Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Visite Guidée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
lordmacclem
Maître Floodeur


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 2936
Localisation: En concert en F5.

 MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006, 12:05    Sujet du message: Visite Guidée Répondre en citant Back to top

[HRP]Voici donc une présentation Role Play de la culture Fremen et en intro je vous laisse un poème que j'ai écrit pour un évènement qui viendra un jour

Note: ceci est du RP pas un débat a ouvrir merci de votre compréhension.[HRP]


Le Duc était là. Posé face a la Statue de son Père qui se dressait en haut de la Tour Blanche. Son Père avait bati ce lieu, cette ville, cette planète.
Il ne restait de lui que cette statue, une piètre effigie malgré sa taille colossale. Le Duc Fëanor plongea ses yeux dans le marbre qui composait ceux en face de lui.
Soudain des vers lui vinrent a l'esprit, sans raison aucune:

"Sombre et Egaré, dans le noir Infini,
Je rêve encore, le Paradis Perdu.
Plus que désespéré,en des lieux honnis;
Je vois encore le Désert Disparu.

Bien avant mon Temps, La Tour se dressait,
Et fière élancée, nous avait Illuminé.
Face aux Barbares,toujours, elle résistait
Blanche et Invaincue, elle restait Inchangée.

Maintenant je suis seul, La Tour a disparu,
Elle fut sacrifiée, pour la Liberté.
J'erre sans vrai but car, je ne la verrais plus.

Sous les flots de Haine, elle s'est effondrée.
Je reste solitaire; je suis toujours perdu.
Je n'ai plus de Foyer,car mon Eden n'est plus."


Une sombre prémonition tranversa l'esprit du Duc.
Ces mots vennait du Futur, il les prononcerait un jour.
Le Destin suit sa route.
Brusquement, il se tourna vers vous qui observiez derrière.

"He bien, vous n'aller pas rester là des heures! vous lance t'il.
Accompagnez moi, je vais vous en apprendre plus sur ceux que vous visitez."

Il s'engouffra dans l'escalier de marbre blanc et disparu.
Ne sachant que faire, vous le suivez.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
lordmacclem
Maître Floodeur


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 2936
Localisation: En concert en F5.

 MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006, 12:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alors que la descente continue sans sembler avoir de fin, le Duc vous parle sans vraiment attendre de réponse:

"Vous êtes ici sur la Planète Dune, la plus importante du secteur F5.
Sa capitale est Osgiliath, et ici nous sommes dans la Tour du Duc-Dragon communément appelé la Tour Blanche.
Elle fait partie intégrante du palais ducal et s'élève a près de 10 kilomètres d'altitude.
Ne vous inquiétez pas, voici un ascenseur."


Effectivement vous arrivez dans une vaste salle où se trouve un ascenseur de plazt transparent.
Vous débouchez assez vite, même tèrs vite pour les kilomètres à franchir et arrivez a l'entrée d'une salle ou rpose un Trone de Marbre Blanc.

"Ceci est le Trône du Duc qui est le mien depuis le suicide de mon Père, cependant, il est dit que la royauté n'est pas complète sans les 4 Reliques de Celui qui sauva les Fremen; il s'agit de l'Epée Narsil, du Baton Aeglos, du Heaumme du Dragon et de l'Anneau Ducal de mon Père.
Je porte ce dernier, mais les autres ont disparu.
Ils sont indestructibles d'après la croyance populaire mais nul ne sait où ils sont."


Puis sans prévenir le Duc quitte la salle et traverse le palais à pas vifs, sans même regarder si vous le suiver. Enfin, vous passer un rideau de gardes qui ne vous regardent même pas et ne font pas attention au manège du Duc.
Le voici qui ouvre le bras et vous dévoile l'horizon:

"Ceci est Osgiliath, notre Cité"

Un panorama a couper le souffle se dévoile.
Loin, un cercle de hautes Montagnes se dresse, coupant la vallée du monde extérieur. L'herbe verte et grasse tapisse tout l'intérieur du cerle avant de buter contre les hautes murailles de PlaztMarbre argenté.
Il y a 8 Murailles, qui délimitent 9 cercles, chacun se plaçant de plusen plus haut pour former une sorte de pyramide qui aboutit au Palis et à la Tour qui semble écorcher le ciel vu sa hauteur.
Le totu est blanc, un blanc qui brille au Soleil.
Telle est Osgiliath, la Ville D'Argent!

Le Duc s'avance une nouvelle fois.
Il se jette vers la ruelle centrale et marche d'un train rapide vers la première porte.
Encore sous un effet bizzare, vous le suivez en vosu demandant où ilv a vous amener.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
lordmacclem
Maître Floodeur


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 2936
Localisation: En concert en F5.

 MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Voilà le Duc qui franchit la porte du 1er Cercle sans que les gardes y prettent attention.
Ils semblent habitués a ces habitudes du Duc.

"Voici le 1er Cercle, lieu de résidence de l'Elite, là on on trouve plus de tours."

Puis il s'élance a nouveau, vous forçant a le suivre.
Vous traversez la cité en toute hate, lui commentant les cercles et vous en marchant aussi vite que possible.

"Les 2eme et 3eme cercles sont des lieus de résidence pour toute la population civile, le 4eme sert de marché pour tout ce qui se vend ici.
Après dès le 5eme on passe dans le domaine militaire avec les entepots puis au 6eme on retrouve les armureries.
Le 7eme est pour les barraquements et les écuries.
Les deux derniers servent de plateforme militaire pour nos armes.
Maintenant je vous proposer une randonnée dans le Pelennor, qu'en dites vous?"

_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
lordmacclem
Maître Floodeur


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 2936
Localisation: En concert en F5.

 MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

A travers la Verte Campagne, vous voilà sur un cheval dressé a la Citadelle sans même avoir eu le temps de dire "Galaxie!".

La plaine défile alors que vous filez vers les sombres montagnes, hautes et noires. Puis vous arrivez leur pied; un Orni biplace vous attend.

"En route pour le Temple d'Eru Illuvatar, le dernier mailon de votre voyage"

A nouveau embarqué sans comprendre; a nouveau balotté et aux mains du Duc.
L'Orni s'élève et franchit les montagnes.
Immédiatement le Vent et le sable frappent'appareil.
Mais l'engin résiste et file vers le Coeur du désert.
Comme au milieu de l'Oeil d'un cyclone se dresse le Temple d'Eru.

"Voici le seul Temple de cette planète, un temple dédié a celui qui nous fit naitre. Nous allons y entrer"
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
lordmacclem
Maître Floodeur


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 2936
Localisation: En concert en F5.

 MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le planeur se pose et vous le quittez le ventre encore un peu retourné.
Il n'y a pas de portes au Temple, il semble ouvert, non défendu, mais els éclairs qui jaillissent au loin indiquent le contraire.

Le Duc passe l'entrée et vous emboitez le pas peu rassuré a l'idée de rester seul dans le sable.

Pas de statues, pas de peintures, juste un arbre, qui semble incongru dans tant de désert aux alentours.
Un arbre Blanc.
Dans un temple nu.

"Ceci fut construit par mon Père, il n'y a que lui et moi qui ait jamais vu l'intérieur de ce temple.
Mon Père l'a bati et il a dit que ce Temple tiendrait tant qu'il aurait encore de l'espoir dans le coeur.
Voilà pourquoi je pense que mon Père est encore en vie, quelque part, ce Temple tient encore.
Je ne sais comment le retrouver mais je pense que ceci m'aidera a le revoir un jour."

Devant vos yeux, il brandit une Epée venue de nul part.
La garde de diamant tient une Lame rouge sang faite de rubis.
On dirait une arme décoratrice, mais le rouge de la Lame ne semble pas du aux Rubis.
La Glace et le Sang, La Pureté et la Colère,
L'Honneur et la Vengeance.

Tout contenu dans une Epée.

"Narsil, La Flamme de L'Est, elle brille a préent a l'Est de cette Galaxie et elle va partir en Guerre."

Etait ce encore un homme devant vous?
Les yeux étaient devenus rouges et non plus marrons.
Les plaques de cuirs couvrant le corps semblaient soumises a une rpession terrible des muscles.
Le visage ne semblait plus humain.
Les traits devenaient ceux d'un Prédateur.
La Colère embrasait chaque fibre de son âme.

Puis soudain, vous réalisez: Elle n'est pas dirigée contre vous.

L'Epée se mit à pulser en émanant une Lumière Rouge, rouge sang.

"Oeil pour oeil, dent pour Dent, une Galaxie pour un Père.
Qu'ils tremblent devant ma Colère"

La Lame se dressa vers l'Arbre, et s'y planta.
Il ne fut plus Blanc, il ne fut plus.
Il disparut, a la place, un Fruit Rouge.
Le Duc s'en empara.
il était à nouveau normal.

"Vous devez quitter ce Monde, les feux de l'Enfer vont s'y abbatre.
Gardez en souvenir ce qui fut ici, ce qui était la plus grande Oeuvre de mon Père. Car aujourd'hui, il ne me reste comme oeuvre a créer que Mort et Destruction."

Il s'en alla.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum