Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



NG - taille et nombre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Nouvelles galaxies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Tiradus
Seigneur piplette


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 131
Localisation: À la droite de la puissance elle meme

 MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006, 02:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

SmilEye qui post !!!!!!!!! sa fait longtemps Très content


j'opte pour moin de galaxie mais que sa soit des grandes ^^
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Dark Bine
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 249

 MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je pense que deux nouvelles galaxie serait le nombre idéal

je m'explique:

Au début une seule des deux nouvelles galaxies serait accessible, avec comme but d'accueillir les nouveaux, pour qu'il se développe tranquillement, en créant leur propres histoire.
Après un certain nombre de cycle (20 30 ???) la deuxième nouvelle galaxie serait accessible a tout les seigneurs de l'empirium (via tech ou autre bien sûr) .

On aura un champ de bataille ou ancien et nouveau pourront se battre et s'affronter sans encore pouvoir aller dans la galaxie respective de chacun (les nouveaux ne pourrait pas aller chez les anciens et vice versa)

Après un certain temps (30 ou 40 cycles voire plus) tout les seigneurs pourront aller dans n'importe quel galaxie.

Avec cela, on a un plaisir de jeu garantit encore pendant près de 2 ans.

poura passer d'une galaxie vers une autres je ne pense pas que le nexus soit vraiment utile, Je pense que le mieux est de permettre uniquement au commodore (qui est le vaiseeau le plus avancé technologiquement) de passer d'une galaxie a l'autre.
Une fois dans une autres galaxie, ne plus avoir la possibilité de voir ces planettes et vaiseaux et laisser la possibilité de faire gérer son royaume par un de ces alliès.
le temps de portail devrait être identique a l'actuel, et tout ce que l'on a dans l'autre galaxie, c'est ce que l'on a en soute.

Une telle option serait plus proche de la réalité, car lorsqu'on lance une expédition, on est loin de sa base et on aussi seul au monde.

On peut imaginer la création de tunnel entre les galaxies pour l'envoi de ressource.

Encore une chose, je pense que l'on devrait créer de nouvelle ressource (une par galaxie) et que l'on ne trouve que dans une seule galaxie pour obligé les échanges ou pour ne pas voir chacun dans son coin
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 18 Avr 2003
Messages: 3588
Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

 MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dark Bine, je ne partage pas ton point de vue au niveau de la gestion d'Empire par les alliés.
Pour plusieurs raisons :
1/ Parce qu'un allié, c'est déjà la moitié d'un traître Clin d'oeil (Soyons paranos !!!)
2/ Et plus simplement, parce que certains (de qui parle-t-on ???) ont des RP d'Empire plutôt que des RP de dirigeant d'Empire.
Et puis quand on découvre une nouvelle galaxie, on a plutôt tendance à envoyer des éclaireurs qu'à envoyer direct le fleuron de la flotte, non ???
_________________

[WU]
Intégriste d'E][
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TENEBRES
commère galactique


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 681

 MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dark Bine a écrit:
On aura un champ de bataille ou ancien et nouveau pourront se battre et s'affronter sans encore pouvoir aller dans la galaxie respective de chacun (les nouveaux ne pourrait pas aller chez les anciens et vice versa)


Mais... comment se dérouleront les combats si personne ne peut voir/tirer sur ses adversaires ???

Dark Bine a écrit:
poura passer d'une galaxie vers une autres je ne pense pas que le nexus soit vraiment utile, Je pense que le mieux est de permettre uniquement au commodore (qui est le vaiseeau le plus avancé technologiquement) de passer d'une galaxie a l'autre.
Une fois dans une autres galaxie, ne plus avoir la possibilité de voir ces planettes et vaiseaux et laisser la possibilité de faire gérer son royaume par un de ces alliès.


J'ai dû mal comprendre là... Tu veux dire qu'on ne pourra jamais envoyer un autre vaisseau qu'un commodore, d'une galaxie à un autre ??? Mais ca n'a plus aucun intérét alors, c'est presque comme si c'étaient des parties différentes puisqu'on devrait recommencer à se développer dans chaque galaxie, comme si on arrivait pour la première fois dans l'Empirium... Ca interdirait tout affrontement entre les Galaxies...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006, 00:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

TENEBRES a écrit:

Mais... comment se dérouleront les combats si personne ne peut voir/tirer sur ses adversaires ???


Il veut simplement dire qu'il y aurait 3 galaxies.
L'actuelle = base des anciens.
Nouvelle A = base des nouveaux.
Nouvelle B = accessible à tous, zone d'affrontement en anciens et nouveaux.

Et pendant un certain temps, chacun ne peut aller que dans sa galaxie d'origine.
Ensuite sa galaxie d'origine + B (donc possibilités d'affrontements).
Et finalement partout.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Junko Jul
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 1168
Localisation: A coté de mes complexes

 MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour continuer dans l'idée de Dark bine je dirais que je pense que c’est bien l’idée de 3 galaxie une pour les anciens , une pour les nouveaux et une qui est entre les 2 .
Sinon pour revenir a sont idée que quant ont arrive dans la nouvelle galaxie ont perd tout nos vaisseau je suis contre .
Moi je pensais que comme dans le système actuelle on recevais un pourcentage en moins suivant la distance .
Je pense que l’ idée et de pourquoi pas :
- soit faire en sorte que pour tout vaisseau or galaxie du comodores les points nexus nécessaires au fonctionnement soit plus important ( multiplier par 2 )
- soit avoir une nouvelle technologie qui permet de transformer un vaisseau nexus en vaisseaux de liaison ou de crée un nouveau vaisseau liaison .
Vaisseau liaison le nom est a définir mais je pense un vaisseau qui permet de diminuer le pourcentage suivant les distance .
Par exemple tu as 4 vaisseau commerciale avec 5 % de perte ( dans notre galaxie ) étant loin de ton comodore , tu créer ce genre de vaisseau qui peu être liée a 4 vaisseau maximum et qui permet de diminuer le pourcentage de perte soit de passe de 5 % à 2.5 % .
Voilà c’est juste une diée car il va falloir trouver une explication RP pour prouver que l’on peu encore ce servir d’un vaisseau étant dans une autre galaxie …
Cordialement Jj
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 18 Avr 2003
Messages: 3588
Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

 MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Complexification du jeu ...
Beaucoup jouent parce que le jeu est simple à comprendre, on va se retruver avec dix mille type de vaisseaux si on continue. Dans ce cas, autant mettre un certain nombre de modules et laisser le joueur décider de quoi sera fait son vaisseau ...
Je pense que la solution "on continue selon les mêmes règles" est la plus simple, qu'elle décourage l'expansion sans limite vers les Nouvelles Galaxies, et que c'est préférable de rester avec des règles compréhensibles plutôt que de tomber dans l'extrême que je vois venir, c'est-à-dire une règle du jeu de 200 pages avec 2 mois pour maîtriser la base d'Empirium ...
_________________

[WU]
Intégriste d'E][
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'essaierai de faire ce genre de choses, et c'est même ce qui était prévu.

Mais ça implique plus de problèmes que je ne pensais au départ.
Il faut revoir les scripts de création des nouveaux (coordonnées de placement), les limitations pour les déplacements, les systèmes de sectorisation, les limites de projection pour les destructions de commodores etc...

Du coup, la taille sera probablement similaire à l'actuelle.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Xavierlub
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 232

 MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Apocalypse a écrit:
Personnellement je pense que deux grosses c'est mieux que plusieurs petites.


Je trouve que des petites pour moi s'est mieux comme sa chaque grosses alliance pourra s'installer et essayer de conquerie celle des autres.
Plus amusant et pourquoi pas une zone neutre pour les jeunes qui se développerai en paix avant de se jeter dans la mer des grands requins .
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour l'instant les nouvelles galaxies auront une taille similaire à l'actuelle, pour toutes les raisons que j'ai évoqué dans mon message précédent.

J'ai toutefois jeté les fondations pour un travail de restructuration (à long terme) permettant d'avoir des galaxies de taille différente.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Nouvelles galaxies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum