Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Reforme de la page "marchand"
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Andrenn
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2006, 16:24    Sujet du message: Reforme de la page "marchand" Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

Vu que j'ai un peu de temps libre et que je l'ai mis à disposition d'Empirium, Max m'a proposé de refaire la page "marchand" (là où on voit la liste des marchands et ce qu'ils vendent).

J'aurais donc aimé savoir ce que vous désirez avoir dans cette page, ce que vous voulez ajouter ou suprimer etc...

Alors a vos claviers !

Bien entendu, Max reste le "boss" donc c'est lui qui aura le dernier mot Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico, devenu Lord Vako
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2006, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

moi je pense que déja la liste devré étre du plus proche au plus éloigné, comme sa pas de discrimination Très content ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
guizmo
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2006, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

qu'ont est dans cette page tout les seigneurs qui ont un dock et sont a la portée de n'importe quelle de nos fregate car il semble que seul ceux a portée du commodore sont visible...

sinon je verrais bien un entrepot ou un bar qui simboliserait l'echange en fond de page(pour le genre j'aurais imaginer comme dans le jeux freelancer pour ceux qui connaissent(espace et futuriste))

DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2006, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne sais pas si on peut qualifier la grille de prix affiché dans le codex, comme étant le prix moyen du marché. Mais comme je pense que pragmatiquement comme tout le monde s'y refère un peu, il serait bon de l'afficher également dans cette page là (car c'est chiant de jongler entre les deux).

Mettre à dispo une rubrique annonce des marchands. Elle existe déjà, mais il faut cliquer sur le marchand pour voir son annonce (pas toujours utilisé de cette façon en plus). Ou bien alors il faut aller sur le codex pour voir d'hypothétique proposition de marchands. Enfin il y a aussi la rubrique actualité dans notre fiche perso qui peut faire office d'annonce de marchand. Et encore la rubrique du forum. Bref c un peu dispersé. Pourquoi pas faire une page seule destinée à cela? Ce qui serait bien c'est qu'elle soit fabriqué comme une page de news triés par date et non plus par seigneur. (et pourquoi pas d'ailleurs avec une possibilité de trier les annonces par filtrage en fonction de la porté de dock). J'imagine même une pettie case à cocher et qui montrerait que cette annonce n'est plus valable (genre une croix, ou bien effacement directement de l'annonce). On pourrait aussi avec une petite liste déroulante montrer que cette annonce est valable avec dock-téléporteur-etc..... et une autre précisant les secteurs de marchandage (ou bien partout si on en est capable).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2006, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

guizmo a écrit:
qu'ont est dans cette page tout les seigneurs qui ont un dock et sont a la portée de n'importe quelle de nos fregate car il semble que seul ceux a portée du commodore sont visible...

Idem.

Faire plusieurs pages, en fonction des marchands à portée de chacune de nos flotte. (Je sais ça risque d'être lourd sur le serveur ...)

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Trpp111
Seigneur piplette

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2006, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Peut être serait il possible de relier les docks de son commodore sur la page marchands : création et acceptation de tunnels sur la même interface?
Oui je sais je suis fainéant.

guizmo

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2006, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
création et acceptation de tunnels sur la même interface
Oui je sais je suis fainéant

non c'est pas bete du tout!

yassin.bart
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006, 00:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

guizmo a écrit:

sinon je verrais bien un entrepot ou un bar qui simboliserait l'echange en fond de page(pour le genre j'aurais imaginer comme dans le jeux freelancer pour ceux qui connaissent(espace et futuriste))

Je pense pas qu'un seigneur se déplacera dans un bar pour faire du commerce. A la limite un restaurant 10 étoiles...
1 pelle d'or
Dictateur
[23:24] <MasAWAW> yannou bon modo!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
guizmo

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006, 07:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

j'est dit bar car sa represente un lieux de discution mais je en parle pas du bar avec les billard et la biere mais du truc futuriste clean...

ou plutot le mot "comptoir" maintenant que j'y pense

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je vais préciser et cadrer un peu.

Il s'agit pour l'instant de réutiliser l'existant.
Donc pas de système plus élaboré pour l'instant.

Pour qu'Andrenn trouve l'ergonomie la plus efficace, il faut que vous décriviez ce que vous cherchez quand vous allez sur cette page :
"Je veux la liste des marchands à portée de ma flotte bidule" => pouvoir n'afficher que les marchands à portée de chacune des flottes, ou afficher en face de chaque marchand quelles sont mes flottes à sa portée.
"Je veux les marchands vendant de l'acier" => filtre par marchandise.
"Je veux les marchands de tel secteur" => filtre par secteur

Cela conditionner aussi les informations que l'on affiche.
Par exemple si je n'ai que des pulsars pour payer, je ne suis intéressé que par les offres payables en pulsars.

L'achat et la vente n'ont peut-être pas besoin d'être sur la même page, car ce sont 2 actions assez différentes.

En fait il faut que vous réfléchissiez à votre démarche lorsque vous voulez faire du commerce : de quelles infos avez-vous besoin ? lesquelles vous manquent sur l'interface actuelle ? lesquelles êtes-vous obligé d'aller chercher ailleurs ?
Il faut donc que vous réfléchissiez à comment vous procédez actuellement, et comment vous voudriez améliorer cette façon de faire.

En faisant cet effort d'analyse de vos habitudes et de vos besoins, vous ferez ressortir ce qui est nécessaire pour les travaux d'Andrenn.
Merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: