que le Supernova's Feeling s'arme avec des batteries correspondant aux critères militaires de l'Empirium; en comparaison, les canons installés alors qu'il était dans son ancienne galaxie était...de la rigolade.
Il tiqua. Même au fond des entrailles du commodore, le gyroscope du dock faisait résonner les parois dans un vacarmes assourdissant. Il se tourna vers le technicien.
"Pourquoi ne m'avez vous pas prévenu des conditions dans lesquelles vous travailliez? Faites installer un générateur anti-vibrations. Il n'est pas normal que vous ayiez à supporter des nuisances aussi assourdissantes!."
"Bien, Maître. Et merci."
L'ancien Jedi prit le premier téléporteur et se retrouva une dizaine de ponts au dessus.
Il arriva dans la salle de réunion en dernier. Les portes se refermèrent silencieusement, en glissant doucement. Apocalypse sourit à l'assemblée.
"Eh bien on peut dire que c'est la première réunion de l'Ordre depuis des millénaires! Félicitations!"conclut-il ironiquement."Le but de notre petite réunion est simple: maintenant que vous êtes suffisament informés sur l'Empirium, je vous vous confier des postes de responsabilité. Concrètement, nous ne risquons pas de créér un Ordre comme autrefois; nous sommes trop impuissant pour faire régner la paix ici. Il faudra en plus de votre entraînement vous contenter de...gérer mes affaires, et le commerce, ainsi que j'ai dû moi même le faire à mon arrivée. Je vous propose de faire un petit tour de table, et de lire les affectations que je vous ai préparé. "
Une jeune femme blonde, frêle mais au regard vif, commença.
"Nom: Jaila Reo. Titre: Chevalière. Grade: Capitaine. Attribution: Frégate Rédemption."
Elle remercia le marchand d'un gratifiant sourire, satisfaite. Un humain standart, coiffé d'une barbe courte, pris alors le relai.
"Nom: Oerton Chede. Titre: Apprenti. Grade: Capitaine. Attribution: Frégate Forge."
Ils lurent les uns après les autres leur nouvelle fonction.
"Nom: Veil'nass. Titre: Apprenti. Grade:Lieutenant . Attribution:Frégate Loyauté ."
"Nom: Karl Geotri. Titre: Chevalier. Grade: Gouverneur. Attribution: Planète Aureus."
"Nom:Kheolea . Titre:Chevalier . Grade:Capitaine . Attribution:Commodore Supernova's Feeling ."
"Nom: Jorenne Lane. Titre:Apprentie . Grade: Gouverneur. Attribution:Planète Orion ."
...
Et tous lirent leurs affectations sur les différents vaisseaux et planètes du marchand. Qu'ils soient conseillers, gradés ou gouverneurs, Apocalypse les avaient tous placés sur des postes de responsabilités. Il avait besoin de pouvoir déléguer l'administration de ses propriétés, y compris de son vieil appareil, pour s'occuper des grands projets qu'il avait en tête depuis des cycles. Tout d'abord poursuivre l'amélioration du commodore; ensuite s'occuper de nouveaux contrats qui étaient sur sa liste d'attente.
"Et bien nous y sommes. J'espère que vous serez tous satisfaits. J'ajoute que ceux d'entre vous qui sont envoyés sur des navires d'exploration sont vitaux: je veux un maximum d'information à droite et à gauche de l'Empirium; malheureusement, je n'ai pas encore pu acheter de croiseur espion: leurs producteurs sont vraiment trop peu compétitif. Enfin dès que nous aurons réinstallé un complexe ici, nous pourrons passer à la production de croiseurs."
Un garde rentra dans la pièce. Apocalypse le foudroya du regard.
"Que voulez-vous? Nous allions clore la réunion, ca ne pouvait pas attendre?"
"Une invitée, pour vous, Seigneur, qui vient d'arriver."
"Pardon? Je n'attendais personne!"
Puis au fond de son coeur, il la sentit. Toujours aussi répulsive à la Force, imprévisible.[
"Non! Comment se peut-il que...."
La Dame Omega apparut dans la pièce, son sourire charmeur jusqu'aux oreilles. Apocalypse perdit son masque habituel.
"Vous! Comment se fait-il que..."
"Bonsoir, Seigneur. Je suis ravie de vous revoir."
Les Oryxiens quittèrent alors la salle, la réunion étant terminée.Ils se rendirent aux différentes navettes qui allaient les emmener à leurs nouvelles affectations. Et ils laissèrent le couple seul.
"Par quel miracle, ma Dame, êtes vous ici?"
"Oh...Disons que mon expédition est un échec total...nous avons été contraint de revenir ici, repoussés par une forme de vie étrange-et agressive. J'y ai laissé le Downloader. Par bonheur la plupart des membres de mon équipage ont été sauvés. "
"Ce que je suis heureux de vous revoir! Que comptez-vous faire?"
"Et bien....Disons que depuis mon arrivée dans l'Empirium, il y a un cycle, je me suis renseigné. Il semblerait que vous ayiez enfin abandonnés vos démons.Et..."
Elle rougit, ce qui lui donna encore plus l'air candide qu'elle arborait spontannément.
"Et bien, mon ami. Je crois qu'officiellement nous sommes toujours époux. Aussi...Je crois que si le Capitaine n'y voit pas d'inconvénient, je resterais avec vous. Votre navire est suffisament grand pour nous deux, n'est-ce pas? J'ai envie de rester à vos côtés.
Vous m'avez tellement manqué!"
La joie le transperca. Il laissa voler tous ses sentiments en une fontaine d'allégresse. Pendant quelques instants, il fut loin de toute politique, de tout marchandage, de la Force même. Il était à nouveau pleinement heureux.
"Je vous accepte avec le plus grand bonheur, ma Dame. Si vous voulez bien me suivre...." _________________ Maître Apocalypse
 |
|