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Destruction et dommages sur les vaisseaux:
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Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 30 Mar 2004
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 MessagePosté le: Dim 26 Mar 2006, 23:49    Sujet du message: Destruction et dommages sur les vaisseaux: Répondre en citant Back to top

Max a mis en place les ossatures pour donner une dimension tactique au combat...

Comme on l'a vu tous, ca n'a pas donné lieu à beaucoups d'explosions de commodores...

Donc il a mis/ va mettre en place le Splash damage comme ca a chaque tir de vaisseau les ossatures sont touchées par des degats colateraux...

Ce que je demande maintenant c'est d'augmenter les risques Sourire

Qu'un "noyau" soit mise en place sur tous les commodores et si ce noyau est touché le vaisseau explose... Le noyau est le super generateur d'energie du vaisseau...

La probabilité de toucher le noyau doit etre tres basse bien sur Sourire

Mais elle doit exister ^^ comme ca, ca donnera lieu a des renversements de situation, et a un vrai stress lord des combats...

En plus de cela vous avez vu que je demande la mise en place de nouvelles armes...

Quelques unes d'entre elles sont des armes thermiques de type laser et plasma, en plus des degats classiques...

Je pensais à l'effet thermique sur la coque du vaisseau... chaque cout enleve des points du systeme de refroidissement installé sur tous les vaisseau...
Partant d'une base commune pour vaisseau de chaque type, ils auront une resistance maximal a la chaleur...

Au dessus de cette temperature, tout ce qui a, a l'interieur du vaisseau subit des degats, et le refroidissement du vaisseau se fait par recuperation sur plusieurs cycles... et si jamais ca atteint 150% du maximal tout le vaisseau explose...

La contre mesure applicable pour les commodores est un systeme de refroidissement annexe pour chaque tranche correspond a un module de 500 slot...

Cela se fera pour les vaisseaux hautement spécialisés en guerre rapprochée...

Et on ne peut pas rester betement la a se faire tirer dessus, et a tirer sur l'autre...

Sachant que les lasers s'affaiblissent avec la distance, il faudra toujours rester a bonne distance de tir, plus on s'approche du vaisseau plus on subit de degat...

Il faudra donc jouer sur les armes a utiliser, sur la distance a laisser, et sur la resistance de son vaisseau et du vaisseau ennemi, en plus coupler ca avec les attaques des alliés...

Je pense que c'est un bon debut pour des techniques de guerres...

Je peux pas faire plus court que ca.
 
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Trpp111
Seigneur piplette


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 MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dans ce cas là, prenons un vrai risque : si le commodore explose, le Seigneur meurt avec et réapparait ailleurs sous une nouvelle identité, avec un beau commodore tout neuf et plus une seule possession (ses planètes redevenant rebelles, et ses flottes aussi pourquoi pas). On peut éventuellement garder ses connaissances technologiques, ça rentabilisera les mois d'investissement sur le jeu.
Ca pourrait satisfaire les partisans du reset : renouvellement des gros propriétaires, possibilité de choisir une nouvelle voie sous sa nouvelle identité... et ça inciterait à faire des guerres de frégates et croiseurs, ce qui ravirait MAX.
Après tout, je ne vois pas l'intérêt de nouvelles armes si elles n'ont pas un effet vraiment létal.
 
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Onisuka
commère galactique


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 MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Trpp1, t'es pas fou non ?!

D'accord pour que cela soit plus facile de démollir un commodor, mais pas question de tout perdre ...
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Overkyl
Seigneur bavard


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 MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je trouve l'idée de Psyoni excellente.
- Ca donne une nouvelle importance aux technologies militaires
- ça spécialise plus en combat, donc ça augmente l'interractivité
- ça fait flipper les seigneurs un peu plus
- ça évite des guerres statiques

Par contre, côté code, à mon avis, ç'est du lourd à créer.
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Psyoni-chi
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 MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'idée en elle meme est simple...

Le noyau = module comme un autre utilisant le meme script pour une attaque direct sur une ossature mais une probabilité fortement baissée...

Le systeme de refroidissement= 1kk point de base de refroidissement + 50k point par module de regulation thermique (RT).
Un module de regulation thermique prend 100 slots.

Arme thermique: Puissance de l'arme en joule/ Distance*x=nombre de point de refroidissement en moins.
x etant un facteur agravant ou allegeant allant de 0.5 a 5.

Exemple: Arme Laser d'assaut (ALA): 500k j
Pour une distance de 5 DU et un facteur x de 2.
On a 500 000/(5*2)= 50 000 points de refroidissements de perdus.

Et le calcul est refait pour chaque ALA qui tire sur le vaisseau, chaque laser ayant son facteur chance, cela peut causer plus ou moins de degats par arme thermique.
Puis on fait la somme des points de refroidissements de perdus et on les deduis de notre capital en points de refroidissement.


Le systeme de refroidissement original recupere 50 000 points par tour.
Et chaque module additionel RT recupere 15 000 points par tour.

Il faut donc avoir un certain nombre d'ALA pour causer des degats thermiques que le systeme de refroidissement ne peut pas juguler...

Pour ce qui est de l'explosion du vaisseau, on en a deja parler, et max l'a deja mis en place, notre vaisseau explose et on se retrouve avec un petit vaisseau, presque vide, tout en perdant le control momentanement de ces possessions, d'apres ce que j'ai compris...

Ca suffit pour changer la donne pendant une guerre.
 
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lordmacclem
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 MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour ton système de refoiddissement,ca se rapproche beaucoup d'un bouclier tu trouve pas?
Y'a pas mal de point commun liant les deux idées.
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 MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le script oui xD

Mais le bouclier lui est a part et prendra sur lui les degats dus aux canons classiques et aux missiles plutot Sourire

Comme ca chacun se specifie en combat rapproché ou en combat a distance^^
 
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TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
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 MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006, 23:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Compliqué, lourd à gérer, trop de petites conditions pour arriver à résoudre le problème.
Je pense que d'autres solutions sont abordées sur le forum "Mort" qui sont plus conséquentes.
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 MessagePosté le: Mar 28 Mar 2006, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Nieuh ou c'est lourd a gerer?
OU c'est compliqué?
 
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 MessagePosté le: Mar 28 Mar 2006, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Boh y aura plein d'entrées dans la base de données à cause des multiples éléments composant la solution.
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