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Developpement Empirium
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Sam 03 Déc 2005, 10:41 Sujet du message: [80%] Technologies : grosse réforme |
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Cela fait longtemps qu'on en parle : la voie scientifique n'est pas du tout rentable dans notre jeu.
Voici donc une série de modifications que je souhaite apporter, pour faire de la recherche une spécialité (et non quelque chose que tout le monde fait), et que cette spécialité soit rentable.
1 - modification du coût du point et des seuils d'inventions
Actuellement le coût du point est plus élevé si vous êtes en avance sur la moyenne des seigneurs, et plus faible si vous êtes en retard.
Je propose d'annuler ce système (Aekis va relire au moins 3 fois ce passage).
Ensuite, pour accéder à une invention, il faut atteindre des seuils dans des domaines (50 en bio + 100 en mécanique par exemple).
Je propose que ces seuils soient variables.
Les seuils seront fonction du nombre de seigneurs ayant déjà découvert l'invention.
Plus une invention sera répandue, plus il sera facile d'y accéder.
Par contre les seuils de départs seront plus élevés.
2 - Suppression des points de finalisation
Quand on accède à une invention, il faut encore dépenser des points pour la finaliser.
Mais cela n'apporte que confusion et complexité.
Je propose donc de les supprimer. Leur coût sera répercuté sur les seuils.
Quand on accédera à une invention, on pourra la finaliser ou non, point barre.
3 - Modification des technolabs
Actuellement un labo prend 1000 slots.
Donc presque tous les commodores peuvent s'équiper d'au moins 1 labo ou 2.
La recherche n'est donc pas une spécialité.
Je propose de passer cet espace nécessaire à 3000. Voire plus.
Là les labos ne seront construits que par les scientifiques.
Bien entendu les capacités de production de points d'un labo seront augmentées aussi.
Pour info, les opérations de condensage/déploiement (qui sont actuellement à effet immédiat et permettent de changer sa spécialité en cours de tour) vont être modifiées pour se faire pendant le traitement : passer d'un commodore bardé de canon à un commodore avec 10 MODs commerciaux et 3 labos demandera donc plusieurs tours. Dans cette modification, prévue pour dans les 2 mois à venir, il sera intégré un peu plus tard la possibilité de produire directement des modules condensés.
4 - Création de coques
Les labos pourront créer des coques de flottes.
En fait une coque sera simplement une nouvelle image pour un commodore ou une frégate.
Le seigneur pourra alors modifier l'image d'une flotte se trouvant sur un chantier ou un complexe à lui.
Il y aura un coût à la création de la coque (les plans) + un coût lors de la mise en place de la coque (remplacement de l'image sur une flotte).
C'est une option de luxe, qui permet à un client de personnaliser sa flotte. Mais je suis certain que des joueurs seront intéressés.
5 - Vente de points
Les scientifiques pourront transmettre une partie de leur savoir.
En pratique des points de recherche passeront du scientifique à son client, qui pourra le payer pour l'enseignement.
Parallèlement à tout cela, e nouvelles technos sont en préparation pour redonner de l'intérêt à la recherche.
Le but des ces modifications est vraiment de réserver la recherche à une élite.
Actuellement découvrir une invention est quelque chose de beaucoup trop banal.
On voit également qu'il se pose en ce moment un souci de "comment dépenser des ressources autrement que par les guerres ou l'augmentation des moyens de production ?".
Il me semble que les technos sont une réponse : la recherche devient très couteuse et réservée à une élite => cette élite doit rentabiliser les investissements => elle vend très cher le fruit de ses recherches => consommation importante de ressources.
En plus on favorise nettement l'apparition d'une nouvelle voie de spécialistes, et donc les interactions entre les joueurs.
Le temps me manque en ce moment, surtout que je prépare les nouvelles galaxies.
Les évolutions doivent donc être techniquement limitées.
Vous pouvez donc apporter de nouvelles idées, mais pensez bien à ce paramètre.
Thot, Aekis, je vous attends  _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci

Dernière édition par Max le Sam 18 Nov 2006, 16:48; édité 3 fois |
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maitre yoda Maître Floodeur

Inscrit le: 08 Fév 2004 Messages: 2220
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Posté le: Sam 03 Déc 2005, 11:31 Sujet du message: |
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Génial!
J'approuve toutes tes propositions à 100%!
L'idée des trucs qui servent pas directement dans le jeu comme la personnalisation de la coque, je trouve ça excelent. Tu en avais parlé à l'IRL d'ailleurs, et je trouve que tu devrais aussi vendre le système de gestion des soutes.
Bon courage en tout cas  _________________ Resistance is futile, you will be moderated. |
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lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Sam 03 Déc 2005, 11:49 Sujet du message: |
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Calp Clap Clap,
Voila un moment qu'on attendais cela et pour info la suppression de l'augmentation du point j'ai relu ce passage 3 fois!!!!!!!!!!!!!! _________________
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DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Sam 03 Déc 2005, 12:01 Sujet du message: |
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Ca me parait correct. ^^ |
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Azirma Oberon Maître Floodeur

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 2550
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Posté le: Sam 03 Déc 2005, 12:35 Sujet du message: |
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Vive les coques !! ^^ |
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TENEBRES commère galactique

Inscrit le: 18 Fév 2004 Messages: 681
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Posté le: Sam 03 Déc 2005, 12:40 Sujet du message: |
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Pareil, d'accord sur tous les points évoqués ! |
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Nico, devenu Lord Vako je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 434 Localisation: Dans mon Vaisseau mère  |
Posté le: Sam 03 Déc 2005, 13:01 Sujet du message: |
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YOUPI ! lol
SUPER COOL  _________________
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Jorian Seigneur piplette
Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 124
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Posté le: Sam 03 Déc 2005, 13:53 Sujet du message: |
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super bonne idée, je pense. |
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maitre yoda Maître Floodeur

Inscrit le: 08 Fév 2004 Messages: 2220
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Posté le: Sam 03 Déc 2005, 14:15 Sujet du message: |
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L'intérêt du condensage était le devellopement du commerce, pas le contournement des mesures anti multi-spécialisation. _________________ Resistance is futile, you will be moderated. |
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DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Sam 03 Déc 2005, 14:18 Sujet du message: |
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Papkawo a pas tord. je m'etais fait la même réfléxion sur le ralentissement du jeux que cela allait occasionner. Surtout que je viens à peine de découvrir toutes les possibilités qu'offrent les mod condensés
Sinon 3000 slots pour un technolabs, ma parait vraiment beaucoup, même pour un spécialiste. 5 technolabs = 15 000 solts
2000 slots me parait déjà plus réaliste.
Mais sans doute est-ce un mal nécéssaire.
Dernière édition par DamonYa le Sam 03 Déc 2005, 14:25; édité 2 fois |
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