Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



NG - taille et nombre
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Nouvelles galaxies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006, 21:49    Sujet du message: NG - taille et nombre Répondre en citant Back to top

Il vaut mieux plusieurs galaxies de "petites" tailles ou alors seulement 2 nouvelles galaxies de taille importante ?

Sachant que l'on pourra, à terme, voyager entre les galaxies.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lordmacclem
Maître Floodeur


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 2936
Localisation: En concert en F5.

 MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La structure la plus simple mathématiquement serait un carré avec 3 Galaxies de même taille entourant la première pour faire un quadrilatère.
On peut aussi faire un losange dont la Galaxie actuelle serait une des deux points.
Ca donnerait un autre modèle et une Galaxie bien plus éloignée de la première.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 3697
Localisation: Commodore Supernova's Feeling

 MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Personnellement je pense que deux grosses c'est mieux que plusieurs petites.
_________________
Maître Apocalypse
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Misha
Facteur


Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 874

 MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'aime l'idée de faire une forme homogène: un rectangle formé par les deux galaxies ou un carré formé de 4.
Quelle forme aura la galaxie unie si il y a plusieurs petites?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esanel
Mais faites le taire !!!


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 554

 MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006, 00:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si les nouvelles galaxies se connectent aux actuelles on retrouvera les problèmes de delta de puissance.

Je suis pour de nouvelles galaxies de 2 types :

1/ 1 ou 2 nouvelles galaxies totalement séparées des actuelles avec eventuellement la possibilité d'y envoyer nos commodores mais en sens unique et sans plus aucun lien possible (ni ressources, ni autres).

2/ des Galaxies nouvelles qui viendront étendre la galaxie actuelle apres une période à définir. Mais on retrouvera le problème de déséquilibre des forces actuelles. La galaxie actuelle est dominée par le chaos (c'est un fait pas une critique) et je doute qu'ouvrir de nouvelles galaxies change la donne (a moins d'un bouleversement géopolitique majeur Clin d'oeil ).
Je pense qu'étendre la galaxie actuelle par de nouvelles doit etre combinées à des modifications du jeu si on veut ramener de nouveaux défis. Pour moi, les seigneurs chaotiques sont en voie de "gagner" "la partie" actuelle.

Je pense que le point 1 est la voie à privilégier pour relancer la dynamique du jeu. Elle permet au nouveau de trouver un espace et aux anciens de faire un choix (rester dans la galaxie actuelle avec leur commodore ou partir dans la nouvelle, riche de.... leur expérience de seigneur).
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misha
Facteur


Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 874

 MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est sûr que s'il y a moyen de sauter dans la nouvelle galaxie, j'y vais tout de suite. En effet, j'ai du mal à trouvé ma place, coincé entre plusieurs poids lourds.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les nouvelles zones ne se trouvent pas sur le même plan que la 1ère.
Donc elles ne forment pas un dessin particulier.
C'est comme si elles étaient superposées, comme les étages d'une maison.
Donc ne vous souciez pas de ceci dans votre choix.

Si on considère que les ressources ne circulent pas d'une galaxie à une autre, il reste difficile pour joueur d'avoir des royaumes conséquents dans plusieurs galaxies.

La proposition 1 d'Esanel revient à créer 1 nouvelle partie, pas une nouvelle galaxie.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
guizmo
Clavier à intelligence artificielle


Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 305

 MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ma proposition serait de faire des galaxie de même taille, comme ça quand ont arrivera au niveaux ou elle serotn toute pleiene il n'y aura pas de préférence a être dans l'une ou l'autre des galaxie
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esanel
Mais faites le taire !!!


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 554

 MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

A partir du moment où :

1/ il y aura des liens dés le départ avec l'ancienne galaxie (ressources ou autres)

2/ Il y a aura moyen dés le départ d'emmener des flottes de l'ancienne

3/ Il y aura moyen d'amener des éléments (techno ou autres) de l'ancienne galaxie, ou des commodores déjà armés (canons....).

Dans ce cas la donne de la nouvelle galaxie sera totalement faussée pour les nouveaux joueurs qui débarquent dedans.

Forcément.


Si lien il y a, ils doivent etre après une longue période.
Et de préférence les commodores qui seront amenés là bas doivent etre équipés sur un meme pied d'éqalité.

Et là, effectivement, après X Cycle on peut rapprocher les 2 galaxies avec un résultat intéressant, ou activer des liens (dans les 2 sens d'ailleurs).
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nazdreg
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 03 Avr 2004
Messages: 1240

 MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ouai mais bon, autant faire une nouvelle partie plutot que de faire des galaxie et si on veut se déplacer on arrive comme si on avait un tour.

Autant se creer un compte par galaxie.... et y aurai aucune intéraction entre les galaxie... tu fai comment du commerce entre galaxie ?


Moi je serais pour qu'on puisse garder une partie des envois de ressource de l'autre galaxie, (on aura toujours les nexus pour nous limiter aussi dailleurs, genre les nexus ne marchent que pour une galaxie)


Et une circulation pas spécialement difficile entres ces dîtes galaxies.
_________________
Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Nouvelles galaxies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum