|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yves Seigneur piplette

|
Posté le: Ven 25 Aoû 2006, 11:29 Sujet du message: Graphisme d'Empirium - présentation |
 |
|
Salut à tous les seigneurs de l’Empirium,
Je poste enfin sur le forum, mais tout d’abord, laissez-moi me présenter.
J’ai rejoint Max récemment et m’occuper du graphisme du jeu.
Pour l’instant, 90% du boulot que je fais consiste à reprendre les images d’origine du jeu et à les remplacer en essayant de les améliorer par des images propriétaires, copyright Empirium.
Les seuls apports personnels pour l’instant ont été :
- quelques éléments de l’interface : les différents brouillages et perturbations des portraits, quelques trucs à droite à gauche comme les petits radars animés, les icônes de la messagerie, … les différentes interfaces du Codex Galactica, et les interfaces ‘Futura’ et ‘allégée’.
- Quelques illustrations d’inventions récentes
- Les vaisseaux Nexus, nouveautés que Max a récemment implémentées dans Empirium.
La reprise de l’existant est un travail long, c’est pour cela que vos vaisseaux se transforment au fur et à mesure. Ce n’est pas la partie la plus fun du boulot puisque je dois respecter l’image ancienne et mettre mon imagination de côté.
D’autre part, plusieurs images d’ambiance bien plus travaillées que ce qui apparaît dans le jeu et des animations ont été créées en vue de futurs développements vers un jeu toujours mieux, et toujours plus beau. Hélas, en l’état actuel, ces éléments ne peuvent être inclus du fait de leur poids. Mais, ce n’est qu’une question de temps !
Alors voilà, vos commentaires, critiques, questions sont les bienvenus. Je posterai de temps en temps des messages sur les travaux en cours. Vous pourrez me donner vos impressions, remarques, etc. Au vu de ce que vous postez dans le forum, je suis sûr que cet échange sera productif. Et autant que possible, je remanierai les images en fonction de vos remarques.
Toutefois, je ne suis pas très bavard, et préfère me concentrer sur le dessin que sur le forum, donc ne vous attendez pas à des posts en rafale !!
D’ici là, je vous souhaite bon jeu, et attendez-vous à des évolutions cools du jeu dans les prochains mois.
A bientôt |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hollowman Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Ven 25 Aoû 2006, 15:42 Sujet du message: |
 |
|
Alors pour commencer : bienvenue Yves et MERCI pour le boulot déjà fait et MERCI pour l'aide que tu donnes à notre Vénérable Grand-Maître Max.
J'ai bien aimé les nouveaux tanks et les Nexus. Je ne sais pas si c'est toi aussi les nouveaux croiseurs mais j'aime bien. La nouvelle image du commodore est pas mal du tout. Malheureusement, je n'ai pas encore pu bénéficier du relookage du mien
Voilà, donc encore merci et continue  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yves Seigneur piplette

|
Posté le: Ven 25 Aoû 2006, 16:22 Sujet du message: |
 |
|
A mon tour de te remercier Hollowman, ça fait toujours plaisir des compliments, et c'est encourageant pour continuer et faire mieux !!!
J'ai créé certains des nouveaux croiseurs, mais pas tous. Ceux que je n'ai pas fait seront redessinés dès que possible. Je ne peux pas te dire lesquels j'ai dessinés parce que certains ne sont pas accessibles de base.
Dis-moi à quoi ressemble ton commodore, je te dirai s'il est actuellement à l'atelier pour être relooké. Je suis en train actuellement d'en refaire 4 ou 5. Avec un peu de chance, il en fait partie. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hollowman Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Ven 25 Aoû 2006, 16:26 Sujet du message: |
 |
|
Il ressemble à un T qui se serait pris un coup sur le crâne. Ou à un Guppy qui attends un heureux évènement.
Pour les croiseurs, ne t'inquiètes pas, je les connais tous. C'est pour cela que je te félicite. Mais t'as raison de rester discret. Faudrait pas donner des techs à ces méchants pas beaux bisounours  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yves Seigneur piplette

|
Posté le: Ven 25 Aoû 2006, 16:49 Sujet du message: |
 |
|
Cher Hollowman,
Je suis heureux de t'informer que ton Commodore est passé à l'atelier. Il a été complètement repris. Une nouvelle coque a été posée, la carlingue a été reprise et profilée, tout en conservant sa forme d'origine. De plus, il a passé le contrôle technique, c'est à dire, qu'il a été approuvé par Max. Tu devrais donc avoir une (bonne j'espère) surprise tout prochainement !!!
Tu me donneras ton avis.
Et pour compléter ma réponse sur les croiseurs : en fait, j'ai repris l'ensemble des croiseurs qui ne sont pas de base. (A moins que Max ait mis des nouveautés en lignes sans m'en parler.) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Ven 25 Aoû 2006, 16:50 Sujet du message: |
 |
|
Que puis je dire a aprt merci pour tout ce que tu fais.
Tu ne dois pas savoir a quel point ton travail semble dur et compliqué à un pov ahuri comme moi qui n'y connait rien.
ALors Bravo et continue, c'est super! _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yves Seigneur piplette

|
Posté le: Ven 25 Aoû 2006, 16:59 Sujet du message: |
 |
|
Merci Macclem,
C'est super sympa de ta part.
Ce n'est pas aussi dur et compliqué que ça, c'est surtout génial de pouvoir dessiner pour un bon jeu.
Et un bon jeu, c'est un bon créateur/codeur/webmaster + de bons joueurs !
Max est top, et vous aussi ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Ven 25 Aoû 2006, 17:04 Sujet du message: |
 |
|
Salut Yves et merci pour tout ce que tu fais. C'est vraiment bien d'avoir quelqu'un de ta qualité pour aider Max.
Je profite de ton post pour signaler, que c'est moi qui est fabriqué le nouveau Design Acier. Très très très très petite contribution de ma part, surtout à coté d'Yves, mais je compte pas m'arêter là. M'enfin n'ayant eut absolument aucun écho, je pense que ça n'a pas dut vous plaire. Donc je sais pas si ça vaut le coup de continuer.
Voilà, bonne continuation Yves en tout cas. Tu es un vrai artiste bourré de talent...  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yves Seigneur piplette

|
Posté le: Ven 25 Aoû 2006, 18:16 Sujet du message: |
 |
|
DamonYa,
Tout d'abord merci, et surtout Milles Excuses !!
Je devais te contacter pour parler graphismes. Ne crois pas que, parce que tu n'as pas eu d'écho, nous ne sommes pas intéressés !!
C'est simplement que l'atelier est bourré à craquer en ce moment de vaisseaux auxquels ont apose une nouvelle carlingue, et je n'avais pas pris le temps de déchausser mon masque de soudure et te contacter.
Ce sera chose faite très très prochainement. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Ven 25 Aoû 2006, 20:52 Sujet du message: |
 |
|
Moi j'ai un problème moral: jusqu'à maintenant, c'était clair et net, il n'y avait qu'un seul Dieu, Max. Maintenant il en débarque un deuxième...On se transforme en polythéistes?? On va devoir envoyer deux fois plus de dons?? On va devoir écrire deux fois plus de mails à l'administrateur?? On va devoir prier deux fois plus?? Oh là là, on est pas couchés....
Bref.
Excellent travail, Dieubis! Les dessins sont superbes! _________________ Maître Apocalypse
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |