Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Amélioration Technologique d'Alliance - Super Visio Radar
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006, 01:20    Sujet du message: Amélioration Technologique d'Alliance - Super Visio Radar Répondre en citant Back to top

Une idée comme ça.

Pourquoi pas créer une amélioration pour les alliances permettant de visualiser l'ensemble du territoire de son alliance sur une petite carte plus détaillée.

Chaque planète est répértoriée par des coordonées sur une carte. Il suffit donc de placer toutes les planètes de son alliance sur une carte.

Dans une moindre mesure on peut transposer cette idée au simple seigneur qui aimerais avoir une vision plus golable de son secteur.

Aujourd'hui seul le commodore est représenté sur le petit radar. Pourquoi pas les planètes et calculé ainsi graphiquiquement l'aire d'influence de l'ensemble des radars planétaires.

Je vois bien par exemple la carte globale de l'univers actuelle utilisé, mais avec des petits points de couleurs représentant ses propres planètes. En rajoutant quelques DU autour on peut aussi représenter son aire d'influence dans la galaxie.

Une technologie encore avancé pourrait en plus rajouter par des petits triangles ou autres l'ensemble de ses vaissaux, puis une technologie 4 les planetes des autres seigneurs situés dans l'aire d'unfluence etc....

Jusqu'à pourquoi pas, d'où le titre du post, jusqu'à ce qu'on puisse extrapoler cela aux alliances même.

Il faudrait dans ce cas, par contre, que le joueur accepte que les membres (ou l'administrateur seulement de l'alliance ou bien même seulement le découvrreur de la techno) puissent voir où sont ses planetes. Il faudra donc impérativement qu'il coche Oui je veux bien ou qu'il confirme que tout le monde puisse voir cela.

Mais en tout cas, cela fait un très bon outil après géo-strétégique à exploiter et aide grandement dans le jeux selon moi.

Y'a toujours dans les jeux de gestion des fenêtres de renseignement de son royaume. C'est quelque-choqe je trouve qui manque actuellement dans empirium, la seul référence étant le rapport du traitement du tour, (informatif mais pas synthétique et visuel) ou bien les radars (trop dispersés pour être bien visualisés de façon globale actuellement -- d'où cette idée d'ailleurs) ou le classement (ce qui pousse à la puissance, ceci étant la seule référence globale disponible).

En gros je demande un outil géographique supplémentaire et amélioré.

Je propose peut être quelque-chose qui pourrait le renforcer. A vous de voir. Ca demande surement pas mal de programmation, mais ça me parait une idée à ne pas oublier si t'as le temps. En espérant que ça pas été déjà dit avant. Auquel cas un petit rappel, est toujours nécéssaire Moqueur Mort de rire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Babylon Circus, devenu Nergal
Facteur

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis totalement d'accord.
Plus pour les alliances, que pour le Seigneur seul, mais c'est une très bonne idée.
On aurait une vue plus juste sur le controle des secteurs par les alliances, etc.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misha
Facteur

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Une technoligie de super radar existe déjà mais elle n'a pas la même fonction que vous voulez lui donner. Vous avez tout à fait raison. Ne fus-ce que de placer sur la carte géopolitique les vaisseaux de l'alliance.

En individuel, si ça vous chante, vous pouvez toujours prendre une feuille de papier, la diviser en secteur et faire une croix à l'endroit de vos vaisseaux pour avoir une idée. j'en ai une au dessus de mon bureau.

Dark Bine
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

on pourrai c'est vrai.

mais cela ne risque pas de ralentir le serveur???

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Sam 05 Aoû 2006, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Quelque chose dans ce goût là ?

Comme tu le vois, il y a déjà les débuts d'un tel système, avec brouillard de guerre, mémorisation des anciennes positions (en indiquant de quand date l'info) etc...

Mais il reste du travail à faire, notamment intégrer les satellites, améliorer les mises à jour (enlever les infos trop anciennes, effacer certaines infos etc...) et surtout optimiser l'affichage pour ne pas plomber le serveur.

Je pense que ça finira par arriver, mais je n'ai pas encore le tps de travailler dessus.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Mar 08 Aoû 2006, 23:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oh oh génial ça. Je vois que tu t'étais déjà posé la question. Que dire dans ce cas, si ce n'est que je te laisse gérer et attend tout ça avec impatience... Clin d'oeil

Pour optimiser l'affichage, je pense que de simple point de couleur à la place des images de planetes devraient déjà être une bonne chose.

Un super-radar uniquement par techno ou bien une amélioration pour tout le monde, à toi de voir, mais je préfere la seconde option.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dark Bine

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 2006, 00:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

c'est pas juste certain vont tout voir et d'autre rien du tout, c'est pas un peu injuste et défavorisant comme systéme.
La vision des choses est un atout très important dans une guerre et cela va avantagé beaucoup ceux qui beaucoup de flotte et de planette qui verront parfaitement leur objectif.
L'effet de surprise sera moins présent
c'est triste Très content

Faëinkar
commère galactique

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 2006, 07:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dark Bine a écrit:
c'est pas juste certain vont tout voir et d'autre rien du tout, c'est pas un peu injuste et défavorisant comme systéme.

Caliméro va ! Clin d'oeil
tu sais, les alliances qui ont en leur sein des programmeurs peuvent déjà l'avoir ce système de vision.

J'ai joué à un autre jeu spatial, où l'alliance dont je faisais parti avait développé pour son compte un tel système. Je ne serais pas du tout surpris que certains l'aient fait ici.

Là, Max, propose que ce soit pour tout le monde, alors je dit Bravo Sourire

ça va aussi augmenter grandement l'intérêt d'appartenir à une grande alliance (adieu les alliances portail ? Clin d'oeil)

Dark Bine

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 2006, 08:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bin ça va pas changer grand chose finalement Très content
non sinon cette idée est bonne mais je pense qu'il y a d'autre priorité comme les upgrades des vaisseau par hasard Question Question Très content

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 2006, 09:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le système illustré ci-dessus ne fonctionne qu'avec SES radars à soi, pas en collaboration avec ceux de l'alliance.
Ca pourrait venir.

Je suis effectivement sur bcp de fronts en même temps, et je ne pense pas que cela vienne avant au moins plusieurs mois.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: