Max Créateur du Jeu
|
Posté le: Dim 20 Aoû 2006, 22:06 Sujet du message: La lettre du webmaster #3 |
|
|
Bonsoir à tous.
Revoici mon monologue informatif.
Tout d'abord je tiens à signaler qu'Empirium va redevenir payant, à moyen terme.
En gros, comptez encore quelques semaines de gratuité.
Après, je pense créer une association, qui me permettra de toucher de l'argent, pour financer le serveur.
Actuellement j'en suis pour 48 €/mois de ma poche. Vos dons ont permis de couvrir juin et presque juillet. Eurobarre finance une petite partie (1 mois/an).
De plus, le jeu demande un serveur plus puissant pour que ce soit confortable pour tous, donc des frais supplémentaires.
Je n'ai pas encore déterminé le prix, ni la forme (adhésion, cotisation mensuelle, ...).
Ensuite je souhaite tirer mon chapeau à Yves, qui fournit un gros travail au niveau des graphismes.
Et ce travail est de grande qualité !
Nous lui devons notamment le nouveau tank Stern, la refonte des vaisseaux, l'habillage du Codex, les icônes de messagerie et autres (radar, annuler) et bien d'autres choses.
Le nouveau commodore 9
Le nouveau tank Stern
Dans un autre domaine, je tiens aussi à souligner l'excellente ambiance qui anime le jeu depuis un bon moment.
Les débats sur les évolutions sont intéressants, courtois et posés.
Et côté RP, rien à redire (ou presque). Vous avez nettement monter le niveau, il y a de tout, des récits comme des dialogues. Le tout est plaisant à lire, et l'ambiance n'en est que meilleure lorsque chacun joue son personnage de son mieux.
Juste un petit rappel à certains : pensez aux majuscules, aux points, et à adopter un style de grand seigneur galactique, pas de tchatteur du web .
Je termine sur le développement.
Vous avez pu deviné que 5 nouvelles inventions (au moins) avaient été développées récemment.
J'ai également fait pas mal de boulot pour optimiser les temps d'accès aux pages (mais le résultat ne se voit pas toujours ) ; je pense que vous rencontrez globalement moins de ralentissements qu'à une certaine époque.
Mon gros dossier : les nouvelles galaxies. Cette fois j'ai bien avancé pendant mes vacances, et elles ouvriront forcément avant la fin de l'année. J'en suis à la gestion des stocks, qui est un point un peu ardu.
Parallèlement, pour entretenir ma schizophrénie, je fais évoluer la galaxie actuelle. Vous avez eu plusieurs ajous, dont des modifications dans les rapports.
Cette fois je m'attèle aux nouveaux, comme cela a été évoqué dans ce sujet. Je vais donc accélérer le développement de base des nouveaux, pour qu'ils s'insèrent plus vite, et ainsi participent plus tôt à la vie de la galaxie.
Si Empirium a pu marquer le pas à une époque, il n'en est rien maintenant, et c'est tant mieux.
Les joueurs sont motivés et actifs, l'équipe se structure (1 nouveau développeur prochainement, 1 graphiste au top, 1 rédacteur fidèle au poste, 2 animateurs de PNJ renouvelés), tout est prêt pour la rentrée !
Je souhaite de bonnes fins de vacances à ceux qui y sont encore.
Et bon courage aux autres ! _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
|
|