Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



NG - gestion des stocks entre les galaxies
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Nouvelles galaxies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006, 21:48    Sujet du message: NG - gestion des stocks entre les galaxies Répondre en citant Back to top

Si mon commodore se trouve dans la galaxie B, est-ce que l'impôt des planètes se trouvant les galaxies A et C va au commodore ?
Idem pour les mines.
Idem pour l'envoi direct depuis les frégates.

A l'inverse, si mon commodore est dans la galaxie B, est-ce que mes planètes en A peuvent produire des troupes (les stocks sont retirés du commodore normalement) ?
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci


Dernière édition par Max le Lun 01 Mai 2006, 11:34; édité 1 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lordmacclem
Maître Floodeur


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 2936
Localisation: En concert en F5.

 MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu as basé le jeu sur le Commodore comme nous l'a rapellé Esanel récemment.
Sa puissance est inégalé et cetet centralsiation vient de trouver là son défaut si on bloque cet aprovisionnement.
Plus d'arrivée de ressources et de troupes quand on est dans une nouvelle Galaxie.
Ca semble le plus logique .
Mais dans chaque Galaxie les planètes devraient pouvoir produire des troupes en défenses a mon avis.
Engager un commodore ailleurs rend vulnérable.
Celà va redonnez de l'intéret au recrutement et à la promotion de Seigneur dans l'Ancienen Galaxie.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 2549

 MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour répondre à ces questions je pense qu'il faudrait connaitre les modes d'échange entre les galaxies (comment les vaisseaux passent de l'une à l'autre).

A vue de nez, je dirai que les Commodores devraient recevoir 50% (maximum) des impots, mines, production de troupes.

L'envoie directe par frégate ne fonctionnerait pas (ou alors avec un malus de 2 000 DUs Moqueur ).
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 3697
Localisation: Commodore Supernova's Feeling

 MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 azirma
_________________
Maître Apocalypse
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Onisuka
commère galactique


Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 738

 MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006, 23:06    Sujet du message: Re: NG - gestion des stocks entre les galaxies Répondre en citant Back to top

Seth a écrit:
Il faudrait désigner pour chaque Galaxie un vaisseau qui deviendrait le centre névralgique. Cela peut être un croiseur, une frégate ou une navette. Elle récupérerait les ressources de la Galaxie sans pour autant avoir les mêmes fonctionnalités que le commodore, à savoir la construction de troupes à partir des planètes. Il faut bien qu'il y ait un inconvénient.


+1, on doit pouvoir "nommer" un vaisseau amiral dans chaque secteur, le commodor l'est par défaut dans celle où il se trouve.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ariel
Mais faites le taire !!!


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 579

 MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

la construction de nouveau commodor ?
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esanel
Mais faites le taire !!!


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 554

 MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006, 00:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour moi le transfert doit etre unilatéral.
Et uniquement pour le commodore.
Tout autre lien doit etre coupé.

(Si on est dans la notion d'une galaxie qui ne rejoindra pas l'actuelle, ou qui la rejoindra dans très, très , tres...... longtemps).


Car si c'est pour envahir la nouvelle galaxie avec l'existant de l'actuelle, ou avec des liens avec l'actuelle celà ne sert à rien.

[ Dans ce cas prévoir en parallèle des "sous-galaxie" qui étendront la galaxie actuelle. C'est toujours le meme problème de distinction entre nouvelle partie et nouvelle galaxie de la partie actuelle.
Pour moi la priorité est de créer une nouvelle partie.
Car c'est le plus simple et celà peut etre fait très rapidement.
Et donc relancer la dynamique du jeu
].


je pense que seul le commodore doit etre autorisé à migrer et dans ce cas il ya le problème de savoir ce qui devient des possessions dans la galaxie actuelle et ce que le commodore peut emmener avec lui (canon , ressources,technologies ...);

Pour moi il faudrait limiter au maximum ce que le commodore peut emmener dans la nouvelle galaxie. Je serais meme pour qu'il arrive nu comme un nouveau.

Quand à ce que devient les possessions de la galaxie actuelle, je ne sais pas. Désigner un vaisseau comme nouveau central me parait difficile à mettre en oeuvre d'un point de vue technique.
Eventuellement une capitale d'alliance.

Mais je serais pour le fait de considérer que le seigneur abandonne tout.
C'est un choix.
Comme dans toute chose on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.

Une nouvelle galaxie pleine de promesse et de potentiel et emmener avec soit toutes ses possessions et tout ses avantages.

L'expérience acquise dans la galaxie actuelle est déjà un énorme avantage je pense.
Je n'ajouterais qu'une option : La possiiblité de pouvoir choisir dans quel secteur on déboule (pour pouvoir se regrouper avec d'autres seigneurs qu'on aime bien).
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barmak
Concierge


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 1549
Localisation: Prima Feldyn

 MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006, 09:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour ce qui est des transferts de matières premières (acier, pulsars, ou autres connues dans la galaxie A) de la galaxie A vers la galaxie B(dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs) , ils me semblerait logique qu'ils soient très,très limités et celà pour deux raisons principales.

1/ Transférer des vaisseaux ou des matières premières doit être plus difficile d'une galaxie à l'autre , sinon ces nouvelles galaxies ne seraient que des extensions de la première.
Les technologies actuelles ne sont pas suffisament au point pour effectuer ces transferts .
Donc la recherche s'y collera pour trouver de nouvelles technologies et pourquoi pas des matières premières spécifiques à chaque nouvelle galaxie.

2/La découverte de cette ou ces nouvelles galaxie doit être une chance pour les nouveaux émigrants de se développer et pour celà elles ne doivent pas devenir de nouvelles "vaches à lait" pour les puissants de la première galaxie.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esanel
Mais faites le taire !!!


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 554

 MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis contre l'idée de Papkawo.
Dans ce cas les nouvelles galaxies seront que des extensions de l'actuelle.

Toujours meme idée :
Soit nouvelles galaxie de la partie actuelle => Et là Ok pour PapaKawo ou d'autres idées similaire.

Soit nouvelle galaxie = nouvel espace = nouvelle partie quelquepart et dans ce cas il ne faut aucune possibilité de transfert dans un 1er temps
sinon un envoi unilatéral du commodore.

Pour moi c'est le 2ème choix qui est important.
Les nouveaux qui arrivent actuellement n'arrivent que très difficilement à se faire une place dans la galaxie actuelle. Si c'est pour qu'ils se retrouvent dans une nouvelle galaxie face à des armadas de flottes des anciens, ca ne sert à rien.

Si l'objectif est bien sur d'ouvrir le jeu à plus de joueur.

Par contre on peut très bien imaginé que dans 70 ou 80 cycles les 2 parties se rejoignent.

Pour discuter il faudrait vraiment distinguer les 2 notions de nouvelles parties et de nouvelle "sous galaxie".
Je propose de parler de nouvelle galaxie quand c'est une nouvelle partie et de "sous-galaxie" quand il s'agit d'ajouter des galaxie à la partie actuelle (avec des liens à définir dans ce cas).


Dernière édition par Esanel le Mer 26 Avr 2006, 10:40; édité 1 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yassin.bart
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 09 Mar 2003
Messages: 1145

 MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006, 10:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense qu'il ne doit pas etre possible de transférer des ressources d'une glaxie à une autre, le seul moyen devant etre de faire passer des vflottes contenant des ressources.
Comme l'a dit Azirma il faudrait d'abord savoir comment les vaisseaux passent de l'un à l'autre.
_________________
A BAS LA RPF
VIVE LA BAF
Trophé:
1 pelle d'or
Dictateur
[23:24] <MasAWAW> yannou bon modo!
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Nouvelles galaxies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum