Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

A propos de la vente de soldats
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Thylia
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006, 09:23    Sujet du message: A propos de la vente de soldats Répondre en citant Back to top

*En entendant cette déclaration, le visage de Thylia s'empourpre*

Vous vendez des humains comme s'il s'agissait de simples bétails ?
Faites vous aussi des prix de gros ou seulement au détail ?

C'est une honte, c'est de la concurrence déloy... Euh, une atrocité que de se moquer de la vie humaine comme vous le faites !

Je ne vous conseille pas d'approcher de Vescale, ici, nous n'aimons pas les gens de votre espèce !

Dernière édition par Thylia le Jeu 03 Jan 2008, 22:29; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ma Dame,
je crois que le Seigneur Khalim ne fait qu'appliquer les principes du commerce. Vous ne devriez pas lui en tenir gré, il ne fait que ce que tout le monde applique comme méthode. En plus les soldats sont peut-être des mercenaires, pas forcément des esclaves!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Thylia

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Apocalypse, je n'ai jamais parlé d'esclave, essayez de suivre !

Je souligne simplement le fait qu'il vend ces soldats comme s'il s'agissait de vulgaires poulets, et quand bien même il s'agirait de mercenaires, on ne les vend pas, on loue leurs services.

Si ces nuances échappent à l'un des plus grands marchands de cette galaxie, je n'ai plus aucun doute sur la nature de certaines de vos transactions.

Dernière édition par Thylia le Jeu 03 Jan 2008, 22:29; édité 1 fois

au4nord
commère galactique

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

mouarfff, des insultes, tous bon ca.

que répondez vous cher apo a ce genre de commentaire complétement diffamatoire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Khalim
Seigneur padawan

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dame Thylia,

au travers mes décénies passées dans les confins de la galaxie j'ai appris que les soldats perdent leur ame et tous les sentiments qu'ils peuvent ressentir, attirés par l'odeur du sang et la soif de vaincre. J'ai mis au point une technique de dressage qui fait que mes soldats se considèrent eux memes comme des betes sauvages. Ils en sont ravis car par cette methode de dressage ils n'ont plus besoin de réflechir, ce sont des vraies machines à tuer. Ceux qui pensent ne doivent pas se battre mais organiser ceux qui se battent pour les mener à la victoire. ils m'en sont reconnaissant et me supplient de leur donner des ordres! Mon devoir en tant qu'oficier est de les entrainer à tuer au profit de ceux qui en ont besoin!
Les oldats ne méritent aucun respect ni aucune considération et ils n'en demandent pas non plus!

Apocalypse

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Cher Grand Maître Au4nord,

je vous remercie de votre soutien!

Dame Thylia,

Je ne vois pas ce que vous souhaitez insinuer par là; de plus si votre égo souffre à ce point que les termes employés pour qualifier la méthode de paiement des soldats, sachez que la seule chose que je puisse vous conseiller serait de consulter un médecin; mais peut-être et je vous remercie du compliment, moi, un des plus grands marchands de l'Empirium, vous ais-je encore mal compris. Mes neurones auraient quelques problèmes, en ce moment.

Mais peut-être accepterez vous de me louer un cerveau? A moins que le fait de vendre des cerveaux soit de l'esclavage?

Plus sérieusement, pinailler sur des détails ne sied guère à une Dame de votre rang, très chère. Mais je ne vous en tiendrais pas gré, j'ai d'autres affaires plus importantes que de devoir trouver les termes financiers exacts pour m'adresser à quelqu'un dont le comportement m'échappe souvent.

Amicalement,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
au4nord
commère galactique

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'aime ces retours littéraires, c'est presque aussi doux que des ronronnements de bottes sur une capitale d'alliance tombée ponctuée de coups de canons Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Thylia

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Khalim a écrit:
J'ai mis au point une technique de dressage qui fait que mes soldats se considèrent eux memes comme des betes sauvages.

Cette technique semble intéressante, d'un point de vue strictement scientifique bien sûr, je vous invite à me donner les résultats de certaines de vos recherches, non pas pour les tester bien entendu, mais cela correspond à une grande avancée scientifique.

Khalim a écrit:
Les soldats ne méritent aucun respect ni aucune considération et ils n'en demandent pas non plus!

Ils n'en demandent pas car ce sont devenus des animaux à cause de votre traitement, il ne faut pas considérer ces hommes comme du bétail, et les vendre comme si s'en était : cela briserait mon monop... C'est tout simplement inhumain.

Pour apocalypse :

Lorsque l'on parle d'humain, on emploie pas le terme "vendre", on peut louer leur service, pour des mercenaire par exemple, vous comprenez ?

Euh, bon, je ne vois pas comment expliciter d'avantage, il faudra se contenter de ses explications, méditez la dessus et peut-être qu'un jour votre intelligence ne vous fera pas default, comme tant de fois pour le passé.

Sinon, vous me dites dame de haut rang, mais qu'en savez vous ? Enfin, il ne me semble pas que vous connaissiez les coutumes sur Vescale, ni les différents titres qu'il y a derrière, vous devriez donc vous renseigner un tant soit peu avant de parler...

Sinon, pour la location de cerveau, ce n'est pas de l'esclavage, mais c'est contraire tout de même à l'éthique, peut-être ferions nous un effort pour les cas les plus desespéré...

Dernière édition par Thylia le Jeu 03 Jan 2008, 22:26; édité 1 fois

Apocalypse

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Chère Dame,

Décidément vous maniez l'ironie à merveille! Vous commencez à me plaire, savez-vous? J'aimes les êtres qui ont la langue vivante et fleurie.

Malheuresement, je crois que je n'ai pas assez de renseignements sur vous. La bienséance voudrait donc, ce que je fais, que vous m'indiquiez les coutumes auxquelles vous faites allusion. Le titre de Dame me parraissait respectueux, mais peut-être me suis-je trompé?

Mais je me permettrais de vous rappeler quelque chose: mon intelligence ne me fait pas défaut, sachez-le. Seul mon coeur et mon inhibition sont sujettes à l'oubli quand cela m'est nécessaire. Mais je ne comprends pas ce que vous entendez par le passé: je ne crois pas vous avoir montré mes propres capacités; de plus je n'ai ni le temps ni l'nevie de méditer sur les termes financiers que je connais et manie comme bon me semble.

Encore une fois, vous aviez raison: le terme de "vente" de soldat est grossier quand il s'agit d'humains ou de mercenaire. Et encore une fois si vous vous arrêtez à ce genre de détails, je ne vois pas comment vous pouvez gérer votre royaume ou empire, peu m'importe; si ce genre de choses vous choque, alors ne vous frottez pas au commerce! Je suis marchand par compétences, par par réthorique.

Je risque d'être interessé pour la location de cerveau: j'ai une connaissance de courte durée qui semblerait être un des cas déspérés auxquels vous faites allusion, très chère; puis-je vous commander un modèle de cerveau humain, de type féminin? Ca serait pour une bonne oeuvre de charité!

DamonYa

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Nous, Peuple de Gaïa, avons depuis longtemps résolu ce probleme, puisque toutes nos unités biologiques comme mécaniques de défense, ne sont pas produites ni considérés comme l'ensemble du Peuple de Gaïa. Nos unités militaires ne sont pas imbu de la Conscience de Gaïa et ne sont donc pas perçues comme proprement "vivante" dans le sens métaphysique du terme.

Le mode de reproduction industriel de nos unités militaires biologiques sont très similaires aux mécaniques. La seul différence réside dans la matière première : la brique cellulaire ou la brique synthétique. Lorsque nous avons découvert les z-clones sur cette galaxie-ci, ce n'était qu'une forme proche et plus économiques de nos unités biologiques de bases que vous nommez "soldats" et produite apparemment différemment sur la plupart de vos mondes. Mais le mode de production des z-clones ne fut pourtant pas révolutionnnaire pour nous. Nos soldats ne sont que des formes plus complètes, plus affinées et aussi plus cher en matière première cellulaire, que nos z-clones, tout simplement.

Cependant par soucis ethique et afin de nous rapprocher du sens commun perçu par les Extérieurs, nous destinons l'ensemble de nos unités biologiques à la défense de nos propres mondes et du véritable Peuple de Gaïa et n'exportons (lorsque c'est nécéssaire, puisque nous vendons très peu), que des unités mécaniques. Les Droïdes issus de la Technologie GaYa sont d'ailleurs fortement réputés et garanties sans dysfonctionnements.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: