Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

[réalisé] En ce qui concerne les Rapports
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Mar 08 Aoû 2006, 19:06    Sujet du message: [réalisé] En ce qui concerne les Rapports Répondre en citant Back to top

Je crois qu'on en a déjà parlé mais toujours il me semble de façon indirecte sur d'autres posts dont ce n'était pas le sujet.

Etant donné que c'est quelque-chose qui me tient à coeur, après ma proposition sur l'aspect plus visuel des radars actuelles, je propose un aspect plus visuel des rapports.

Surtout en fait en ce qui concerne la récolte des modules, car ca devient de plus en plus une corvée de lire ce gros paquet pourtant vraiment riche d'information importante.

Dans un 1er temps, ne seret'il pas possible d'afficher les récoltes des modules en effectuant un petit TRI.

Et de changer cette phrase pompeuse :

"- MOD 26372967 en mission de Commerce sur la planète 666 - Bidule : 11008 pulsars générés (envoi direct au commodore, 5% de pertes )" tout ça affiché dans un désordre totale

Par

Commerce sur planète 666 - Bidule = 11 008 pulsars avec MOD 26372967 (Envoi Direct Commodore : -5%)

Ainsi on a à la fois un 1er tri des lignes effectués par type de Transaction (pulsar / acier / pyroven), puis un tri effectué par planètes, comme ça toutes les lignes concernant la même planète sont les unes en dessous des autres, et plus dispersés comme avant. Puis on annonce le nombre récolté et hop un petit tri par ordre croissant récolté si c'est la même planète. Enfin en dernier le numéro du Module qui n'est pas une information très importante en soi. Surtout le numéro 26372967 parmis les 26372966 autres.......

Voilou. Désolé si ça déjà été dit ou vous êtes pas du tout d'accord. Je me suis juste fait la remarque récemment qu'il fallait que je dise ça. ^^

PS : supprimer aussi les articles le / la etc inutile car c'est un rapport pas un codex.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Apocalypse

MessagePosté le: Mar 08 Aoû 2006, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord sur l'idée mais je crois que ce qui serait vraiment plus simple ca serait d'avoir le même type de rapport que pour les planètes: la somme des pulsars/ quantité d'acier/etc... recolté par les vaisseaux, au début du rapport.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mar 08 Aoû 2006, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le problème vient du fait que chaque mission est un ordre indépendant des autres.

Donc le fichier de traitement est fait pour traiter 1 mission par 1.
Il les prend dans l'ordre où les missions ont été créées.

Il faudrait donc que lors du traitement de chaque mission, je scanne les autres ordres non traités pour voir s'il y en a d'autres, du même seigneur, du même type de mission, portant sur cette même planète.
Et s'il en trouve, refaire le traitement.

C'est envisageable, mais ça prend du temps.

Et pis d'abord tu lances des trucs et tu vas même pas voir les réponses (cf sujet sur le radar d'alliance) Mal ou Très fou .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Babylon Circus, devenu Nergal
Facteur

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 2006, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Non, Damonya à raison, je regarde même plus cette partie du rapport, alors qu'elle est sans nul doute très interessante et riche en information.
Alors avec un peu de couleur et de tri ca serait mieux Embarassé
(Qu'est ce qu'on te demande pas de faire max, de vrai gamins, avec nos couleurs Roulement des yeux )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 2006, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je n'ai pas dit qu'il avait tort, j'ai dit que je n'avais pas le temps.
J'avais déjà pensé à simplifier les affichages, en mettant ça en tableau.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Facteur

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 2006, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ce message ne fera pas avancé le poste
J'ai jamais dis que tu pensais qu'il avait tor, le "Non, Damonya a raison", c'était une reflexion personnelle, c'est tout^^

Misha
Facteur

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 2006, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon et bien, moi je trouve que changer la phrase n'apporterait rien du tout. En revanche, si c'est possible, j'ai deux solutions:

1. On classe les modules par vaisseaux ou par planète. Exemple:

Citation:
Planète 18 - minerva:
le mod 5460568 vous a rapporté 343 pyroven
le mod 4696468 vous a rapporté 3879 acier
le mod 5848977 vous a rapporté 27099 pulsars

Planète 457 - Avalanche:
le mod 5480865 vous a rapporté 789 pyroven
le mod 4590875 vous a rapporté 15900 aciers

ou alors

Citation:
Albatros - commodore:
le mod 6987546 en mission sur 18 minerva vous a rapporté 343 pyorven
le mod 5468909 en mission sur 457 Avalanche vous a rapporté 15900 aciers

Guguss - navette commerciale:
le mod 4568976 en mission sur 18 minerva vous a rapporté 29978 pulsars
le mod 4568977 en mission sur 457 Avalanche vous a rapporté 14000 pulsars

La deuxième idée, est de présenter cela sous forme de tableau. C'est une feuille css qui n'est pas trop dur à encoder. Ainsi on aurait une première colonne avec le numéro du mod, une deuxième avec son vaisseau, une troisième avec la planète et une 4e avec la production. Le nom du vaisseau est facultatif puisque Max dit traiter chaque mod un à un.

Qu'en dites vous?

DamonYa

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 2006, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Bon et bien, moi je trouve que changer la phrase n'apporterait rien du tout. En revanche, si c'est possible, j'ai deux solutions:

Bin c'est pas pour t'emmerder, mais ce que tu proposes n'est rien d'autres qu'une variante de ce que j'ai proposé.

A partir de ce moment là, je pense que Max est à même de juger comment il veut améliorer ça dans les faits préçis, du moment qu'il l'améliore bien sûr ^^

L'important c'est qu'un tri soit effectué. C'était bien le but de mon changement de phrase si tu me relis. Pas simplement le fait de changer la phrase par pur goût esthétique.

Ce que tu proposes est pas mal sinon dans la forme mais plus difficile à appliquer je pense que mon changement et pour un résultat égal ou presque.

Dark Bine
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 2006, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

moi je le trouve très bien le systéme actuel, je vois pas ou est le problème.
je m'en sert pour savoir quelles sont les planetes les plus productrices en acier ou en pyro.
c'est vrai que c'est pas très bien structuré mais c'est lisible.
après une petit recherche avec les radars des vaisseaux et on sait ou se trouve le saint Graal.
il faut juste faire l'effort de lire chaque ligne en prenant son temps (qui est précieux je sais)
bande de pourri va Très content
c'est qu'on devient exigent avec le temps, pauvre Max

Facteur

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 2006, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dark Bine, si tu y arrives tant mieux, mais pense aux autres seigneurs moins capables que toi Clin d'oeil .
Misha, c'est vrai que c'est la même chose que tu présentes, sous une forme différente.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: