Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



NG - utilisation des stocks
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Nouvelles galaxies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006, 19:24    Sujet du message: NG - utilisation des stocks Répondre en citant Back to top

Je suis en train de bosser sur la décentralisation des stocks.
C'est à dire le fait que les stocks soient répartis sur les vaisseaux nexus, et que toutes les flottes d'un seigneur puissent accéder à ces stocks.

Ainsi une caserne sur 1 frégate d'invasion pourra produire des troupes même si elle n'a pas de stock à son bord.
Elle prendra les stocks dans les nexus.


Or j'ai un cas particulier.
Prenons l'exemple d'une frégate d'invasion, qui veut produire 1000 soldats (5000 pulsars, 2000 acier).
Elle a en stock 1000 pulsars et 1000 acier.
Esst-ce que j'utilise les stocks de la frégate avant d'aller chercher des stocks dans les nexus ?

Ca me semble logique, mais je préfère poser la question, des fois que quelqu'un trouve une faille ou autre ...
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Trpp111
Seigneur piplette


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 130

 MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les stocks sont toujours prélevés instantanément, à la commande?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ils sont prélevés, mais si l'ordre est annulé, ils sont à nouveau disponibles pour d'autres ordres, sur la même flotte ou sur d'autres.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Faëinkar
commère galactique


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 784

 MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006, 19:56    Sujet du message: Re: NG - utilisation des stocks Répondre en citant Back to top

Max a écrit:

Esst-ce que j'utilise les stocks de la frégate avant d'aller chercher des stocks dans les nexus ?

Ca me semble logique, mais je préfère poser la question, des fois que quelqu'un trouve une faille ou autre ...


Oui, ça me semble logique aussi.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galactika
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 368
Localisation: Sur le "Galaxie"

 MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+ 1 max...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Onisuka
commère galactique


Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 738

 MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Ils sont prélevés, mais si l'ordre est annulé, ils sont à nouveau disponibles pour d'autres ordres, sur la même flotte ou sur d'autres.


Du moment que les stocks retournent bien sur leurs flottes d'origine, il n'y a pas de probléme.

Pour ton exemple, 1000 pulsars et 1000 aciers retournent à la frégate d'invasion, le reste au Nexus.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galactika
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 368
Localisation: Sur le "Galaxie"

 MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui, c'est cela le plus dur à coder... Le fait de garder en mémoire les différentes quantité qui sont arrivé de tel ou tel flottes... Sinon, Max, c'est le joueur qui choisi si il veut prendres sur le nexus ou les soutes du vaisseau en question...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui je mémorise l'origine des stocks. C'est un peu chaud, mais ça va, je m'en sors (à peu près).

J'espérais que personne ne dise "ce qui serait bien, c'est de choisir si on prend en soutes ou au nexus ..." ..... PERDU ! Galactika l'a dit !

Non désolé, on ne choisit pas.
On vide d'abord les soutes, ensuite celles des nexus.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Galactika
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 368
Localisation: Sur le "Galaxie"

 MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006, 23:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon bien ok... Pas de pb...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Trpp111
Seigneur piplette


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 130

 MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006, 01:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ben dans ce cas là, je ne vois pas où serait le souci?
Ca me parait parfaitement logique.
Merci, Max.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Nouvelles galaxies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum