Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

[réalisé] Réforme : les pts de gestion
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006, 22:43    Sujet du message: [réalisé] Réforme : les pts de gestion Répondre en citant Back to top

Petit rappel pour ceux qui n'auraient suivi ...

LE problème :
Il a été constaté que l'augmentation de puissance se fait de manière exponentielle : plus on est puissant, et plus on acquiert de puissance chaque tour.
Mécaniquement, les faibles n'ont aucune chance de rivaliser (pas renverser, rivaliser), et le jeu risque de devenir stérile.

La solution retenue :
Chaque élément (planète ou vaisseau) coûte un certain nombre de points de gestion.
Mais plus on possède d'élément, plus chacun coûte cher.
Des vaisseaux, appelés vaisseaux de gestion (wouah !), produisent des points de gestion.
Si on produit plus de points qu'on en a besoin, tout va bien. Si on en produit moins, des malus interviennent : baisse de l'impôt, perte de contrôle pdt 1 tour, etc...
En dessous d'un certain nombre d'éléments, il n'est pas nécessaire d'avoir de flottes de gestion.

Illustration (les chiffres sont pris au hasard, et ne sont pas les définitifs) :
Le seigneur A possède 5 frégates et 5 planètes. Cela lui demande 250 pts.
Une frégate de plus lui coûtera encore 22 pts.
B possède 20 frégates et 20 planètes, ce qui lui demande 1200 pts.
Une nouvelle frégate lui coûtera 30 pts.
On voit bien que plus on est puissant, et plus il est coûteux de progresser.

Je vais rendre disponible assez vite :
- les navettes, frégates et croiseurs de gestion
- une page vous indiquant vos besoins

Vous pourrez alors débuter la construction de ces vaisseaux.
Les malus ne seront pour l'instant pas activés.

Ensuite, dans un délai à déterminier, ils seront activés.
Cela se fera sûrement dans la douleur pour les plus puissants.

Mes questions :
- comment appelle-t-on le module qui produit les pts de gestion ? centre de gestion ? un nom plus "design" serait sympa
- un nom pour les vaisseaux de gestion ? les gouverneurs ? nexus ?
- à combien fixe-t-on le seuil à partir duquel une flotte de gestion est nécessaire ? (1 frégate = 1 planète) 5 frégates ? 10 ?
- met-on des bonus, dans le cas où on possède plus de points que nécessaire ?

Je sais que certains désaprouvent cette réforme, mais elle est indispensable pour que la galaxie soit vivante, et non figée.

Dernière édition par Max le Lun 03 Juil 2006, 10:01; édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour pimenter un peu l'aspect stratégique de la chose, on pourrait mettre le déplacement de base de ces vaisseaux à 5, et non 10.

Ils seraient donc des points tactiques à attaquer/protéger.

Qu'en pensez-vous ?

Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2006, 02:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max t'es sadique avec nous :'(
J'aime ca Mort de rire

Tant qu'on a le choix entre le type de vaisseaux qu'on peut construire...

Pour le nom des vaisseaux Nexus me plait bien...
Pour le nom du module: Coeur administratif "CA"
Le seuil pour moi est d'une fregate pour une planete... la somme de fregates bien disposées donnant plus de ressources qu'une planete...

Le probleme c'est que tous les pseudo gros proprios n'ont pas une floppée de chantiers pour construire assez vite des nexus... ca demande six semaines pour un seul croiseur... combien vas tu nous accorder de temps?
Et surtout combien nous en faudra t'il?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tommy
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2006, 10:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'adore aussi Très content

La situation devenait vraiment dur^^
En plus tous les gros proprios s'allient ^^
Bon comme ca on va relancer les belles guerres!

Je vois beaucoup d'interet revenir dans empirium !

Bravo max!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2006, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Nexus, ça me botte bien aussi, à la fois pour le module et pour les flottes :
"un nexus a été touché par un tir de canon"
"une flotte nexus se dirige vers le secteur A2"
Ca le fait je trouve.

Pour le seuil, qu'on ait 20 planètes et 0 frégate, ou 0 planète et 20 frégates, le coût en points sera le même.
Je crois que j'ai mal expliqué ce que je voulais dire.
Le seuil dont je parle est celui en-dessous duquel aucune flotte-nexus n'est nécessaire.

Pour commencer à donner un ordre d'idée, si vous possédez environ 25 éléments (élément = flotte ou planète), il vous faudra environ 4 flotte-nexus. A 50 éléments on passe à une douzaine (la puissance double, les pts de gestion triple).
Je le répète : les plus gros vont morfler. C'est à dire que pendant quelques tours ils auront moins d'impôts, moins de contrôle sur leurs planètes etc...
Par contre un commerce de ce genre de flottes pourra naître. Les puissants pourront troquer leurs ressources (qu'ils ont généralement en abondance) contre des vaisseaux.
Ca me semble plutôt intéressant.

On pourra même voir la vente de planètes ou navettes de la part de certains joueurs, pour réduire leurs coûts de gestion.

lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2006, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Nexus et CA ca me va.
Je pense que le seuil devra être a 10 éléments (une navette = 1/2 élément?)
Autre chose, la portée des Nexus.
On en avait parlé, quelle sera t'elle finallement?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Barmak
Concierge

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2006, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Domaine(s) :
- médecine

français

NEXUS

Définition :
Fusion localisée des feuillets externes des membranes plasmiques de deux fibres musculaires lisses.

Pour rester dans une consonnance latine mais plus proche de la fonction de gestion, il y a:
GESTOR: administrateur, gérant.

GESTUS: 1- part. passé de gero.
2-gestion, gérance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nazdreg
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2006, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et les types qui n'ont pas de quoi faire des flottes, mais qui ont des planetes? on va leur donner combien de temps pour pouvoir en acheter ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tommy
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2006, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

pareil que les autres j'imagine Mort de rire Mort de rire

enfin je vois que le top 10 planetes et le top 10 flottes se ressemble beaucoup beaucoup Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nazdreg
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2006, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ouai ouai ouai, c'est justement pour sa que les type qui ont des planete, mais pas de chantier, pas de pyroven, et qui ont pu acheter quelques flottes; ben il vont grave en chier si on leur laisse pas le temps de trouver du pyroven, ou un vendeur, surement dabord monopolisé pour lui meme ou pour vendre a un gros proprio qui pourra payer plus.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 1 sur 14

Sauter vers: