|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yves Seigneur piplette

|
Posté le: Lun 02 Oct 2006, 11:30 Sujet du message: Mise en cohérence des couleurs de vaisseaux et bâtiments |
 |
|
Seigneurs,
Nous pensons que le jeu a besoin d'une mise en cohérence des images représentant certains vaisseaux et certains bâtiments.
Nous avons donc décidé de créer un code couleur qui va permettre une lecture plus rapide des représentations des vaisseaux et bâtiments et qui sera plus satisfaisant graphiquement.
Nous ne parlons pas ici des commodores.
L'idée est que vous nous donniez vos sentiments sur cette proposition. Vous nous direz si ça vous semble cohérent avec l'existant et compatible avec les futurs développements que vous envisagez pour le jeu.
L'idée n'est pas de débattre de quelle couleur doit être affectée à quelle catégorie.
Voici ce que nous vous proposons comme classement.
1/ une couleur pour le "civil"
Tous les vaisseaux et bâtiments administratifs ou d'infrastructure à vos empires
2/ une couleur pour le "militaire"
Tout ce qui cause des dégâts à l'environnement ou aux autres seigneurs.
3/ une couleur pour le "transport"
Tout ce qui permet le déplacement de ressources, d'unités (militaires ou non), de produits finis, de vaisseaux,…
4/ une couleur pour la "production"
Tout ce qui permet la production de produits finis.
5/ une couleur pour le "commercial"
Tout ce qui permet les échanges entre seigneurs.
6/ une couleur pour la "matière première"
Tout ce qui permet l'exploitation de l'environnement et des matières premières
Voilà,
... à vous ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Lun 02 Oct 2006, 15:15 Sujet du message: |
 |
|
Citation: | 1/ une couleur pour le "civil"
Tous les vaisseaux et bâtiments administratifs ou d'infrastructure à vos empires
Tout ce qui permet le déplacement de ressources, d'unités (militaires ou non), de produits finis, de vaisseaux,…
Tout ce qui permet l'exploitation de l'environnement et des matières premières |
1)Bleu
2)Rouge
3)Gris
4)Or
5)Jaune
6)Argent _________________ Maître Apocalypse
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Lun 02 Oct 2006, 15:37 Sujet du message: |
 |
|
Moi je trouve ça très bien comme actuellement.
Je préfere une couleur cohérante au graphisme qu'une couleur cohérante à la fonction comme vous proposez.
On est suffisament intelligent pour savoir qu'une frégate à canon est militaire, qu'une frégate commerciale est lié au commerce etc....
J'ai peur que cela nuise à l'aspect esthétique pour ma part.
C'est mon avis.  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lilu Facteur

Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 939 Localisation: au chaud dans un lit  |
Posté le: Lun 02 Oct 2006, 15:54 Sujet du message: |
 |
|
allez Apo je quote pas mais quand meme il est dit vaguement que on est pas la pour debattre des couleurs attribués
<lilu ou la maitrise du pwnage!!>  _________________ do nothing today, give yourself a break, and let your imagination run away...
Dernière édition par Lilu le Lun 02 Oct 2006, 16:08; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Lun 02 Oct 2006, 15:57 Sujet du message: |
 |
|
Moi j'aimais bien les vsx commerciaux en rouge et les vsx miniers en gris.
EDIT PS : Au fait Lilu, t'as d'autres messages aussi utiles sous la main ?  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lilu Facteur

Posté le: Lun 02 Oct 2006, 16:04 Sujet du message: |
 |
|
Ouais
on est pas la pour debattre de la couleur.
bande de sale modo
Sinan pour repondre au message je pense qu'on est assez capable de savoir ce que c'est. Je pense pas que ce soit "Utile" , apres si ca denature pas trop les graphisme, pourquoi pas  _________________ do nothing today, give yourself a break, and let your imagination run away... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yves Seigneur piplette

|
Posté le: Lun 02 Oct 2006, 17:16 Sujet du message: |
 |
|
Je répète ce qui est dit dans l'énoncé :
Comme le dit Lilu, il ne s'agit pas de choisir des couleurs. Il s'agit de décider de la pertinence des catégories.
Pour les couleurs, ne vous faites pas de soucis, les vaisseaux qui devront être redessinés le seront. Faites nous confiance pour qu'ils restent esthétiques. Je dit 'nous' car Arcade me file un coup de main. Et il est balaise, le gars Arcade !
... et de toute façon, Maître Max a le fouet facile, alors.... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lilu Facteur

Posté le: Lun 02 Oct 2006, 17:45 Sujet du message: |
 |
|
Bon alors dans production tu mets quoi? tout ce qui est troupe? ou tu le mets dans le militaire?
Et sinan pour ce qui est de matiere premiere, les vaisseaux commerce tu les mets dedans?
et merci de rappeler que j'avais raison, j'avais peur qu'un modo me jette des pierres  _________________ do nothing today, give yourself a break, and let your imagination run away... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
maitre yoda Maître Floodeur

|
Posté le: Lun 02 Oct 2006, 17:49 Sujet du message: |
 |
|
Lilu a écrit: | et merci de rappeler que j'avais raison, j'avais peur qu'un modo me jette des pierres  |
Dommage  _________________ Resistance is futile, you will be moderated. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Barmak Concierge

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 1549 Localisation: Prima Feldyn  |
Posté le: Lun 02 Oct 2006, 18:03 Sujet du message: Re: Mise en cohérence des couleurs de vaisseaux et bâtiments |
 |
|
Yves a écrit: | Seigneurs,
Nous avons donc décidé de créer un code couleur qui va permettre une lecture plus rapide des représentations des vaisseaux et bâtiments et qui sera plus satisfaisant graphiquement.
........................................
Voici ce que nous vous proposons comme classement.
1/ une couleur pour le "civil"
Tout ce qui permet l'exploitation de l'environnement et des matières premières
! |
Quelques éclaircissements pour un seigneur qui ne comprend jamais très vite......!!! (Barmak)
Que concerne ce"tout ce qui permet......." peux-tu détailler un peu le projet et comment celà se traduira-t-il sur nos écrans?
Merci !! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |