|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
que pensez vous de ces idées |
brillante |
|
27% |
[ 6 ] |
pas mal |
|
22% |
[ 5 ] |
quelques trucs a retenir |
|
22% |
[ 5 ] |
j'ai envie de rien changer |
|
9% |
[ 2 ] |
ne dit rien la prochaine fois je perdrais pas de temps pour te lire |
|
18% |
[ 4 ] |
|
Total des votes : 22 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Dark Bine Seigneur a clavier intégré
 |
Posté le: Jeu 27 Juil 2006, 23:04 Sujet du message: vaisseaux |
 |
|
alors voila je pense qu'il est temps de se préoccuper d'un problème majeur que sont les vaisseux.
On ne devrait pas pouvoir produire des vaiseau a volonté, cela posse problème a mon sens.
Je trouve qu'il commence a y avoir trops de vaisseau, ça prend des ressource et de la place sur la carte.
la solution serai de faire comme dans certain jeu, des upgrade, level 1 puis 2 puis 3 etc...
Cela permettra d'augmenter progressivement ces quapacités de productions sans avoir une surpopulation de frégates et autres et cela permettra aussi une gestion plus facile.
supposont que une frégate level 5 soit l'equivalent de 3 frégates, donc moins de clic pour rien.
Il suffirait d'obtenir la technologie pour avoir plus de vaiseau (ex : tech informatique niveau 1, 2, 3, etc..., et comme ça la voie scientifique posséde un avantage sur celle de la guerre (un guerre pourra conquérir plus de planette tandis que le scientifique pourra avoir plus de flotte sur la même période)
De plus chacune de ces voies a ces avantages et ces inconvégnants qui sont trop nombreux a décrirent ici mais que beaucoup d'entre vous connaissent.
Je pense vraiment que pour les prochaines partie que max souhaite créer, cela peut vraiment être un plus
ensuite j'avais évoqué l'idée des quêtes, idée qui à jaillis il y a un petit temps déja.
Pour les connaisseurs, je joue aussi a chroniques de galactica, ou le rp est très important et ou le web master met beaucoup de temps dans la création de scénario RP qui chamboule la vie des joueurs et si on joue le jeu, c'est plus amusant.
Pourquoi ne pas voir l'arrivé de seigneurs alien hyper puissant dont le seul but est la destruction de toutes forme de vie, après les joueurs font ce qu'il veulent entre eux (association ou chacun dans son coin) le but etant d'empécher que ces seigneurs n'arrivent a leurs objectifs).
ou bien comme les nouvelle galaxie vont bientot (enfin j'en sais rien) voir le jour et que ceux de l'actuelle irons vers les nouvelles, pourquoi ne pas promouvoir une quête de recherche et de savoir vers ces nouvelles galaxies???
Une école est crée ceux qui le souhaite y adhére et aide a la recherche en mettant soit des points soit des ressources.
Pourquoi aussi ne pas créer des guilde secretes d'espionnage ou l'on pourrai echanger des information contre des ressources???
il y a tant a faire et malheuresement un seul homme pour le faire.
je pense que certain seigneur devraient, en plus de leur personnage, prendre un role qui pourrai animer une quête.
au début du jeu, il y avait des objectif différent que chacun se fixait suivant ces envies, (le dieu kiwi, être le premier au centre de la galaxie, avoir un ennemi juré et tout faire pour le détruire et d'autre.
Maintenant j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien, plus de but j'ai l'impression que cette galaxie est vide de sens ou il n'y a qu'un seul but pour certain qui est le controle total de la galaxie.
en bref c'est un peu mort je trouve et il temps de réfléchir comment changer tout ça |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Ven 28 Juil 2006, 00:19 Sujet du message: |
 |
|
Je suis pour que les vaisseaux soient beaucoup plus simples à détruire. (Parce que avec les croiseurs complexes, même si le pyro est devenu beaucoup plus rare, on est toujours en situation de vaisseaux a gogo ...)
Il sudffirait que les ossatures ne soient plus considérés comme des modules, et que chaque coup de canon, en plus de toucher un module, abime entre 10 et 50% d'une ossature (30 => 70 pour les V2).
Avec ca, on met 1 ossature sur une navette (pour qu'une freg d'assaut puisse detruire une navette), 2 sur une fregate (pour qu'une croiseur puisse détruire une fregate), 3 sur un croiseur (pour qu'un commo full canon V1 puisse detruire 1 croiseur) et 6 sur un commodore (pour que deux commo full canons puisse detruire un commodore).
Avec +1 ossature sur les navettes, freg et croiseur d'assaut.
Cette solution peut semble très violente, mais je pense qu'elle relancerait l'interet du jeu. Parce qu'actuellement des seigneurs qui produisent 10 fregates/tour, ils s'en foutent d'en perdre 1 ou 2 a cause de 3 commodores full canons ...
Et pour ceux qui trouvent que c'est bourrin, qu'ils se préparent aux futures propositions que je mijote pour rééquilibrer le jeu ! (mais je ne les proposerai que qand Max aura un peu moins de trucs à faire, c'est a dire quand les nexus seront opérationnels et quand les galaxies seront en place) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Ven 28 Juil 2006, 08:23 Sujet du message: |
 |
|
+1 Dark Bine
-1 Azirma
Ceci dit si on fait le total des points sur le nombre d'idée lancé depuis le début, azirma a encore de l'avance, loin en tête.
Oui oui je sors 
Dernière édition par DamonYa le Ven 28 Juil 2006, 18:00; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Ven 28 Juil 2006, 08:40 Sujet du message: |
 |
|
Azirma Oberon a écrit: | Je suis pour que les vaisseaux soient beaucoup plus simples à détruire. (Parce que avec les croiseurs complexes, même si le pyro est devenu beaucoup plus rare, on est toujours en situation de vaisseaux a gogo ...)
Il sudffirait que les ossatures ne soient plus considérés comme des modules, et que chaque coup de canon, en plus de toucher un module, abime entre 10 et 50% d'une ossature (30 => 70 pour les V2).
Avec ca, on met 1 ossature sur une navette (pour qu'une freg d'assaut puisse detruire une navette), 2 sur une fregate (pour qu'une croiseur puisse détruire une fregate), 3 sur un croiseur (pour qu'un commo full canon V1 puisse detruire 1 croiseur) et 6 sur un commodore (pour que deux commo full canons puisse detruire un commodore).
Avec +1 ossature sur les navettes, freg et croiseur d'assaut.
Cette solution peut semble très violente, mais je pense qu'elle relancerait l'interet du jeu. Parce qu'actuellement des seigneurs qui produisent 10 fregates/tour, ils s'en foutent d'en perdre 1 ou 2 a cause de 3 commodores full canons ...
Et pour ceux qui trouvent que c'est bourrin, qu'ils se préparent aux futures propositions que je mijote pour rééquilibrer le jeu ! (mais je ne les proposerai que qand Max aura un peu moins de trucs à faire, c'est a dire quand les nexus seront opérationnels et quand les galaxies seront en place) |
je vois pas en quoi tes propositions régle le problème.
mon but n'est pas de régler le problème dans la galaxie actuelle, je pense pas que cela puisse se faire, quoique.
avec mon idée, il y a moins de clic et de moins de vaiseau, avec ton idée on peut détruire plus facilement les vaiseaux mais il faut alors un rp de guerrier pour les détruire donc on tourne en rond car un guerrier a toujours besoin de plus de troupe, donc plus de vaiseaux |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Ven 28 Juil 2006, 09:52 Sujet du message: |
 |
|
Avec mon idée chacun a moins de flottes, donc produit moins de flottes et moins de troupes. (donc plein de clics en moins)
Avec mon idée, il faut s'arranger pour ne pas avoir d'enemis, sinon on se fait pourrir. (les militaires sont a la fois avantagés et desavantagés ...) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Thylia Clavier à intelligence artificielle

|
Posté le: Ven 28 Juil 2006, 10:40 Sujet du message: |
 |
|
J'aime beaucoup l'idée des niveaux de frégate, car je commence à en avoir marre de voir l'espace pollué par tous ces déchets volants, et puis, à gérer, c'est on ne peut plus chiant.
Pour les quêtes, c'est une idée qui n'a jamais été mise en place (il y a bien eu un début, avec notamment les informations trouvés par les mods, mais ça n'a pas été continué). Après, le truc d'un seigneur hypra-balaise qui vient poutrer tout le monde, ça j'aime moins... Enfin, niveau RP, je trouve ça limite, je préfère voir un autre type de scénario, mais bien plus élaboré (genre mettant des groupes de joueurs contre d'autres, et pas forcément avec le système "méchants du mal" contre "gentil du bien".
Pour les guildes secrètes d'espionnage, ça existe déjà, il suffit de payer des joueurs en fonction des informations qu'ils te donnent (mais tu risques aussi de recevoir de fausses informations, mais c'est tout l'intérêt de la chose, et ça crée des intéractions).
Pour mettre du piment au jeu, faut se fixer des objectifs personnels, se fixer des contraintes. Si au début, tout le monde espérait finir en tant que big boss de la galaxie, on voit maintenant que seule une poignée y arriveront (voire un peu plus), c'est pour cela que la galaxie à perdu de son dynamisme.
Enfin, Empirium n'est pas un jeu airpé. Je n'ai pas vu beaucoup de seigneurs jouant leur personnage (ou empire) à fond. Chacun privilégie l'optimisation au détriment des convictions du personnage.
En tout cas, tu as des idées, et t'as raison de les donner (même si elles ne vont pas être toutes prises en compte, c'est toujours mieux de proposer que de ne rien dire).
Damonya : Bouh les +1/-1 (disons que si tout le monde faisait ça, 5 pages de +1/-1 à la suite, ce serait pas super) , floodeur, mais que fait la BAF !
Azirma : Je suis pour ton idée, les vaisseaux sont trop difficile à détruire pour l'instant. Cela avantagerait ceux qui veulent guerroyer ? Et alors, empirium est un jeu de conquête spatiale. Oui aux vrais batailles avec des morts, et non à cette pollution visuelle ! _________________ Un site graphiste
Des liens
Dernière édition par Thylia le Jeu 03 Jan 2008, 22:19; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Ven 28 Juil 2006, 12:02 Sujet du message: |
 |
|
c'est vrai que si on pouvait déja éliminer les vaiseau qui ne serve plus a rien se serait bien.
j'ai un vaiseau comme ça, il ne lui reste que 5 soute et une demi ossature et il sert a rien puisque je ne peut reconstruire des module dessus.
Je pense que l'on devrai pouvoir avoir la possibilité via les chantier de reconstruire des mod dessus ou alors pouvoir les détruire purement et simplement.
maintenant des vaiseaux plus fragile, je suis contre, une frégate qui est détruite en un coup je ne suis pas d'accord.
Le problème est que tout les mod sont touché il faudrai revoir se sytéme de combat.
je pense que tout les tirs effectué sur un vaisseau, touche automatique les ossatures (suivant un certain pourcentage comme l'a dit azirma) et les mod au allentour sont bien en partie endomagé.
Il est assez ennuyant de tirer 15 coup de canon et voir que l'on a pas toucher que des chaines de montages car le seigneur en a 60 sur son vaisseau.
Je veux bien que les tir ont plus de chance de toucher les ossatures mais lorsque l'on a 70 mod sur le coté, on touche pas beaucoup les ossatures, vous pouvez me croire.
et en plus celui qui choisi d'avoir que des canon est défavorisé par rapport a un autre seigneur qui posséde 50 chaine de montage, il moins de chance de toucher une ossature d'un vaisseau adverse que que l'inverse.
Au fait, a quand l'arrivé des chasseurs???  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Misha Facteur

|
Posté le: Ven 28 Juil 2006, 22:59 Sujet du message: |
 |
|
En effet, comme le professeur Misha l'avait expliqué dans son manifeste sur l'expansionnisme, il suffit de rendre les canons plus efficaces pour maintenir le nombre de vaisseaux!
En effet, faire des frégates V1, V2 et V3 correspond aux navettes, frégates croiseurs. qui sont crechendo plus forts et plus longs à construire.
Donc +1 pour Azima, désolé Dark bine. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Ven 28 Juil 2006, 23:22 Sujet du message: |
 |
|
Bon rapidement je donne mon avis^^
Post de Dark Bine
Citation: | On ne devrait pas pouvoir produire des vaiseau a volonté, cela posse problème a mon sens.
|
Pas d'accord, mais c'est une question de point de vue.Des empires de trente planètes avec trois vaisseaux ca serait "light" comme réalisme.
-1.
Citation: | la solution serai de faire comme dans certain jeu, des upgrade, level 1 puis 2 puis 3 etc...
|
+1 très bonne idée.
Citation: | Pourquoi ne pas voir l'arrivé de seigneurs alien hyper puissant dont le seul but est la destruction de toutes forme de vie, après les joueurs font ce qu'il veulent entre eux (association ou chacun dans son coin) le but etant d'empécher que ces seigneurs n'arrivent a leurs objectifs).
|
+1 Pour l'idée, mais le scénario je n'aime pas trop. J'avais proposé à Max et il m'avait dit que je n'étais pas le seul des raids pirates contrôlé par un joueur humain ayant un compte avec comme seule possibilité la gestion de flottes sans construction.
Citation: | je pense que certain seigneur devraient, en plus de leur personnage, prendre un role qui pourrai animer une quête.
|
+1 aussi mais il faut avoir le choix de le faire. Et chaque Seigneur pourrait en engager d'autres contre des récompenses. Des quêtes en RP ou concrète c'est à dire du mercenariat. Mais c'est déjà faisable dans la pratique non?
Post de Azirma:
Citation: | Je suis pour que les vaisseaux soient beaucoup plus simples à détruire. (Parce que avec les croiseurs complexes, même si le pyro est devenu beaucoup plus rare, on est toujours en situation de vaisseaux a gogo ...)
Avec ca, on met 1 ossature sur une navette (pour qu'une freg d'assaut puisse detruire une navette), 2 sur une fregate (pour qu'une croiseur puisse détruire une fregate), 3 sur un croiseur (pour qu'un commo full canon V1 puisse detruire 1 croiseur)
|
+1
Citation: | et 6 sur un commodore (pour que deux commo full canons puisse detruire un commodore). |
-1 Je ne suis pas pour la destruction des commodores aussi facile. Je ne suis pas du tout d'accord pour qu'un joueur qui joue depuis un an au jeu se retrouve anéanti comme ça. Par contre que le commodore se retrouve à nu, oui. Mais pas détruit aussi facilement. Il faudrait que les commodores ne soient pas détruits, mais complètements vidés de leurs slots avec juste de quoi recommencer à 0, les seules choses gardées étant les technologies. Quand le commodore se retrouve "à nu", toutes les possessions du joueurs sont éliminées. Il ne garde plsu qu'une épave vide, 100K pulsars et 100K aciers point final. Non?
Citation: | Cette solution peut semble très violente, mais je pense qu'elle relancerait l'interet du jeu. Parce qu'actuellement des seigneurs qui produisent 10 fregates/tour, ils s'en foutent d'en perdre 1 ou 2 a cause de 3 commodores full canons ...
+1 et j'attend les propositions
Post de Thylia
ben...d'accord avec tout ce qu'elle a dit ^^ sauf:
Citation: | Azirma : Je suis pour ton idée, les vaisseaux sont trop difficile à détruire pour l'instant. Cela avantagerait ceux qui veulent guerroyer ? Et alors, empirium est un jeu de conquête spatiale. Oui aux vrais batailles avec des morts, et non à cette pollution visuelle ! |
-1 ca serait bien que ca change un jour et qu'il y ait d'autres voies. _________________ Maître Apocalypse
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Lun 31 Juil 2006, 13:31 Sujet du message: |
 |
|
Pour les vaiseaux, je pense que se serait bien d'avoir un batiment qui permet de les commander.
plus on a de batiment plus on peut en commander, et avec des upgrades de plus en plus chére, ou avec recherche technologique, on peut en commander plus pour un seul batiment.
Mon but ici n'est pas de vouloir a tout prix limiter les vaiseaux mais surtout qu'il y en aie moins sur la carte, car trop c'est trop |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |