|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Naget Seigneur piplette
 |
Posté le: Sam 22 Avr 2006, 22:56 Sujet du message: Idéologies |
 |
|
Je ne poste pas souvent (voire jamais ) mais je lis pas mal, et là j'ai eu une idée pour créer une forme de pouvoir autre que le pouvoir militaire.
Le principe est d'insérer au jeu en lui même les idéologies, que ce soient les religions ou les doctrines politiques.
On crée un nouveau module, très cher et très spatieux, qui permet de créer une idéologie et/ou de la diriger.
Tous les Seigneurs choisissent (ou non) une idéologie "nationnale". Un joueur qui aurait acheté un module permettant la création et la gestion d'une idéologie pourrait aussi rejoindre une idéologie déjà existante et la co-gérer avec le créateur. Changer d'idéologie coûtera des ressources (et éventuellement des points nexus : ça demande de l'organisation)
Celui (ou ceux) qui dirige l'idéologie peut donner un bonus ou un malus à chacun de ceux qui ont choisit son idéologie. On ne met pas de gradation dans les boni/mali : On donne soit un bonus, soit un malus, soit rien.
Dans le cas de plusieurs gérants pour une même idéologie, les boni/mali seraient calculés par moyenne et arrondis au supérieur.
Exemple :
3 gérants donnent 2 boni et un malus à un joueur.
2-1 = 1 bonus
1/3 (pour faire la moyenne) = 1 bonus
(il faut aussi que ça marche de la même manière avec les mali : 1/3 de malus donne 1 malus)
Ainsi, les "grands gouroux" peuvent demander une protection militaire, des ressources, d'accomplir des missions ou autre.
Les boni et mali affectent un indice de bonheur / soumission / fanatisme / nationnalisme (au choix) qui peut générer des révoltes et des troubles ou augmenter la force militaire, les revenus (et accessoirement modifier les points nexus nécessaires : un peuple obéissant demande moins d'organisation).
Le module permet aussi de créer des prêtres / philosophes / missionaires qui peuvent causer des troubles sur les planètes et les vaissaux qui suivent une autre idéologie ou n'en suivent pas. Il suffit de les envoyer en mission comme les mods.
En les envoyant, on fait augmenter un indice de conversion. Plus il est élevé, plus les dégats sont importants.
Les planètes et vaisseaux visés auront tendance à se révolter, à désobéïr ou à changer de camps (indice presque à 100 %).
Il se peut que le prêtre / philosophe / missionaire envoyé soit arrêté, mais il se peut aussi qu'il en forme un nouveau sur la planète.
Pour éviter les attaques d'une autre idéologie, il suffit de la rejoindre.
Evidemment, ça peut générer des combats. Mais ceux qui souhaitent rester à l'abri le peuvent en gérant une religion, et les guerriers peuvent toujours continuer à se battre normalement.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais au moins ça m'aura occupé un moment  _________________ Octavius Naget, au nom du Sénat et du Peuple Solimor |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Onisuka commère galactique
 |
Posté le: Sam 22 Avr 2006, 23:25 Sujet du message: |
 |
|
^^ +1
Préparez vous à voir débarquer les prêtres goa'ulds  _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Solvay Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Dim 23 Avr 2006, 01:52 Sujet du message: |
 |
|
Est-ce un remake des croisades religieuses ou de l'avancée des Maures en Afrique et dans le sud de l'Europe?
Pas mal cette idée de religion, on refait l'histoire!  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Dim 23 Avr 2006, 12:30 Sujet du message: |
 |
|
Globalement pour l'idée générale et les modules de religion/idéologie, je dis +1
Pour le fait que ca doit coûter très cher je dis -1 on ne doit pas avoir en RP à payer trop pour avoir une philosophie de vie
Et attention, ton idée très bonne est à creuser, mais faut voir à ne pas tomber dans le déterminisme=> le cout élevé risque de le forcer, et donc à limiter l'aspect libre du RP. _________________ Maître Apocalypse
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Arcade Seigneur padawan

|
Posté le: Dim 23 Avr 2006, 21:54 Sujet du message: |
 |
|
Moi je dit : vive Isaak asimov .
ok je sort  _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Alvaris-Rendar Seigneur piplette

Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages: 78 Localisation: Hrp/:Marseille/ Rp: Sur le pont de commandement du Solaris.  |
Posté le: Dim 23 Avr 2006, 22:14 Sujet du message: |
 |
|
Arcade a écrit: | Moi je dit : vive Isaak asimov .
ok je sort  |
Oui sort vite sale moule!
C'est Isaac Asimov et pas Isaak asimov..spice d'hérétique!
sinon +1 pour l'idée de naget  _________________ Super Viseur Guilde- Administrateur : RPGXONE.COM
Membre de la Confédération du Gouvernat. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |