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Developpement Empirium
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Mer 26 Avr 2006, 21:26 Sujet du message: NG - voyage de l'une à l'autre |
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A un moment ou à un autre (ce n'est pas la question ici), les vaisseaux voyageront d'une galaxie à une autre.
Comment voyez-vous les "ponts" entre ces galaxies ?
Des bâtiments sur les planètes ?
Des constructions spatiales ? Avec un déplacement de 2 DU/cycle ?
Bâtiments, objets spatials ou autres, le voyage se fera d'un pont à un autre.
On imagine donc que lors du départ du voyage, il faudra entrer des coordonnées d'arrivée.
Est-ce qu'alors tous les ponts existants apparaissent, et le joueur choisit ?
Ou doit-il entrer des coordonnées manuellement ? Dans ce cas, il devra obtenir auprès d'autres joueurs des coordonnées, ou alors le pont l'envoie vers un autre pont au hasard.
Combien de vaisseaux peuvent voyager en même temps via ces ponts ?
1 seul ? 2 ? 3 ?
Combien de temps dure le voyage ? 1 tour ?
Quelles sont les conséquences du voyage ? Des dégâts comme le portail ?
Le "pont" doit-il se recharger avant de pouvoir faire un nouveau transfert ?
Ces ponts appartiennent-ils à des seigneurs, ou sont-ils des éléments du jeu, utilisables par tous ? _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Misha Facteur

Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages: 874
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Posté le: Mer 26 Avr 2006, 22:26 Sujet du message: |
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Moi, je verrais d'abord un passage impossible. Et a long terme, un passage justement très facile. Comme si c'était une galaxie autre qu'on venait graffer pour agrandir l'univers et augmenter les possibilités.
Dans 20 tours, je verrais bien un passage très simple: 10 DU vers l'autre galaxie et on y est. Et ce pour tout type de vaisseaux. |
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Solvay Fille (vu la piplette)

Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 1307
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Posté le: Mer 26 Avr 2006, 22:38 Sujet du message: |
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Plus que 20 tours
Sinon, pour le transfert j'opterais pour un passage bloqué (bien vu!) ensuite une libération du passage par une découverte scientifique accessible qu'à partir d'un certain moment. On pourrait dès lors faire des aller-retour de galaxies en galaxies avec dégats semblables aux téléporteurs.
L'arrivée dans la galaxie se fait de manière aléatoire (comme pour les nouveaux). La technologie n'est applicable que pour un commodore qui peut donc voyager de galaxies en galaxies. Le transport dure un tour et le Portail se recharge assez rapidemment (2 tours?).
Le commodore est coupé de ses ressources de l'autre galaxie, à lui de reformer un empire dans la nouvelle galaxie en créant vaisseaux ou en prenant des planètes! A chaque fois qu'il retourne dans sa galaxie d'origine, il reçoit à nouveau tous les bénéfices de son empire et de sa flotte.
N'est-ce pas correct?  |
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guizmo Clavier à intelligence artificielle
Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 305
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Posté le: Mer 26 Avr 2006, 22:42 Sujet du message: |
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eh bien je joue a x3-réunion en ce moment alors ej dirais des portails immobile palcer en des points précis
ou des mobile changeant de place aléatoirement (sa fait une difficulté et ont pourra faire un rp de portailinstable(-> sa envoie aps toujurs au bonne endroit))
ces portails serait neutre etautant de vaisseaux que l'ont peut envoyer(une limite par couts de ressoureces) ou pas de limite |
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Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Mer 26 Avr 2006, 22:45 Sujet du message: |
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Moi je pense qu'il faudrait pour les relier se payer un vaisseau qui sera extremement lent et cher, qui servira d'hyperporte entre les galaxies.
Les coordonnées ca me parait bien, comme ca on risque de débarquer aléatoirement dans le lieu de destination si on s'est planté de coordonnées.
Et j'approuve l'idée de dégâts subis comme pour le portaillage.
Voir, avec un faible risque (de l'ordre de 1/100) la possibilité que le tunnel qui relie les deux portes s'effondre et que tout vaisseau autre que le commodore puisse disparaître.
Autre idée de malus, le vaisseau n'arrive pas à la bonne destination mais aléatoirement dans la galaxie de destination. _________________ Maître Apocalypse
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Onisuka commère galactique
Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 738
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Posté le: Mer 26 Avr 2006, 23:08 Sujet du message: |
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Une autre idée : une vaisseau "transporteur" (ou "Arche de Noë")
Il est composée d'un mod spécial "liaison galactique" (impossible à construir ailleurs) et d'espaces de stockage de vaisseaux. Lorsque qu'on veut aller dans l'autre galaxie, on charge le vaisseau "transporteur" (un commodor = x places, un croiseurs = y places ...), le vaisseau transporteur part dans l'autre galaxie avec son chargement, il arrive aux coordonnées que le pilote (= propriétaire) a donné avec plus ou moin d'exactitude (aléatoire).
Le pilote peut faire rentrer dans son vaisseau "transporteur" les vaisseaux d'autres joueurs. On pourrait également imaginer une déclinaison de ce vaisseau "transporteur" en méga-cargo (= le même vaisseau, mais à la place des espaces de stockage de vaisseau, on aurait des soutes v3 avec un dock).
Un saut coûte 200 000 pulsars et 400 000 acier, le vaisseau coûte 1 000 000 de pulsars et 1 500 000 acier, il prend 10 tours à être construit.
En parralléle on peut imaginer un service PNJ qui assure des liaisons réguliére (1 tout les 5 tours) sur des destinations aléatoire (change chaque tour pour éviter les rassemblements), pour utiliser ces liaison, il faudrait payer un certain prix selon le type de vaisseau qui voyage. _________________
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Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Mer 26 Avr 2006, 23:11 Sujet du message: |
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Excellente idée
+1
Ca pourrait même permettre l'apparition de "Passeurs" qui se feraient payer pour transporter les joueurs=> une nouvelle carrière en perspective! _________________ Maître Apocalypse
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Onisuka commère galactique
Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 738
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Posté le: Mer 26 Avr 2006, 23:13 Sujet du message: |
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exact, c'est pour cette raison que ces vaisseaux doivent rester rares ... _________________
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Aekis Fille (vu la piplette)

Inscrit le: 18 Mai 2003 Messages: 1173
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Posté le: Jeu 27 Avr 2006, 00:14 Sujet du message: |
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Localisation sur un point très précis de la galaxie actuelle (à découvrir => donne une dimension RP supplémentaire). Genre un trou noir ou quelque chose du genre. Vous voyez un truc type "triangle des bermudes".
+ technologie à découvrir pour techniquement "sauter". Nous seulement faut être à l'endroit mais en plus, il faut initier l'ouverture du trou noir. Ceci nécessiterai l'instalation de 3 systèmes qui devraient être placés autour du point précis. Ces systèmes (idem satellites actuels dans l'idée) devraient être positionnées via des MOD assembleurs (idem satellites).
Une fois placés ceux-ci devraient être activée via un système présent à l'intérieur du commodore.
Uner fois ces systèmes installés, le saut s'effecturait en 1 cycle. Il y aurait une question (comme pour les portails actuels) : "voulez vous activer le système de portaillage vers une autre galaxie ?".
Si le joueur coche oui, au prochain tour il se retrouve dans l'autre galaxie.
Bien évidemment, le "voyage" n'est pas sans encombre et il peu y avoir des dégâts important sur le commodore. Ceci pourrait même être découvert en mode RP et on pourrait alors développer une technologie pour "limiter la casse" lors du "saut".
Voilà de quoi pimenter le jeu et ralentir le moment où l'on pourra faire des portails.
A vous. _________________ Amiral Aekis
Membre du TTK |
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Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Jeu 27 Avr 2006, 10:36 Sujet du message: |
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+1 Aekis _________________ Maître Apocalypse
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