Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Réflexion globale sur le jeu
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8277

 MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 18:16    Sujet du message: Réflexion globale sur le jeu Répondre en citant Back to top

Bon, on va arrêter de lancer 50 sujets dans tous les sens, qui se croisent et se recroisent.

Certains semblent être lassés d'Empirium.
OK, je peux l'entendre et même le comprendre.

Maintenant au lieu de dire sjuste "bouh ça va pas", je voudrais que vous preniez un peu de temps pour analyser ce qui ne va pas.

Ca peut être des raisons sur le jeu lui-même : pas assez d'options dans tel domaine, limitations machin truc, lenteur, manque de RP, déséquilibre, trop de changements, pas assez de changements ...

Ca peut aussi être des raisons RP : pas d'action, mon alliance est pas puissante etc...

A vous de faire la part des choses.


Pour le déséquilibre, je voudrais que vous teniez compte de la réforme des nexus.
Cela devrait largement changer les choses.
Les puissants seront toujours puissants, mais cette puissance sera désorganisable, plus fragile.
D'ailleurs cela apportera de la stratégie supplémentaire.

Ensuite il y a la diversité des actions possibles.
Alors là soit vous voulez le même type d'actions, mais en plus varié, Et là c'est "simplement" de l'ajout de types d'armes, des téléporteurs différents, des matières supplémentaires à échanger etc...
Ou alors vous voulez d'autres choses à faire, radicalement différentes de ce qui existe. Ca peut être de la politique, de l'économie plus poussée, de la gestion de royaume plus poussée etc...
A vous de le définir.
Mais si vous voulez quelque chose de différent, ne proposez pas un nouveau canon.

Pour moi l'un des manques importants est le peu d'intérêt des périodes de paix.
Empirium est très orienté vers la guerre.
Quand on est en guerre, le joueur s'amuse, et le seigneur prospère (s'il gagne bien sûr).
Quand on est en paix, le joueur peut s'amuser (mais cela demande plus de "travail" de sa part), et l'enrichissement est plus limité.
Malheureusement je n'ai pas encore trouvé de parade sensationnelle à ce souci.

Je tiens quand même à ajouter qu'il y a peut-être des joueurs lassés, grognons, blasés, mais il y en aussi beaucoup d'autres contents, actifs et qui ont des tas de projets.
Juste pour éviter que la morosité ne tombe en ces lieux.

Maintenant je laisse la place à ceux qui le veulent.

A garder en tête si vous répondez : l'objectif de ce sujet est de mettre en lumière ce qui vous manque dans le jeu.
Merci.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 3454

 MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon moi le grincheux je prend la parole...
Comme je l'ai dit aujourd'hui pour ceux qui sont la depuis le debut, et a fortiori ceux qui ont mené des guerres depuis le debut du jeu...

Meme la guerre c'est devenue morne...
Je ne fais que me portailler, tirer sur des gars, leur prendre des planetes...

La seule dimension tactique qu'on ait actuellement est la coordination entre differentes attaques par differents groupes...

Ce qui a prouvé ces limites, et pourtant max, j'ai poussé la logique au maximum, si tu vas voire les rapports pour voire le nombre de planetes portails que j'ai créé pour aller d'un coin a l'autre de la galaxie des le debut du jeu...

La gestion des equipes, les manipulations politiques, les fausses verités, tout le ram dam des guerres...

Ben au final ca se resumait a venir frapper et etre frapper, d'ailleur Heru ur a eu avec nous un moment assez plaisant pendant une vingtaine de cycle ou plus ou on s'en foutait sur la gueule...

On a les ossatures maintenant, en plus du splash damage, mais ca ne changera pas grand chose au fond, ca sera tape moi je te tape, et je me portaille pour reparer avant de revenir...

Il y a pas de mesures d'evitement lors des batailles, pas de mesures de protection pour les commodores non specialisé guerrier...
Pas de mesure de guerilla...

Pas d'armement leger et pas cher...

Pas d'armement super lourd et super restrictif...

Pas de possibilité de faire des embargos economiques reels...
(alors qu'on pourrait mettre des balises autour d'une zone qui empecheraient les teleportations...entre l'exterieur et l'interieur...
Et en contre mesure on imaginerai un vortex offensif qui arrive a faire un trou dans le champs de force, et fait parvenir les denrées... mais cela est signalé a ceux qui font le blocage...)

C'est des exemples comme ca...

En gros ca ne sert a rien de bloquer le gros bill, ta reforme de nexus je suis 100% pour max, mais elle ne servira a rien dans la situation actuelle, puisqu'une partie a une trop grande avance... et qu'ils feront tout pour etre pret a riposter... et encore plus puissant que jamais, puisqu'ils s'attaqueront a ces fameux nexus ennemis, meme si on leur detruit les leur, ils en construiront... ils auront fait des economies...

Le jeu est biaisé si on a pas de reels specialisation, qui font que pour jouer, il faut jouer complementaire a l'extreme...

En specialisant encore plus les armes, et les modules de ressources, et en creant de nouveaux...

Le jeu est trop lent parcequ'on a peu de choix...
Meme en guerre...

Psyoni... en guerre depuis le debut du jeu blasé a fond...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3402
Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)

 MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon alors je parle pour moi et uniquement pour moi, car ma vision du jeux est très spéciale. Je suis pas un guerrier, hors empirium est très axé sur la guerre. Je suis pas un commercant, hors c'est une deuxième voie possible.

Mon kif à moi est axé sur les temps de Paix et je kiffe à fond en temps de paix. Serait-je le seul ? J'espere que non. Qui dit pas guerrier, dit pas non plus ne pas savoir se défendre. Paix, prospérité, diplomatie, défense, RP, -----> c'est possible sur empirium ? Et bien oui, ca fait 50 cycles que je fait ça. Certains pensent et je pense qu'ils ont tord que ca limite la partie, la puissance et le développement. Pas de bol pour moi, je serais arrivé au début du jeux, j'aurais put développer bien plus ce coté là d'empirium. Figurez-vous que j'ai des planètes sans jamais avoir fait de guerre, c'est donc que c'est possible, par contre j'en ai chié, mais la dfficulté est intétréssante je trouve.

Maintenant si je ne peux plus jouer comme ça et suis limité, mon intéret à jouer, va être profondément atténué. Je ne concois pas le jeux empirium comme si il devait y avoir d'un coté les gagnants qui sont forts et les perdants qui sont faibles, pourtant c'est bien le résultat actuel et cela s'empire quelques peu j'ai plus que l'impression.

Empirium peut être différent des autres jeux purement basique et guerreir comme il en existe pleins d'autres. Pourquoi ? Car empirium est un jeux semi-persistant. Semi, car il semble qu'il n'y ai presque qu'une voix possible à l'heure actuelle : puissance, guerre, développement.

C'est ma vision du jeux. Je comprend qu'on puisse ne pas la partager.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 3454

 MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ca va de paire Damonya...
Au debut on faisait de la politique... apres c'est devenu une demonstration de force et ca ne va pas chercher plus loin que ca...
PLus besoin de parler tu exploses l'autre... il peut pas t'eviter, il a pas les moyens de te concurencer economiquement, ni technologiquement...

C'est pour ca que je demande la super specialisation...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3402
Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)

 MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu connais le jeux "Pierre, papier, ciseaux...." ? Les logiques de spécialisation devraient être configué ainsi. Car si une seule voie est meilleur que les autres, tout le monde s'engouffrent la dedans et le déséquilibre est irrémédiable.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 3454

 MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ben le dynamisme du jeu faut etre clair c'est la guerre...
Et le nerfs de la guerre c'est l'argent...
Et l'argent c'est la motivation des commercants...
Et leur materiel il doit etre new techs donc bonjour les scientifiques...

Et plus on specialise des guerriers, et plus on leur donne de munitions et de types d'armements differents, plus ils en acheteront car ils n'ont pas le temps de faire la tech et de produire...

Car le probleme actuel c'est que tout le monde cherche a terme d'etre totalement autonome... et ca il ne faut pas que ca arrive...

Maintenant c'est le liens entre les scientifiques et les commercants qu'il faut faire...

Je reviens sur l'idée de vente de brevet... ou plutot de location de brevet Sourire

Un marchand doit louer le brever d'une technologie a un scientifique qui la decouvre pour produire l'arme par exemple...

Ils fixent la durée du bail(interface speciale) et puis le marchand le paie a coté par moyen traditionel... donc il y aura un marché de location des brevets en parallele qui se developpera avec des couts différenciés et tout le tremblement...

Et cela bien sur doit etre accompagné par une hausse des couts de creation de techs... et une necessité d'avoir le max de technolab pour baisser les couts des techs...

D'ou une specialisation...

Et tout le monde est complementaire...

Puis intervient la complementarité entre les differents types de guerriers et type de commodores de guerres...

Ou encore la complementarité entre les grossistes et les detaillants en armements et munitions et troupes...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8277

 MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

On va faire concis.

Psy, tu veux un jeu orienté sur la guerre, avec de nombreuses options tactiques.
Tu n'as pas parlé d'autre chose que du militaire.
OK, c'est enregistré.
Maintenant il y a un sujet ouvert sur les armements, je pense que tu as de (très) nombreuses idées à apporter. Va falloir juste être un peu plus synth"tique et organisé.

Damonya, tu veux autre chose que la guerre.
Pour que "autre chose" existe, il faut que la paix ait des éléments économiquement profitables, et la guerre non.
Des choses longues et difficiles à construire, qui doivent être impossible à faire en même temps qu'une guerre.
Il va donc falloir orienter les recherches de ce côté.
J'avais essayé, mais n'avais pas rencontré beaucoup d'écho, et n'avais pas débouché sur grand chose.
Ce n'est pas le but de ce sujet.

Essayez de faire court, pour que le sujet soit lu par tous.
Et généralement quand on fait court, on doit plus réfléchir à ce que l'on veut dire, et les choses n'en sont que plus claires.
Merci.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 3454

 MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai en effet une vision guerriere du jeu... en faisant que les marchands et scientifiques travaillent tout deux pour garantir aux guerriers les moyens de combattre...

En retour le guerrier devra les payer pour leurs efforts, et les marchands paieront ces memes guerriers pour assurer leurs defenses contre des pirates ou d'autres guerriers tout simplement...

Avec pour chaque guerrier une specification de son armement, de son blindage, de sa vitesse etc... pour plusieurs configurations de joueurs guerriers que je veux complementaires...

En gros creer de la variété pour que tout le monde ait sa place...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lordmacclem
Maître Floodeur


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 2936
Localisation: En concert en F5.

 MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Juste uen question: Dans tes indices, ne peut on faire que la Guerre change quelque chose?
Exemple si tu as attaqué un Seigneur (pas des rebelles) tes planètes ont -50% d'impots en moins, -50% de produc acier et voilà ca fera ptet réfléchir je dirais.
LA guerre tue le commerce, donc baisse les revenus, c'est ça qu'il faudrait instaurer.
Donc j'explique en clair:
Guerre=50% en moi pour ceux qui la font.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 3454

 MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu t'es trompé de topic lord lol il devient bigleux xD arrete de regarder ma barre de nombre de postes défilés xD ca va te rendre fou ^^
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum