Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



L'épopée folle.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Hannibal (22/09/2005 - 24/10/2009)
Clavier à intelligence artificielle


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 280
Localisation: Partout où la guerre a lieu.

 MessagePosté le: Dim 30 Avr 2006, 18:50    Sujet du message: L'épopée folle. Répondre en citant Back to top

Le ciel était d'un gris terne...comme les rues et bâtiments en ruine de la cité ruche de Gortala. Ici et là on pouvait encore appercevoir des volûtes de fumées noires qui montaient de certain quartiers. Là où ,une semaine plus tôt, des obus d'artillerie longue portée s'étaient abbatus. Les obus et fusées incendiaires étaient tombés pendant près d'une semaine suite à un pilonnage intensif des forces impériale. Ensuite ce fut l'assaut...un demi-million d'hommes et plus de six milles blindés, malgré une telle puissance de feu et des combats extremements violents, l'ennemi n'avait cédé que la rive Est du fleuve et continuait de tenir l'autre berge. La garde avait tenté deux assauts mais sans succés et accompagnés de lourdes pertes dans les rangs de la garde. Suite à une erreur de commandemant et de liaison radio, de nombreuses unités de la garde se retrouvèrent perdues et isolées en plein territoire ennemi sur la rive Ouest. Ces unités reçurent pour ordre de rgagner la rive Est par tout les moyens possibles et ce avant la tombée de la nuit en prévision d'un nouveau pilonage.

Une nouvelle section de mur s'écroula alors que les lames de buldozer du leman russ tentaient de se frayer un chemin au milieu des décombres de la cité en ruine. Le char prit deux virages à gauche puis un à droite en passant devant la statue d'un soldat à cheval qui tenait une bannière dans les mains. la main droite qui tenait la hampe avait disparues ainsi que la tête du cheval mais malgré cela le cavalier refusait obstinèment de lacher son glorieux étendard dont les inscriptions recouvertes de poussière étaient désormais illisibles. Le tank continua et finit par arriver à un croisement où il s'arrêta, un panneau de couleur verte aux inscriptions blanches délavées et à moitié effacées penchait fortement sur la gauche. On puvait quand même lire ce qui était marqué:"Carrefour de Mars". Le leman russ émit un grincement métallique et l'écoutille de tourelle s'ouvrit vers l'exterieure en faisant tomber la poussière qui s'y était accrochée durant ces deux heures ininterrompues de promenades au milieu des ruines. Un silhouette finit par se dessiner au sommet de la tourelle. Cette dernière ne portait pas un uniforme des unités blindées mais arborait à la place un treillis gris noir qui portait les insignes de lieutenant...et pas n'importe quel type de lieutenant.

Hannibal poussa un juron alors qu'il lisait le panneau vert. Il mit ses coudes de part et d'autres de la tourelle afin de prendre appui et se hissa au sommet de la tourelle.

"Encore! On est déjà passé par ici bon sang! Golm passes moi cette foutue carte."
"La voici lieutenant."

L'artilleur qui était descendu de son siège pour laisser passer hannibal lui tendit une vieille carte jaunie et tâchée de mine à plomb. Le lieutenant la saisit et se mit à la consulter pendant près d'une minute, il la retourna dans plusieurs sens avant de la plier en vrac en poussant un autre juron.

"Qu'est-ce-que c'est que ce foutu labyrinthe?! Si on sort d'ici un jour c'est que la guerre sera finie ou c'est qu'on sera tous morts!"

Cette dernière remarque fit rire Golm l'artilleur, Kerle le pilote, Morty le servant de tourelle latérale gauche et Lyvie la servante de tourelle latèrale droite. Il était rare de trouver des femmes au sein de la garde impèriale et particulièrement dans les unités blindées mais elle valait autant que n'importe quel homme ici présent. On avait cependant l'impression qu'on lui avait fait enfiler l'uniforme de force. Elle avait refusé de couper ses cheveux longs et sa casquette penchait toujours d'un côtè et tombait même lors de certaine manoeuvres.

"Tu devrais vraiment la couper." Lui dit Kerle en désignant la natte blonde attachée par un chignon et qui descendait à l'arrière du crâne de lyvie.
"Fais ça et je te met une rafale de bolts lourds là où je pense à notre prochain arrêt." Répondit-elle en ponctuant sa phrase du bruit de mise sous tension de son bolter lourd.

Kerle se rassit face à ses commandes avec un sourire goguenard sur les lèvres. Morty alluma sa grille d'aération ainsi qu'une cigarette qu'il savoura en recrachant la fumée par le nez. Golm se tourna vers Hannibal.

"On prend quel direction mon lieutenant?"
"A droite on verra bien ce que ça donne. Et récupère ton foutu siège je commence à avoir mal au cul à force de m'y assoir. je me demande si tous les artilleurs de la garde ne marche pas de traviole."

L'équipage se remit à rire et kerle alluma le moteur en abaissant les leviers de direction vers la droite tandis qu'Hannibal se rassit à la place de chef de char. Le char tressaillit un instant avant de se remettre en route au milieu des rues en ruine de la cité...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hannibal (22/09/2005 - 24/10/2009)
Clavier à intelligence artificielle


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 280
Localisation: Partout où la guerre a lieu.

 MessagePosté le: Lun 01 Mai 2006, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le soleil était déjà haut dans le ciel et l'heure de midi était dépassée depuis une bonne heure. Pourtant les rayons de l'astre ne parvenait pas à éclairer d'avantage la cité grise sous son manteau de fumée. Le leman russ ne s'était pas arrêté depuis trois heures et avait continué à traverser inlassablement les rues en ruines en tentant de trouver un accé à la rive Est...mais tous les ponts étaient gardés. Le tank n'avait plus que la moitié de ses reservoires quandil s'arrêta à un carrefour.

"Qu'y-a-t'il?" Questionna Hannibal au pilote.
"Des traces mon lieutenant." Répondit Kerle en pointant du doigt deux bandes parallèles sur le sol au travers de sa meurtrière de pilotage.
"Golm inspectez moi ça." Ordonna l'officier.

L'artilleur se leva de son siège et ouvrit l'écoutille avant de sauter à terre et de se baisser pour essayer d'identifier les marquages au sol. Il se releva et remonta à bord du tank en faisant son raport.

"Pas de doutes, un leman russ est passé par ici il n'y a pas plus de vingt minutes je dirai...il a une fuite d'huile à l'arrière."
"Encore une âme en peine comme nous, Kerle suis ces traces." Dit Hannibal.
"A vos ordres mon lieutenant."

Le char tressauta un instant et se remit en route en prenant le tournant qui les méneraient peut être à d'autres troupes isolées de la garde. Le tank prit plusieurs embranchement avant de débouler sur une place et sur un autre leman russ à l'arrêt, un leman russ d'assaut avec un crâne transpercé d'un cimeterre.

"Alors ça! Je ne m'attendais pas à le trouver par ici, je pensais qu'il s'était replié avec le reste hier soir." Se dit Hannibal pour lui même.

Le tank du lieutenant se mit à la hauteur de celui à l'arrêt autour duquel plusieur mecaniciens couverts de suie et de cambouis s'affairaient à réparer la section arrière du moteur. Un homme s'avança et salua dans les règles le tank qui approchait. Hannibal sortit par l'écoutille et salua à son tour avec un sourrire sur les lèvres.

"Alors Darin on déserte?!"
"M'en parle pas on est tombé en panne et on finit de réparer là." Répondit le chef de char au sol.
"Vous n'avez rien trouver qui puisse nous faire sortir d'ici?"
"T'aimerais bien le savoir hein?! Et bien on a touché le grot lot. Il y a une heure mes hommes ont capté une transmission ennemie, Il y a un pont encore intacte à cinq kilomètres au sud et il ne sera pas gardé avant ce soir. En faisant vite on y sera avant les patrouilles ennemies."
"C'est parfait tu vois que tu peux être utile parfois." Lui lança hannibal.

Un des ingénieurs de Darin lui fit signe qu'ils pouvaient repartir et ce dernier commença à monter sur la tourelle quand il s'arrêta net en relevant la tête comme un chien à l'arrêt.

"Vous n'entendez rien?" Demanda-t-il.
"Maintenant que vous le dites il y a comme un petit couinnement métalique...des chenilles de char je dirai." C'était la voix de Kerle.
"D'autres impériaux?" Questionna Hannibal d'un air anxieu.
"Nan j'ai piloté presque tous les engins de la garde et aucun ne produit de son de ce genre...on dirait plutôt un char space marine vu la vitesse."
"Minute on n'a pas demandé de soutien à l'adeptus astartes pourtant." S'étonna Hannibal.

Le son se rapprochait de plus en plus et les graviers au sol commançaient à trembler lorsque l'artilleur de Darin pointa une direction du doigt et cria:

"Un predator du chaos nous fonce droit dessus!!!"
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hannibal (22/09/2005 - 24/10/2009)
Clavier à intelligence artificielle


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 280
Localisation: Partout où la guerre a lieu.

 MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006, 10:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La facade d'un immeuble s'écroula alors qu'un char à l'allure bestiale en éventrait les murs dans un éboulis de graver et de plâtre. Le nouvel arrivant n'attendit pas une seconde et pointa ses canons laser jumelés endirection du char de Darin.

"Golm! Bousilles moi ça!" Cria Hannibal en pointant du doigt le char du chaos.
"Le canon n'est pas chargé!" Répondit vivement l'artilleur.

La phrase de Golm fut ponctuée par le tir du predator, les faisceaux bleues des canons laser atteignirentle compartiment à moteur qui n'était qu'à moitié fermé suite aux réparations. L'arrière du leman russ explosa dans une formidable déflagration qui vaporisa sur place Darin et son artilleur et qui calcina le reste de l'équipage à l'intérieur de la coque. Déjà le char ennemi tournait ses canons vers le dernier char impérial.

"Kerle donne-nous un écran de fumée!" S'étrangla Hannibal.

Le pilote pressa un bouton gris et les fumigènes accrochés à la coque du tank explosèrent en créant très vite un nuage de fumée dense et totalement opaque.

"Marche arrière!" Cria de nouveau Hannibal.

Le tank tressaillit et se rengoufra dans la rue étroite par laquel il était arrivé en sortant du nuage de fumée.

"Golm c'est bientôt prêt?!" Questionna nerveusement le chef de char.
"Canon chargé mon lieutenant!" Lui fut il répondu.

Alors que le leman russ faisait toujours marche arrière, le predator du chaos surgit du nuage de fumée tel une vision d'horreur sortant de la nuit.

"Bouffe moi ça!" Cria Golm de toute sa voie.

Le recul du tank fut encore plus grand avec le tir du canon "conqueror". Les fenêtres alentours encore debouts éclatèrent devant le passage de l'obus et la poussière du sol s'écarta violemment sur les côtès devant le souffle d'air dégagé par le tir. Le char ennemi explosa violemment et sa tourelle sauta en l'air alors que sa coque implosait dans une gigantesque boule de feu qui projeta de la tôle sur plusieurs dizaines de mètre.

"Tu l'as eu!" Le congratula Kerle.
"Joli tir Golm." Le félicita Hannibal.

L'artilleur hocha la tête avec un sourrire sur les lèvres avant de mettre un nouvel obus dans la culasse du canon.

"On va pouvoir mettre un "frag" de plus." Dit Vylie en remettant sa casquette qui était tombée suite au tir.
"C'est bon tu peux t'arrêter." Lança Hannibal à Kerle.

Le char arrêta sa marche arrière et se stoppa devant ce qui avait été autrefois un jardin public désormais couvert de débris. Hannibal sortit la tête par l'écoutille et contempla les restes fumants du predator du chaos.
Un large sourrire commença à se dessiner sur son visage quand un bruit venant de l'intèrieur du tank attira son regard. Un voyant rouge clignotait et les enceintes émettaient un bruit continu et aigu comme une alarme.

"On est ciblé!" Cria Kerle.
"Quoi?!" S'étrangla Hannibal en regardanten direction de l'ancien jardin.

Une escouade ennemie avec un lance-missile se cachait dans les débris du jardin. Hannibal eut juste le temps de plonger dans l'habitacle et de fermer l'écoutille quand le missile fut tiré. Le projectile traça un long trait de fumée qui toucha le flanc droit du leman russ. Ce dernier disparut dans un grand nuage de fumée suite à l'explosion. Des hourras et des cris de victoire montèrent depuis les débris du jardin alors qu'ils sortaient de leurs couverts pour mieux assister leur triomphe. Ils s'arrêtèrent net quand un bruit de soupape et de mise sous tension sortit du nuage de fumée. Plusieur tirs de bolter lourds se mirent à dissiper la fumée alors que l'escouade ennemie se faisait déchiqueter par les balles de 45 mm déchiquetaient aisément la char et les vêtements de l'escouade. Derrière son bolter lourd Vylie exhultait au travers de son désignateur thermique qui lui indiquait sans défauts les positions ennemies. Sa casquette tomba denouveau quand elle arriva à son 100 éme tir.

"Pourquoi il ME tire dessus?! Sur MON côté!" Criait-elle.
"Encore heureux qu'ils nous ait lancé un missile frag plutôt qu'un missile antichar. Il en faut plus pour percer le blindage d'un leman russ." Cria Kerle en tentant de couvrir le bruit des détonations du bolter lourd.
"Ca va mon lieutenant?" Interrogea Morty en se tournant vers les bottes du chefdechar qui gesticulaient en l'air au niveau du siège de commandement.

Hannibal avait râté la marche et s'était cogné au périscope lors du tir du lance-missile. Sa tête avait fini au plus bas niveau et il peinait à essayait d'inverser la position de ses pieds et de sa tête. Il réussit à se remettre debout en récupérant la casquette de Vylie qu'il remit sur la tête de la femme qui continuait de tirer.

"Arrête Vylie!" Ils se sont barrés.

L'arme s'arrêta de tirer et le silence revintsur les ruines de la rues et de l'ancien jardin.

"On va où maintenant mon lieutenant?" Demanda Kerle.
"Direction le sud, on va trouver ce foutu pont." Ordonna Hannibal en se remettant sur son siège et en époustant les replis de son uniforme gris noir.

Le tank tressaillit de nouveau et se remit en marche avant de prendre un virage à gauche pour contourner les restes fumants du predator du chaos.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hannibal (22/09/2005 - 24/10/2009)
Clavier à intelligence artificielle


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 280
Localisation: Partout où la guerre a lieu.

 MessagePosté le: Sam 06 Mai 2006, 23:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"Tournes à gauche!!!" Cria Hannibal.

Le leman russ vira sec sur sa gauche en s'engageant dans une nouvelle rue avant que les faisceaux bleus d'un rayon laser ne détruise le portique devantlequel ilse trouvait quelques instants plus tôt.

"Ils vont pas nous lâcher!" Cria Morty.

Cela faisait une heure qu'une demi-douzaine de chars du chaos les poursuivaient à travers les rues en ruine de la cité. Ils tiraient au jugé et détruisaient bon nombre de murs d'immeubles et de maisons sans pour autant atteindre leur vraie cible.

"Bon sang! Pas moyen de s'en débarasser! Quelqu'un a une idée?!" Interrogea Hannibal.
"Si seulement il nous restait des fumigènes...il faudrait trouver un moyen de les stopper." Proposa Lyvie sans espoirs.

Hannibal réflécit rapidement et claqua violemment des doigts.

"Golm le canon est chargé?!"
"Oui mon lieutenant." Lui confirma l'artilleur.
"Parfait...Kerle tourne à gauche àl a prochaine!"
"Reçu!"
"Golm faistourner la tourelle à 180° degré!"

Le canon du leman-russ se retourna lentement dans un bruit graisseux avant de se stopper à l'opposé. Le char s'engouffradans la rue de gauche qui était autrefois une avenue surpeuplée et au bout de laquelle se trouvait l'un des rares ponts non gardés par l'ennemi.

"Maintenant! Tires à la base de l'angle du mur vite!!!" Ordonna Hannibal.

Le tir fut puissant et de nouvelles fenêtres explosèrent devant le passage de l'obus qui finit par défoncer l'angle de l'immeuble. Un large et violent éboulis tomba sur l'entrée de la rue qu'ils venaient d'emprunter. Un des tanks ennemis fut enseveli et immobilisé dans un bruit de bois fendu et de métal froissé. Son canon, tordu par un débris, explosa alors qu'il tentait de faire feu et déclencha une réaction en chaîne à l'intèrieur du char ennemi qui implosa discrètement en laissant s'échapper un dense et épais nuage de fumée noire qui bloqua la vue des chars qui le suivait.

"Bravo, t'es vraiment le meilleur!!!" lui cria Morty.
"Tu mériterais que je t'embrasse!" L'encouragea Vylie.
"Et moi alors!" S'insurgea Kerle en détournant un instant les yeux de son écoutille de pilotage.
"Kerle regardes devant toi bon sang!!!" Lui cria Hannibal en se redressant sur sa chaise avant de se rassoir violemment après s'être cogné une fois de plus la tête contre le périscope.

Kerle se remit en face de son poste et put voire au dernier moment le char ennemi qui défonçait un mur de maison pour se placer à la verticale du leman russ à cinquante mètre du pont. Sa tourelle tourna lentement dans la direction du leman russ.

"Merde j'ai pas le temps de freiner!!!"
"Hors de question de freiner!!!" Cria Hannibal qui se tenait toujours la tête suite à sa violente rencontre avec le périscope. Il se laissa glisser sur son siège et poussa du pied la commande de vitesse.

Le char rugit et se précipita vers le char ennemi avec une vitesse redoublée. Les lames de bulldozer du leman russ renversèrent sur le flanc le tank du chaos qui tira en l'air.

"Canon laser de coque FEU!!!"Ordonna Hannibal.

Le pilote pressa vivement le bouton vert et le char ralentit suite au recul. Le rayon bleuté traversa de part en part le ventre exposé du tank ennemi en faisant exploser sa tourelle et en le retournant sur le dos. Le leman-russ recula et contourna prestemment la carcasse fumante du tank. Il n'étaient plus qu'à trente mètres du pont...

"Dépêches toi ils reviennent par la rue voisine à droite!!!" Cria Vylie.

Les chars qu'ils avaient bloqués avaient contournés l'éboulis et avaient empruntés une rue parallèle mais le leman-russ avait trop d'avance et il avait déjà entamé le pont quand les tanks ennemis eurent dépassé le dernier coin de maison.

"Le canon est chargé?" Interrogea Hannibal.
"Oui mon lieutenant!" Lui confirma l'artilleur.
"Très bien détruis moi ce pont!"
"A vos ordres!" S'exclama-t-il avec un large sourire aux lèvres.

Le canon conqueror fit feu une fois de plus et explosa le pont en son centre dans une grêle de ciment et de goudron. Le pont se mit à craqueler avant de s'effondrer complétement dans le fleuve en soulevant de grandes gerbes d'eau. Les tanks ennemis s'arrêtèrent à quelques mètres du trous en continuant de tirer sur le char impérial qui était déjà hors de portée.

"Salut et à une prochaine bande de gros nuls!!!" Golm et morty étaient sortis par l'écoutille et addressaient des gestes grossiers à l'attention des chars ennemis bloqués.

Le char continua sa course vers les lignes impériales et y parvint sans encombres après deux heures de route un peu avant que leur char n'ait plus de carburant. Tout l'équipage du tank fut décoré de la médaille du service en équipage et le lieutenant Hannibal fut promu Lieutenant-major. La cité de Gortala fut reprise quatre jours plus tard mais le lieutenant-major Hannibal n'y participat pas car il s'était cassé la jambe en trébuchant alors qu'il essayait de descendre de son tank.

HRP: J'espère que cette petite histoire vousa plut et encore merci de l'avoir lu. Moqueur
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hannibal (22/09/2005 - 24/10/2009)
Clavier à intelligence artificielle


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 280
Localisation: Partout où la guerre a lieu.

 MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Un grand merci à tous pour vos messages et sachez que je ne vais pas en restez là et vais continuez à écrire pour vous tous chers lecteurs. Très content
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum