Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Sous le pavillon noir.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Hannibal (22/09/2005 - 24/10/2009)
Clavier à intelligence artificielle


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 280
Localisation: Partout où la guerre a lieu.

 MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006, 11:49    Sujet du message: Sous le pavillon noir. Répondre en citant Back to top

Le ciel dégagé laissait le soleil faire miroiter la surface de la mer en un million de goutelettes d'argent tandis que la coque du "Trinité" fendait en deux les flots sans broncher en crachant dans l'air une ignoble fumée noire qui troublait un ciel pur. Ce cargo d'environ 160 mètres de long avait appareillé depuis Pnôm Peh au Cambodge et rentrait vers San Fransisco son port d'attache où il devait faire décharger sa cargaison fraîchement acquise. Cela faisait maintenant vingt et un jour qu'il avait pris la mer et avait parcouru environ le tiers du trajet dans l'océan pacifique. Le capitaine, Anthony Miller, était toujours nerveux lors de ce genre de traversé, une traversé longue et lente. Mais il connaissait son métier malgré tout, il n'avait que 28 ans et c'était déjà sa cinquième traversé en tant que capitaine même s'il restait modeste à ce sujet là. Il avait déjà affronté la tempête, les avaries...et la douane. Cette dernière restait sans doute son plus grand danger surtout au vue de ce qu'il transportait. Armes, drogue, contrefaçons, criminels...cette fois ci c'était une importante cargaison de cocaïne et d'opium qui prenait la mer pour les états-unis où ils serait rapidement et largement revendu. Il était facile de se faire de l'argent supplémentaire dans ce métier et ce genre de commerce était bien plus rentable que le métier de base. Le capitaine était sur le pont principal et traçait le trajet que ferait son navire sur une carte quant un officier infèrieur lui remit son rapport.

-"Capitaine il y a un cargo à deux milles au Sud-Ouest, il nous fait des signaux lumineux en nous expliquant que leur radio de bord est HS et que leur navire a subit de graves avaries."

Le capitaine soupira un moment avant de se redresser et de resserer sa casquette sur son front.

-Très bien...j'arrive.

Les deux hommes se dirigèrent vers le poste d'observation oùun troisième homme tendit les jumelles au capitaine. Ce dernier put effectivement voir un navire à l'arrêt, un petit cargo utilisé en général par les sociétès privées pour acheminer certaines marchandises la plupart du temps onéreuses et rares. Ces signaux lumineux étaient clairs et très bien maniés.

-"Vos ordres capitaine?" Interrogea l'officier.
-"Allons à sa rencontre et abordons le, ils ont peut être des blessés..."
-"Ou des machandises de valeur à voler." Termina son subordonné.

Les trois hommes sourrirent d'un seul geste, il arrivait parfois que des navires présentaient des avaries comme celui-ci. Si leurs cargaisons avait une certaine valeur il n'était pas rare que l'équipage soit massacré et la marchandise volée. Et oui comme les corsaires n'existe plus les pirates ont la vie belle et l'équipage d'Anthony était tout sauf des enfants de choeur. Il y avait pas mal de repris de justice et d'autres réfractairs et des fois même des anarchistes de seconde zone. Quoi qu'il en soit ce petit cargo risquait de subir le même sort. Le navire changea de cap et se dirigea vers le cargo en détresse. Après une petite demie heure les navires s'étaient abordés à l'aide d'une grande passerelle de bois et cinq hommes descendirent du cargo endommagé à la rencontre d'Anthony qui était venu à leur rencontre avec quelques un de ces hommes. Le capitaine d'en face était relativement carré et plutôt bien bati avec un regard buriné par les vents marins. Ce hommes étaient tous des hommes d'équipage et portaient tous une longue vareuse malgré un temps superbe. C'était des blancs mais l'un deux venait apparement des îles indonésiennes, les îles fidji d'après les tatouages sur le visage. Anthony s'avança pour serrer la main du capitaine qui montait à leur bord.

-"Capitaine Anthony Miller du "trinité", ravi de pouvoir vous aider."
-"Capitaine Marc Meurley du "moustique" je suis heureux de vous voir cela fait trois jours que nous ommes immobilisés et que nous n'avons croisé aucun navire." Lui fut il répondit avec une chaude poigné de main.
-"Venez sur le pont supérieur je vous pri, nous pourrons discuter à notre aise."
-"Merci à vous."

Ils commençèrent à gravir les escaliers de fer blanc qui menaient au pont quand Anthony les questionna sur leur voyage et leur cargaisons.

-"De l'or et des joyaux?"
-"Oui une pleine quantité, l'or n'est pas encore traité et les bijoux sont pour une exposition à Washington." Répondit avec enthousiasme Marc.
-"C'est très intéressant tout ça mais vous n'avez pas peur des pirates...il parait qu'un groupe serait apparu dans ces eaux, ils en sont déjà à leur douxième prise."
-"On m'en a parlé mais je n'ai pas eu le choix pour cette commission. Dites moi pourrait on vous emprunter votre post-radio le notre est endommagé et nous devons signaler notre position au plus vite."
-"Mais très certainement l'officier John va vous y conduire." Répondit Anthony avecun léger clin d'oeil vers son subordonné qui comprit tout de suite la maneouvre à suivre.
-"Envoyez donc deux de vos hommes tandis que vous prenez un verre sur le pont."
-"Bien volontier."

Le capitaine Marc donna ses ordres dans un language indonésien vers deux de ces hommes dont le fidjien. Les deux hommes se mirent finalement à suivre l'officier John qui les emmenait vers la radio à l'intérieur du navire. Les deux capitaines continuèrent leur chemin vers le pont qu'ils finirent par atteindre après quelques échelles montées. Anthony se dirigea vers le panneau de bord où un de ses techniciens était afféré. Ils se mirent à échanger des messes basses tandis que Marc et ses deux hommes observaient le pont et discutaient entre eux mais en allemand cette fois-ci. Un autre homme d'équipage entra et sussura quelque chose à l'oreille d'Anthony qui aquiesca de la tête. Ils étaient prêts, il y avait environ quatre membres d'équipage sur le pont sous les ordres d'Anthony...tous armés et prêts.

-------------------------------------------------------------------------------------

John finit par amener ses deux visiteurs au post-radio où un homme avec son casque sur les oreilles écoutait attentivement les différentes fréquences radios. La pièce était petite et relativement étroite, l'officier se pencha par dessus l'épaule de l'opérateur radio et commença à sortir son pistolet de l'intérieur de sa veste d'officier afin que seul son camarade comprit le message. Ce dernier sourit et porta sa main vers un tiroire où était rangé un autre revolver. Ils allaient se retourner en braquant leurs armes quand ils perdirent soudainement connaissance en prenant un chacun un violent coup de crosse sur le crâne.

-------------------------------------------------------------------------------------

Anthony se retourna stupéfait et les yeux grands ouverts tandis que la capitaine Marc et ses hommes le braqué lui et ses hommes avec un revolver et deux mitrailletes tous droit sortis de dessous les longues vareuses. Anthony se mit à balbutier quelque chose quand le capitaine Marc prit la parole d'un air sombre et glacial.

-"Ce navire est désormais sous le contrôle du "sablier noir", veuillez déposer vos armes et vous mettre devant la baie s'il vous plait.

Les hommes exécutèret bien vite les ordres et se retrouvèrent face à la vitre et devant les postes de contrôle.

-"Bien maintenant capitaine Anthony veuillait demander à vos hommes de se présenter à l'avant du navire et sans excepetions...et faites très attention à ce que vous dites vous serez gentil."

Anthony s'éxécuta et bientôt sa voix fut relayée dans tout le navire par les hauts parleurs. Marc attrapa un combiné sortit tout droit de sa veste etdonna ses ordres en langue anglaise cette fois. Bientôt une trentaine d'hommes armés sortirent du cargo de Marc et mettaient en joue les hommes d'équipages qui sortaient des coursives pour les rassembler sur le pont.

-"Mais...mais que signifie tout ceci?"Finit par réusire à articuler Anthony.
-"C'est très simple nous faisons ce que vous vous apretiez à faire...et oui nous sommes des pirates. C'est dommage si vous n'aviez pas tenté de nous tuer nous aurions put trouver un terrain d'entente mais c'est trop tard."

Sa phrase fut ponctuée par un coup de feu, celui de son arme tandis que le capitaine Anthony s'écroulait sur le pont. Bientôt le bruit des armes à feu résonna sur tout le navire. Le capitaine Marc en était maintenant à sa treizième prise.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hannibal (22/09/2005 - 24/10/2009)
Clavier à intelligence artificielle


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 280
Localisation: Partout où la guerre a lieu.

 MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Voilà une vieille histoire tiré d'un scénario que j'avais gribouillé il y a déjà quelque temps sur la piraterie moderne.
Dites moi ce que vous en pensez.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum