Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Textes Rôle-Play à signaler
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Viktor
commère galactique


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 704

 MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui mais c'est dommage, car le texte RP est très bien, et que le second post HRP n'a pas sa place à la suite. Ca gache un peu je trouve.

Et c'est du HRP et la règle est :
Pas de HRP sur les forums RP Clin d'oeil
_________________
Site perso
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lordmacclem
Maître Floodeur


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 2936
Localisation: En concert en F5.

 MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Niark c'est sur que le post RP ça doit te rapeller des trucs Clin d'oeil
Sinon, on m'a beaucoup demandé des faits plutot que des arguments.
J'attends de voir d'autre points de vues avant de m'automodérer.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 3697
Localisation: Commodore Supernova's Feeling

 MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bravo Damonya, même si ca prend du temps à lire c'est un petit régal RP plutôt bien écrit! Continue comme ça, moi j'adore!

Et comme ça a déjà été dit: joli textes aussi de Lilu, Viktor et Lord. Longue vie au RP!
_________________
Maître Apocalypse
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3402
Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)

 MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci Apo d'avoir fait l'effort de le lire, je t'en suis très reconnaissant, n'ayant que peu d'échos bon ou mauvais. Faut bien l'avouer, ce n'est qu'un immence brouillon dont se dégage pourtant au fur et à mesure une histoire, je l'espere sincère. Je pense que si j'avais moyen d'en faire carrément une petite nouvelle, je me remettrais à le réécrire (ou épuré) totalement du début à la fin. Faire plus prorpe et enlever surtout beaucoup de répétitions.

Il faut c'est vrai effectué un certain effort pour lire tout ça, j'en suis conscient. Mais j'y ai trouvé une fin (enfin....je déséspérais), un truc qui me plait bien. Le chapitre 4 est donc un peu différent de ce que j'avais écrit et suffit à lui seul pour ne pas avoir à relire le chapitre 1 et 2, car j'y intégre aussi un résumé de ces parties. Pour bien faire, mais c'est pas la priorité, il faudrait que j'efface aussi beaucoup de choses dans les chapitres 1, 2 et 3 beaucoup trop long et remplis de choses inutiles. De plus sur 64 cycles (quand j'ai commencé à écrire ça) j'ai un peu eut le temps de murir l'histoire, mais jamais de le finir.

Merci aussi à tout ceux qui participent même indirectement à cela.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 3697
Localisation: Commodore Supernova's Feeling

 MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

De rien, c'est vrai.

Ton texte a vraiment quelque chose d'accrocheur dans son style comme dans son histoire. Il dégage quelque chose d'agréable à lire.
_________________
Maître Apocalypse
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3402
Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)

 MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Apocalypse a écrit:
De rien, c'est vrai.

Ton texte a vraiment quelque chose d'accrocheur dans son style comme dans son histoire. Il dégage quelque chose d'agréable à lire.


Ca fait plaisir ce que tu me dis là, car je n'avais pas eut d'écho sur cette histoire depuis au moins 1 an je pense et continuais en pensant même que tout le monde devait trouver ça chiant et nul. Or tout ceci m'a demandé quand même un gros investissement. Mais bon, j'écris pour moi avant tout. Si ca plait pas tanpis. Si ça plait tant mieux Clin d'oeil

PS : Je suis sûr que tous les auteurs du forum RP ont ressenties cela : on n'est jamais totalement content du résultat de nos oeuvres et avons souvent le besoin d'être rassuré ou même corrigé. Mais sans avis constructifs, on peut pas avancer et impossible de savoir ce que pensent les autres. L'auteur n'ayant pas du tout le même regard que le lecteur.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 3697
Localisation: Commodore Supernova's Feeling

 MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu n'as pas eu besoin d'avis, tu l'as dit toi-meme: si tu veux faire une version finale, commence par les répétitions. Le reste n'appartien qu'à toi, déjà tu as fait le plus dur: le scénario et le style de narration, qui sont plutot réussis par rapport à mes propres gouts en tout cas!


A propos: pour ceux qui comme moi ont besoin de 4 mois pour voir certains détails, le site perso de Viktor: une bonne idée avec beaucoup de choses que j'aime pour un RP précis et abouti! Suffit d'aller ici.
_________________
Maître Apocalypse
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3402
Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)

 MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Non le plus dure reste à faire, écrire une fin correcte. Quand j'ai commencé à écrire, j'ai pas pensé à ça ^^

Oui le site de Viktor est très bien (et dans mes favoris). Son background à la "entretien pour un vampire" (romans que j'affectionne perso) est de plus très riche et très bien écrit.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Viktor
commère galactique


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 704

 MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 09:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci, car je ne vous cache pas que ça fait toujours plaisir. Et ce même si de mon côté, je prends rarement la peine de féliciter les auteurs des textes RP... mais nous sommes tellement nombreux en ce moment aussi !
Allez, ça m'a presque remotivé pour le mettre à jour, mon site perso. J'ai des témoins qui peuvent euh... témoigner ! Mais cette MAJ fut un échec malheureusement...

Sinon, ce genre de sites est très simple à faire (oui très moche aussi mais très simple et c'est le principal Mort de rire ), et si d'autres joueurs se sentent motivés, qu'ils n'hésitent pas à créer un site dédié à leurs persos ! Ca pourrait être sympa aussi !
_________________
Site perso
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 18 Avr 2003
Messages: 3588
Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

 MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Viktor a écrit:
Une petite remarque quand même : je trouve très dommage de gâcher un texte RP en y incluant des éléments HRP comme des morceaux de rapport... Ca détruit tout.

Le rapport est totalement HRP. Alors les textes n en sont que meilleurs lorsque l on fait l effort de rester entièrement en RP.
Exemple
"Le tir a atteint le slot 18654 - Ossature mais ne l'a pas complétement détruit(e) : il a perdu 20800 points de structure et il lui en reste 4200."
Concrètement, ça ne veut strictement rien dire ! Plutot que de poster ça, on peut tenter un truc du style: nos tirs ont porté sur la structure interne du vaisseau ennemi. Visiblement, son ossature en a été ébranlé mais elle résiste encore.

"La population civile comptait 18 milliards de population, et l'attaque en a tué 13.86. Il ne reste donc que 4.14 milliards d'habitants."
Franchement, est ce que vous imaginez que le gars qui tire avec son canon bactério s'amuse à compter le nombre de morts un par un ? A la limite, il peut tirer une estimation, mais des chiffres aussi précis...
"Le tir bactériologique a été un franc succès. Nous estimons les pertes civiles à près de 3/4 de la population initiale. "

Des trucs dans ce genre quoi. Parce que, y a pas, mais à chaque fois que je vois des rapports de combats sur le forum RP, ça m'énerve Très content


Les rapports de combat font partie du jeu à mon sens. Ils peuvent tout simplement être réalisés par l'IA du commodore ... ce qui ne les rend pas déplacés dans le cadre d'un RP (à mon sens). (Bon, c'est vrai que toutes ces données font un peu Star Trek, mais bon Clin d'oeil )
_________________

[WU]
Intégriste d'E][
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum