Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Le bal masqué

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Thot (Goa'Uld, décédé)
commère galactique

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006, 23:29    Sujet du message: Le bal masqué Répondre en citant Back to top

Le bal masqué

Prologue

Diriger le plus justement possible n’est pas toujours facile et est encore moins souvent reconnus. Vouloir que tous nos sujets soient totalement heureux est véritablement utopique. Sauf que pour atteindre des objectifs raisonnables, n’est-il pas reconnu qu’il faut mettre la barre haute, au maximum? Enfin, c’est comme cela que je dirige. Malheureusement, il y a des éléments qui sont totalement hors de notre contrôle. Même pour un dieu, il est impossible de rendre tout le monde heureux et d’éviter que la misère frappe. La nature humaine fait aussi parti des éléments quelque peu difficiles à diriger. On peut donner une bonne base morale à un être, mais ce qu’il en fera par la suite.

Sur une de mes petites planètes, normalement bien tranquille. Contrairement à il y a plusieurs cycles, la production avait totalement chuté pour ce qui est de la formation des Jaffas ainsi que pour la production d’unité militaire. Pour ainsi dire, celle-ci était totalement tombée à zéro. La collecte de la dîme avait-elle aussi baissé considérablement, pour atteindre finalement elle aussi zéro. Sauf que ces choses étaient normales après ce qui était arrivé. Des évènements tristes avaient malheureusement fait de nombreuses victimes. Une grave épidémie avait tué de nombreuses personnes à cause du climat qui n’avait pas été favorable à l’agriculture. La récolte suivante, les choses ne s’étaient guère améliorées puisque cette fois, des orages torrentiels avaient noyé à nouveau les champs.

Il aurait été bien facile pour moi de régler la situation si bien sûr, j’en avais été mis au courant rapidement. Le pharaon en place avait cru que je le mettais à l’épreuve. Il faut comprendre le fonctionnement de mon royaume. Il y a une dynastie pharaonique sur chacun des mondes que je contrôle. Celui-ci à pour rôle de préserver l’équilibre sur la terre et il est reconnu pour être un dieu mortel.

Sauf que cela n’expliquait pas tout, en effet, j’ai installé des instruments qui normalement devraient optimiser le climat pour l’agriculture. Voilà un premier point qui clochait, le second était d’autant plus pire. Le pharaon en charge de la planète ne répondait pas à nos appels par l’entremise de la porte des étoiles. Bien sûr, nous recevions encore des rapports de la planète, mais celle-ci nous parvenais uniquement par papyrus, jamais le pharaon venait pas lui-même se présenter à son dieu. Ce qui aurait été normal pour qu’il m’explique la situation.

Voilà qui augurait mal. Je décidai donc qu’une petite visite de courtoisie était de mise.

(Suite à venir ;))

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: