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Developpement Empirium
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Psyoni-chi Mais débranchez l'bordel !!
Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 3454
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Posté le: Dim 05 Nov 2006, 21:51 Sujet du message: |
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Citation: | tu ne veux pas d'un jeu qui te prenne le tête, moi c'est l'inverse, je ne vois pas l'interet d'un jeu si on ce prend pas la tête, ou est le plaisir???
si tu ne veux pas te prendre la tête, tu te fais une course a ridge racer (jeu de course de p'tit tuture), mais alors ne joue pas a un jeu comme empirium.
Tu oublie aussi une chose, la destruction de commodore doit être une chose handicapante pour le seigneur, pas l'inverse. |
Dark bine je connais pas ton vrai nom et je ne te connais pas, mais bon voila moi j'ai fait une bonne partie de la V1 et toute la V2 jusqu'a maintenant, j'ai eu le temps de voire couler l'eau dans les moulins.
De un la limitation des inscriptions a creer un vide dans le jeu, cette fermeture etait necessaire car il n'y avait plus de planetes a prendre et il etait difficil a un nouveau pour s'integrer, reste que ca creer une bipolarité dans le jeu des plus nefaste limitant l'interet strategique en lui meme.
J'ai disparu du jeu pendant des mois car pour moi l'interet RP avait disparu et l'Empirium a pris definitivement une tournure je joue pour cliquer et defoncer l'autre.
Beaucoup ont essayé de sauver la face RP en faisant des textes, en s'organisant etc, je salue au passage l'effort entrepris par Esanel pour faire au moins quelque chose de censé dans son face a face avec le chaos.
Mais voila aujourd'hui les possibilités sont limités, les types de vaisseaux qui peuvent paraitre nombreux ne le sont pas car eux memes limités par l'impossibilté de les reparer (ce qui va changer bientot); mais surtout qu'il est impossible reelement de se faire face, moi je te tire dessus toi tu me tires dessus pas de strategie de ciblage, fuite en avant qu'on ne peut bloquer que dans des dixaines de cycles -c'est a dire des dixaines de semaines-
Donc on ne fait que se voiler la face, Empirium est un jeu qui a beaucoup de failles dont ont profiter les joueurs ou dont profiteront les joueurs et je suis le premier a le faire, l'Empirium est aussi un jeu incomplet car il n'offre pas suffisement de manoeuvres tactiques pour eviter les tirs ennemis ou pour tirer sur l'ennemi, tout ce qu'on peut faire c'est se positioner ici ou la pour eviter un joueur ou un autre.
Personellement j'ai évité de me prendre la tete avec les vaisseaux secondaires car on ne peut les manoeuvrer en groupe, on clique clique clique toujours clique et ca c'est pas ludique c'est chiant, et ne vient pas me dire que pour se faire plaisir il faut se faire du mal car c'est faux.
Il y a la possibilité d'ameliorer l'Empirium mais Max n'a pas le temps de le faire, et on ne verra pas de changement notable meme avec l'arrivée des NGs, il y a trop de déséquilibre et ca prendra du temps pour mettre des patchs au point.
On blablate sur le forum et on tire une fois par semaine, deja pour moi c'est pas suffisant.
Je m'explique pour moi il faudrait avoir deux tours par semaine, un tour ou on produit les ressources et ou on peut les recevoir ainsi que les troupes et on devrait pouvoir se deplacer et tirer sur les deux tours.
Le passage des ordres pourrait etre programable a l'avance pour les deux tours et ca dynamiserai le jeu.
Deuxiemement, je pense que le temps de production des vaisseaux devrait etre diviser par deux pour tous les vaisseaux mais que ca coute plus cher a faire (sauf pour le pyroven).
Et qu'on donne aux petits la possibilités de produire comme maintenant les vaisseaux mais pour 2/5 moins cher pour qu'eux aussi puissent les vendre aux gros et se faire une marge beneficiaire.
Il faudrait au lieu de rendre le temps de reconstruction d'un commodore plus lent, rendre la reconstruction plus chere tout en accompagnant cela d'une perte du control sur certains nexus au hasard du a la perte du Nexus central qu'est le commodore et ce de facon proportionel aux points nexus dont dispose le seigneur.
La il y aura une limite reelle.
Apres je trouve que les commodores de combats et vaisseaux d'attaques ne sont pas assez spécialisés, il faudrait pouvoir les customiser (comme max nous avait dit qu'on pourrait le faire au tout debut du jeu avec les vaisseaux secondaires et faire nos propres plans) pour mettre differents blindages, mettre plus d'ossatures, ou plus de canons, plus rapide ou plus lent, plus de puissance de feu ou capacité de saut reacteur V2 pour les vaisseaux secondaires etc...
Bref ca demande beaucoup de travail et il ne faut pas se lerer on n'aura pas un dixieme de ca, car pour ca il faudrait une equipe dédiée au developpement du jeu.
Autant dire qu'il vaudrait mieux aller jouer sur Eve Online...
Bref moi j'ai fait le tour d'Empirium je souhaite aux nouveaux de s'amuser autant que je me suis amusé a mes débuts, je compte me retirer bientot et laisser ma place a d'autres...
Peut etre que j'arriverai dans les NGs pour trouver de nouveaux défits...
Ou ptet pas, enfin bon courage a max et a l'equipe du developement dans leur boulot.
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Dim 05 Nov 2006, 23:01 Sujet du message: |
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J'ai préféré mettre cette réponse dans un autre sujet, car ça n'a plus vraiment de lien avec la destruction des commodores.
Pour les remarques de Psyoni, je suis tout aussi désolé que le jeu n'ait pas toutes ses options.
Par contre je ne vois pas l'existant aussi noir que lui (le jeu pourrait être plus riche, mais je pense que l'on peut s'amuser avec ce qu'il y a déjà) et l'avenir aussi bouché (des choses arrivent régulièrement, et je n'ai pas l'intention d'arrêter).
Certes il ne faut pas attendre le rythme que pourrait tenir une équipe de développeurs dédiés ...
Ceci dit, certaines bonnes idées ne demandent pas beaucoup de développement (coûts des vsx réduits pour les débutants), et elles peuvent être mises en place rapidement.
Encore faut-il qu'on me les propose (ok, déjà faut insister parce que je ne percute pas tout de suite ).
Quel que soit votre point de vue, merci de ne pas réagir de façon virulente.
Engueulez pas Psyoni (ptet que personne n'allait le faire, mais je préfère prendre les devants), et m'en mettez pas trop non plus sur la tête, je fais ce que je peux .
Merci. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Viktor commère galactique

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 704
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Posté le: Dim 05 Nov 2006, 23:50 Sujet du message: |
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Citation: | Engueulez pas Psyoni |
Argh...
Bon bah j'ai rien d'autre à dire alors
Vous y avez cru et espéré un instant ? Raté, j'écris un pavé derrière
Un truc à relever quand même : la possibilité de grouper les flottes. Vu la surabondance de vaisseaux -que je trouve assez dommage personnellement mais c'est un autre problème-, je pense que les développements devraient s'axer principalement autour d'une amélioration du gameplay, et ce avant toute idée d'évolution complexe et longue à coder.
Car si les tours sont "chiants" à passer, avec multiplicité des clics identiques, et bien la motivation pour passer une heure à cliquer diminuera au fil du temps (départ des anciens que Max mentionnait dans un autre post ? )
A mon humble niveau, devoir cliquer 15 fois sur le bouton de tir puis sur la même planète pour faire mes tirs bactérios est déjà un peu "trop", alors j'imagine ceux qui doivent se taper la même chose pour une centaine de vaisseaux.
L'automatisation de certaines actions comme les récoltes des MODs a été ressentie comme un gros plus par tous les "anciens joueurs" et sans doute pour les nouveaux aussi. Et je pense que beaucoup aprécieraient une plus grande avancée dans ce sens.
Et je finis sur une grande pensée philosophique : "trop de clics tue le clic ! "  _________________ Site perso |
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Psyoni-chi Mais débranchez l'bordel !!
Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 3454
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Posté le: Lun 06 Nov 2006, 00:35 Sujet du message: |
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Je ne dis pas qu'Empirium est tout noir mais on arrive un peu a saturation nous les anciens, Empirium a un potentiel pour les nouveaux par contre ils auront l'occasion de voir les choses arriver.
On va dire que moi j'ai trop espéré surement, donc un peu déçu mais bon rien n'est parfait dans ce monde donc voila je ne blame personne, je dis simplement que j'ai du changer au fil du jeu et qu'il a perdu un peu de son interet a mes yeux.
Enfin bon c'est surtout le fait qu'il n'y ai pas plus d'options et le probleme des cliques >< franchement je dois etre celui qui a utilisé le plus les TP d'alliance a chaque fois je devais cliquer des dixaines de fois pour reparer des centaines de slot modules etc:x
C'est des petits details comme ca qui tue l'envie de jouer.
Enfin bon moi j'ai donné assez d'idée pour l'empirium d'autres auront des meilleurs et esperons le pourront etre développés.
Bon courage. |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Lun 06 Nov 2006, 00:52 Sujet du message: |
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Je sais que l'ergonomie doit être améliorée aussi.
D'ailleurs on s'en soucie beaucoup plus maintenant (si si ) qu'au début du jeu, où seules les évolutions "techniques" comptaient.
Pas de souci Psyoni, j'ai bien compris que tu ne voyais pas Empi complétement noir.
Fallait bien que je résume.
Et comme tu le dis, avec le temps on se lasse. Pas facile de renouveler la curiosité, l'envie chez des gens qui sont là depuis plusieurs années.
Mais on y arrive, pas tous les jours, y a des phases plus calmes que d'autres, mais on tient bon, le jeu avance. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Lun 06 Nov 2006, 01:38 Sujet du message: |
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Arf bon si on a plus le droit d'engueuler Psy, c'est pas drôle alors....Déçu.
Bon sinon des choses vrais dans ce qu'ils ont dit les 2 avant moi, bien que perso je ne pense pas m'être jamais ennuyé, mais bon c'est un autre sujet, plus philosophique je dirais ^^
Je pense d'abord, que l'on t'en demande trop Max. Beaucoup trop. J'ai l'impression (ce n'est qu'une impression), que quoi que tu rajoutes ou fasses, il y aura toujours de l'insatisfaction pour diverses raisons que je vous épargnerais. Y'a un truc que je relève dans ce qu'a dit Psy et qui me parait très juste, c'est le fait qu'avec une vrai équipe de développeur, les choses avanceront plus vite. Seldon, Sphax, Yves et bien on peut constater que depuis quelques mois maintenant cette tendance a l'air de se concrétiser. Chose que je trouve très positif. Merci à eux aussi au passage, on le dira jamais assez. Car c'est vrai que plus le jeux avance, plus il y a de choses à réaliser et plus les joueurs demandent ceci ou cela, ce qui est positif d'ailleurs. Le contraire signifierait un désintéréssement. Je l'ai toujours dit, Empirium peut devenir un gros gros poid lourd des jeux PHP. Le potentiel est là.
Maintenant, je pense qu'il est vrai peut être qu'on a tendance à mettre les charrues avant les boeufs. Les nouvelles galaxies c'est formidable, mais je persiste à dire que peut être c'est avoir les yeux un peu plus gros que le ventre. Ca me parait trop tôt encore, alors que beaucoup de choses ne sont pas totalement réglé déjà ici sur cette première galaxie. Je rejoins Viktor à ce niveau là. Le gameplay. Voilà qui m'aurait parut vraiment plus indispensable à réaliser d'abord, mais bon on va pas revenir. les orientations de développement ont déjà été engagé, c'est trop tard pour revenir en arrière, ais je pense que cela a été une erreur, car lorsque tu auras à faire face à plusieurs galaxies en même temps, tu va considérablement augmenter tes sources de soucis et diviser ton temps à consacrer. J'aurais été plutôt de l'avis perso de consolider d'abord ton équipe avant de te lancer dans cette grande aventure des nouvelles galaxies. Mais bon c'est pas moi qui décide (et heureusement d'ailleurs ^^)
Voilà sinon des bonnes idées dans ce qui a été dit par Psy et Viktor. Je plussote et dit bravo dans tout ce qui a été déjà réalisé et compte tenu de ta vie derrière (nouveau boulot, 1 bébé) j'aurais vraiment cru sincerement que tu aurais un peu plus laisser tomber empirium. Ce n'est pas le cas. Un grand merci pour ça Max. Ca doit pas être facile en plus devant notre ingratitude permanente.
Sinon je voulais dire qu'un retour au payant et pas dans 10 ans me parait inévitable  |
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Galactika je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 22 Oct 2006 Messages: 368 Localisation: Sur le "Galaxie"  |
Posté le: Lun 06 Nov 2006, 08:31 Sujet du message: |
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C'est vrai Max, je ne suis pas là depuis longtemps, et encore... Et je vois que tu fait casiment tout...
Déja pour le forum, tu pourrais créer un équipe de modérateur dirigé par un modérateur en chef et non toi. Le modérateur en chef aura quelques pouvoirs de décisions sur le forum mais pas tous comme cela, tu aurais moins de boulot sur le forum.
PS : C'est vrai que tu est comme dans la V1 (j'y était), tu fait tout. MAis le jeu se conflexifie et donc tu a plus de chose à faire. Délegue, à des personnes de confiance biensur. Par exemple, pour lors de l'inscription, il faudrait des (ou 1) MJs qui valide les inscritions comme cela, tu n'aurais plus à le faire aussi.
En plus, si tu concrétise ton idée d'association, qui est la base pour un projet qui prends du poids, tu aura aussi cela à t'occuper.
Le must serait :
- 1 Chefs de projet (Toi)
-1 Webmaster (pour les gestions du site)
- 1 ou des MJs pour anti-triche, l'inscription, etc.
- 1 chef Modérateur (Gestion du forum)
- Des modérateurs
- Et biensur des joueurs lol
Comme cela, le chefs du projet (empirium) serait le chef d'orchestre et gérerait tous se petit monde...
Voilà @+ le ami(e)s... Et bonne journée |
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Azirma Oberon Maître Floodeur

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 2550
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Posté le: Lun 06 Nov 2006, 11:02 Sujet du message: |
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Je suis d'accord en gros sur le constat de psy, mais pas sur les remèdes. :p Et je pense que lancer les nouvelles galaxies avant d'avoir resolu le problème de fond d'empirium est pas une super idée ...
J'ai déja rabaché mes "solutions" mais vu qu'on a l'autorisation d'insister un ptit rappel bref s'impose.
- Fragilisation des vaisseaux secondaires : Moins d'ossatures et canons plus puissants (Il faudrait en moyenne 2 coups de canons V1 pour détruire un MOD et 1 coup de canon V2, avec des soutes pouvant être détruites en 1 coup par des V1 et des complexes en 4 coups de V2 ?)
=> L'idéeale serait que les canons touchent a chaque tir des ossatures, mais ça ça demande du codage.
- Hausse des prix des vaisseaux secondaires : (tout comme psyoni l'a dit, pareil poru les temps de construction)
- Supression/baisse de puissance des Croiseurs Complexes : Soit on enlève carement leur production tout en en donnant un aux nouveaux joueurs (effet pervers du multicomtpe a prevoir), soit on empèche les croiseurs compelxes de produire d'autres croiseurs complexes. (phase 1 de la revalorisation des planètes, qui seront els seules a pouvoir produire des croiseurs complexes)
- Revalorisation très importante des planètes :
+ Retrait du cout en nexus des planètes : Elles sont de toutes facons naturellement limitées en nombre puisqu'on ne peut pas en créer et qu'on doit se les "partager" entre tous les joueurs.
+ Par contre introduction des troupes en defense sur les planètes dans le calcul du coeficiant de puissance pour les nexus. (on calcul la puissance moyenne en defense pour chaque galaxie, si une planète à X% de def en plus que la def moyenne, le coef augente de 0.0X, si la planète à X% en moins que la def moy, le coef diminue de 0.0X)
+ Les planètes continueront biensur à benificier des bonus/malus apportés par les Nexus.
=> Ca ça demande un peu de codage
Ces quelques mesures rendraient à mon avis tout l'interet au jeu, puisqu'elles stimuleraient des guerres de territoires pour le controle de planètes (aujourd'hui les guerres sont ideologiques, et donc sans fin), aucun seigneur se serait invincible. (alros qu'actuellement, même si spinal ou kando pour ne citer qu'eux arretaient de jouer, et que 10 autres joueurs commencaient a s'acharner sur eux, ils pourraient revenir au bout de 10 cycles ils seraient toujours aussi puissants presque ...) Et surtout plus personne ne se plaindrait d'avoir trop de flottes à cliquer. (et si oui, il faudra que les ressoruces en pulsars et acier des planètes sot limitées chaque tour pour que les pompes a ressoruces deviennent des menaces pour els proprios des planètes, qui viendront casser les vaisseaux en trop)
Bon, évidement ça rajoute des trucs qu'on demande à Max de faire, mais franchement je pense que c'est necessaire à la survie d'empi à long terme, surtout si le jeu doit redevenir payant ... |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Lun 06 Nov 2006, 11:29 Sujet du message: |
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Non je ne fais pas tout.
La modération est faite à 99% par les modos. Ils sont très bien, et il n'y a pas besoin d'un chef sur ce sujet.
3 animateurs (le Rédacteur, Cerberus, Tetsuda) apportent de la vie au jeu, soutenus par des reporters (gérés par le rédacteur).
2 développeurs (Seldon et Sphax) codent régulièrement.
Yves a largement amélioré les graphismes du jeu.
Il gère également les autres graphistes qui souhaitent participer.
D'autres apportent des aides ponctuelles (graphismes, RP ...).
Mais par contre il faut que vous soyez conscients d'une chose : il est très difficile de déléguer.
Pour preuve, j'ai demandé des volontaires pour certains sujets (rédaction de l'aide, rédaction des règles ...) et personne ne répond.
Pour déléguer, il faut du monde.
Parfois il y a de la bonne volonté, mais pas assez de rigueur : les gens commencent, et s'arrêtent en route, parce que le boulot est finalement plus long et plus dur que ce qu'ils pensaient.
Alors j'organise le travail, en déléguant au maximum, mais dans des conditions qui garantissent un résultat.
Pour les nouvelles galaxies, ça ne va pas rajouter tant de boulot "au quotidien" que ça.
Ca en fait au moment du lancement.
J'ai fait ce choix pour agrandir la zone de jeu, et donc le nombre de joueurs. Actuellement le nombre de joueurs plafonne en partie parce que les nouveaux n'ont pas de zone où se développer.
Depuis quelques temps, j'essaie de limiter les révolutions et essaie justement de consolider l'existant. Ce qui veut dire améliorer l'interface, mais aussi utiliser les éléments existants (en les améliorant, dérivant ...) plutôt que de refaire des choses totalement nouvelles.
Il y a bien sûr des choses nouvelles qui viendront, mais je pense qu'une fois les nouvelles galaxies ouvertes, les développements vont venir corriger les éléments actuels, améliorer l'ergonomie etc...
Je pense (et visiblement je ne suis pas le seul) qu'Empirium a un bon potentiel.
Comme le développement avance doucement, c'est frustrant de voir autant d'idées et d'attendre.
Quand on n'y croit plus, la frustration se transforme en déception.
Personnellement, j'y crois encore, et à fond ! _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Galactika je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 22 Oct 2006 Messages: 368 Localisation: Sur le "Galaxie"  |
Posté le: Lun 06 Nov 2006, 11:54 Sujet du message: |
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Mais tout le monde pense cela, je pense. Je peux le dire aussi car vu, depuis quand Empirium existe, je pense que le potentielle n'est pas arrivé à sa fin... |
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