Lightbringer Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 565 Localisation: A coté du prophète.  |
Posté le: Dim 23 Juil 2006, 14:39 Sujet du message: Que la paix soit avec vous |
 |
|
Mon nom est Hellayana, je suis la 8ème fille du Haut prêtre darell...
je vais vous conter l'histoire de mon peuple, car c'est la tache des femmes de mon peuple que de garder la mémoire des actes passés.
Nous sommes originaires d'Euphannor, notre peuple vivait dans les plaines dans la plus grande quiétude, nous avions batit une civilisation paisible et nous honorions les dieux.
Un jour arrivèrent les Atmans, venus du continent du Nord, ceux nous sommèrent d'arreter de vénérer nos dieux, pour adorer le leur, unique et pur, le dieu du ciel.
Les anciens refusèrent de se plier a la volonté des nouveaux arrivants, et la réponse fut terrible, la capitale de notre royaume, Lithymnion, fut anéantie en quelques jours a peine par les armes terribles des Atmans, leurs baton de foudre crachaient la mort sur nos soldats et les abattaient avant qu'ils ne puissent rejoindre le corps a corps.
Face a la supériorité évidente de notre perfide enemis la seule solution fut la retraite, mon peuple fut obligé de vivre dans les plaines....Mais cela ne suffisait pas aux Atmans, ils voulaient nous faire renoncer a nos dieux, et exterminer tous ceux qui ne se plieraient pas a leur exigences.
Nous ne comprenions pas, les dieux des vents étaient bien réels, les renier aurait été pure folie... ils influaient sur notre vie.
Le vent du nord qui apportait la guerre, celui du sud qui emportait les malades, celui de l'est qui amenait la connaissance et les dons des dieux, et enfin celui de l'ouest qui remplissait le coeur des femmes d'amour. Nous avions confiance en nos dieux, la campagne d'extermination des Atmans ne fit que renforcer notre dévotion....
Arrivé dans les plaines désertiques les Atmans cessèrent de nous pourchasser, pour eux le climat était trop rude, les maladies trop résistantes. Néanmoins dès que nous retournions dans nos plaines, les Atmans étaient la, avec leur bâton de feu pour nous barrer l'accès a nos anciennes terres.
Ce fut Koroll le prévoyant, un prêtre du vents de l'est qui prédit l'arrivée prochaine du prophète des vents. Et effectivement, 4 lunes après un homme en armure se présenta, le chef de la tribu mit en doute sa nature divine, l'étranger fut attaqué, mais il tua tous ses adversaires, prouvant la même qu'il était bien celui qu'on attendait.
Le prophète était en permanence vêtu de son armure recouverte des sceaux divins, son regard de braise fait chanceler le plus déterminé des hommes, son gantelet pouvait fracasser la plus solide des portes et son épée enflammée tranchait la plus épaisse des armures.
Ce fut lui qui apprit le véritable des dieux aux prêtres, il apporta aussi de nombreux bien-fait, comme il sied a un prophète, il nous apprit a construire des bâton de feu, des véhicules sans animaux, et des armures impénétrables, pendant 6 génération le prophète illumina mon peuple de ses bien fait....Sous son impulsion nous avions exploré les terres plus au sud pour y découvrir des terres florissantes, le terreau de notre civilisation renaissante...
Pour prouver sa dévotion et remercier les dieux pour tant de bienfait, de grandes offrandes furent faites, de cathédrales furent construites dans toutes les villes... et les dieux nous remercièrent, en offrant leur dons a mon peuple, les enfant naissaient plus fort, d'autres doté de la seconde vue, ou certains insensibles aux maladies.
A l'aube de la 7ème génération, le Prophète décida qu'il était temps de nous venger des Atmans qui avaient opprimé notre peuple..
Sous la direction du demi-dieu, notre armée maintenant semblable a celle de nos cruels oppresseurs arriva sur les terres de notre ancien empire.
La bataille fut courte, guidé par le prophète les troupes enemies furent rapidement massacrées, le prophète ordonna que l'on marche directement sur l'ancienne capitale.
Les Atmans l'avaient radicalement modifié, a la places des temples a la gloire de nos dieux s'élevait ceux blasphémateurs du dieu du ciel !
Poussé par la haine, sous l'influence du vent du nord nos guerriers offrirent la ville en offrande aux dieux, ce jour, pas un seul Atmans ne sortit vivant....
Le prophète annonça que les hommes avaient fait honneur aux dieux et que pour la prochaine bataille les Archanges et les Anges se battraient a nos coté.
Le prophète ne mentait jamais, et les lors des batailles suivantes, les anges apparurent, et libérèrent leur ire sur les hérétiques Atmans, bientôt notre ancien empire fut reconquit, chez les Atmans la débandade était complète.
Notre prophète nous enjoint a consolider nos positions, nous ne devions pas nous empresser, il serait temps plus tard d'aller porter la mort chez les Atmans.
3 générations virent le temps passer....
Un jour le Prophète nous annonça que le dieu du Ciel envoyait de l'aide a ses fidèles, il envoyait son poing sur notre royaume !, les sages scrutèrent le ciel de leur telescopes, le prophète avait vu juste, un astéroïde monstrueux foncait sur notre monde !
Il nous expliquat que sur les terres des Atmans reposait un léviathan, les Atmans ne savaient pas s'en servir... ce léviathan pouvait sauver notre peuple, il nous fallait escorter le prophète jusqu'as sa bouche, il ensuite embarquer dedans...
Les Atmans seraient ainsi soumis au chatiment de leur dieu, alors que nous dériverions dans l'éther.
Pour préparer cette grande bataille de nombreuses offrandes furent faites aux dieux..
Les cruels Atmans qui avaient persécuté notre glorieuse nation allait maintenant payer le prix du sang pour leur folie.. leur dieu les abandonnait alors que les notres était de plus ne plus fort.
Tant d'offrandes plurent beaucoup aux dieux, et les Archanges descendirent une fois de plus parmis nous pour mener le combat a nos cotés.
Notre flotte mit pied sur la côte du pays verdoyant des Atmans, nos armées aidée par les Archanges ne firent qu'une bouchée des adversaires, le prophète nous montra le léviathan, a moitié ensevelis sous la terre, il était immense, et notre peuple tout entier pourrait tenir dedans sans trop de problèmes
Après la découverte du léviathan, le prophète disparu, rejoignant les Archanges..
Conformément a ses ordres notre peuple tout entier monta a bord de l'immense vaisseaux, nous avions emporté toutes nos technologies, le léviathan fut décoré des icones des dieux....
Mais rien ne se passait, la comète allait bientôt arriver, et le léviathan ne partait pas, un jeune prêtre du nom de Naur eut une vision du vent de l'est, celui ci lui montra comment faire usage du léviathan... le jeune prêtre ordonna aux hommes d'agir conformément à sa vision, et bientôt le léviathan s'arracha de la terre pour fendre l'éther...
La comète passa bientôt a coté de nos vaisseau, et le prophète apparut sur la passerelle, au coté de Naur, lui disant ses mots :
« tu peux encore sauver les Atmans de la destruction, il te suffit d'utiliser cette commande, et les canons de ce vaisseaux cracherons la mort sur l'astéroïde »
« Non, je prefere accomplir la veangeance de mon peuple, pourchasser tous les enemis des dieux et apporter la paix à nos frères et soeurs » répondit Naur.
« tu est désormais le leader des tiens, fait bon usage de ton pouvoir... les dieux ne pardonnent pas » lui lança le prophète avant de disparaître de nouveau.
Quelques instant plus tard, Naur fut happé dans un torrent de lumière divine.. quand il en ressortit il possédait des bras gros comme le fut d'un canon, dans son dos avait poussé des ailes, sa taille avait presque doublé, il possédait la même armure que le prophète et son visage était désormais un masque de sainteté !
Guidé par un tel demi-dieu mon peuple ne pouvais que réussir
Organisation :
Les fils des dieux du vents sont organisé en caste, les prêtres, les guerriers, et le peuple.
Il est possible de s'élever de changer de caste si telle est la volonté des dieux, ceux touché par la grâce divine ont souvent un rang plus élevé au sein de leur caste.
Naur dirige maintenant notre peuple, il nous mène a la victoire, en quête de gloire pour les dieux, ses ordres ne peuvent être discuté, il parle directement avec les dieux.
Naur ne s'exprime qu'as son peuple et aux émissaire importants, souvent quand il faut répondre aux infidèle, un haut prêtre s'en charge, la missive est souvent courte.
Technologiquement les Fils des dieux du vents sont arriérés, ils utilisent des armes a projectiles propulsé par l'explosion de la poudre dans la chambre de combustion. Ils portent des armures légère dont la protection est douteuse.
Ils font principalement confiance aux dieu et aux prêtres pour ce qui est de la technologie, quand une bataille est gagnée, les prisonnier sont sommé de partager leur connaissance avant de se faire dons aux dieux.
Les femmes ont un place importantes, elles sont les dépositaires de la mémoire collective, elle sont souvent historiennes, conteuse ou archivistes.
Leur monde d'origine détruit, les fils des dieux du vents sont a la recherche d'une nouvelle terre promise où honorer les dieux. Le prophète leur ayant apprit la véritable nature des dieux ils sont à la recherche de ses fidèles.... prêt a servir une cause des plus grandes...
Apportons ensemble la paix et la sénérité sur cette galaxie, en vénérant les 4 dieux du vents mes amis .... |
|