|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Esanel Mais faites le taire !!!

|
Posté le: Jeu 16 Fév 2006, 12:54 Sujet du message: Idées diverses D'évolution - [5] : Portails |
 |
|
Empecher le commodre de passer les portails.
Mais lui accorder un déplacement + rapide éventuellement.
Il faudrait que le fait de quitter une alliance, recréer une alliance et un portail ailleurs coute très cher. D'auntant plus cher qu'on a bcp de planète (c'est ki faut déplacer tous ses fonctionnaires ) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
guizmo Clavier à intelligence artificielle
 |
Posté le: Jeu 16 Fév 2006, 14:29 Sujet du message: |
 |
|
non les commodore sont puissant et sa s'explique par leur position de commandement, et a la base il était les premier et seul a utiliser les portails...
de plus les commodore ne s'éloigne que très rarement de leur flotte pour des question de ravitaillement(les planète sont insufisante souvent) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Jeu 16 Fév 2006, 15:03 Sujet du message: |
 |
|
Je maintiens que je trouve les commodores trop puissants
avec les règles de jeu actuelles.
Je comprend parfaitement l'historique de leur puissance. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Etno Siphorys commère galactique

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 766 Localisation: L'Avalanche (commodore)  |
Posté le: Jeu 16 Fév 2006, 16:04 Sujet du message: |
 |
|
Les fonctionnaires sont sur les planètes, ils ne sont pas déplacés, et les communications dans la galaxie sont instantannées, de ce fait le lien n'est pas rompu avec les gouvernements/hiérarchies/autres systèmes. Empêcher les commodores de se portailler c'est empêcher une alliance de recruter un nouveau et de le rappatrier sur la capitale. c'est empêcher un marchand d'effectuer de gros contrats dans la galaxie. C'est empêcher d'acheter une planète près d'un ennemi pour en faire l'avant-poste qui enverra la tête de pont dans les positions adverses. C'est empêcher l'envoie de renfort à d'autres alliances qui se font attaquer. C'est empêcher d'une manière générale toute vision un tant soit peu globale du jeu (ce qui est présentément le cas) pour le réduire à une vison de voisinage.
Quand au nombre de planètes, les modules de gestion/l'entretient sont déjà en passe de s'occuper de ça, attendons de voir ce que ça donne. _________________ Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Psyoni-chi Mais débranchez l'bordel !!
 |
Posté le: Jeu 16 Fév 2006, 17:16 Sujet du message: |
 |
|
Tu peux utiliser la super acceleration si le portail ne te plais pas ^^ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Jeu 16 Fév 2006, 17:23 Sujet du message: |
 |
|
Moi perso je suis pas non plus pour l'annulation du portaillage du commodore comme l'a très bien expliqué je trouve Etno, mais par contre je suis pour une augmentation des réacteurs  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Jeu 16 Fév 2006, 17:28 Sujet du message: |
 |
|
Je comprends tous les arguments mais je continue de pense que le commodore est trop puissant.
exemple : Imaginons Que le seigneur Kogodor décide d'écumer la galaxie avec son commodore, 3,4 commodores de son alliance et une dizaine croiseurs d'assauts en accompagnement.
C'est largement possible d'avoir celà avec la puissance économique qu'il a.
Que ferez vous contre celà.
A mon avis pas grand chose.
Meme si vous vous attaquez à ces planètes, sa puissance en terme de potentiels de droides et de soldats a chaque tour est impressionnante.
---------------------------
Mon idée serait de faire du commodore un accompagnateur , un vaisseau amiral et un gestionnaire.
Ex : Le commodore empecherait toute tentative de piratage à proximité.
si le commodore ne véhicule plus d'armées on peut imaginer une nouvelle flotte : le transporteur de troupe. Flotte sans canon et d'ossature légère.
Envahir une planète reviendra à envoyer un transporteur avec des unités de protection (ce qui semble assez logique), si sur cette planète le seigneur a mis 2,3 croiseurs en protection, ceux-ci doivent pouvoir détruire les navettes de transport quitte à etre détruits par le commodore apres. Mais au moins il y a aura qq cycles de bataille et de la stratégie;
Là avec le commodore multifonction et multi puissant, celui-ci peut encaisser durant 3 ou 4 cycles sans problème les tirs de 2,3 croiseurs.
Et a mon avis celà suffit pour prendre la planète.
Maintenant, dites moi si je me trompe. Car je n'ai pas votre expérience, ca c'est sur. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nazdreg Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Jeu 16 Fév 2006, 17:30 Sujet du message: |
 |
|
Esanel, je te propose de faire plus que 2 tour, de faire une guerre, et on en reparle  _________________ Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
yassin.bart Fille (vu la piplette)
 |
Posté le: Jeu 16 Fév 2006, 17:43 Sujet du message: |
 |
|
Esanel a écrit: | le seigneur Kogodor |
Esanel a écrit: | seigneur comme Kangodore |
J'en connais un qui va pas etre content ... _________________ A BAS LA RPF
VIVE LA BAF
Trophé:
1 pelle d'or
Dictateur
[23:24] <MasAWAW> yannou bon modo! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Jeu 16 Fév 2006, 17:44 Sujet du message: |
 |
|
Nazdreg=Floodeur!Vive la RPF!
Pour te dire Esanel , ta technique Kodogor powah marcherait s'il restait groupé tout le temps, ce qui ralentirait considérablement son entreprise.
Le groupe devra se diviser et là on peut agir dès qu'il se sépare.
Pour info, un commodore est bien plus fort que plusieurs croiseur!
Je suis sur qu'un gars comme Nazdreg saurait surement a meme de contrer ce genre d'assaut!
Et aussi Esanel tu néglige le coté politique!
Empirium est un jeu politique ce qui fait son charme, si un Seigneur X se lance a la conquète, les regards se tournent su lui!
On se méfie des expansionnistes!
Même si ça se voit y'a un cerain équilibre des forces.
Quand a ton idée de commodores, ça tournerait le jeu vers de la micro gestion de vaisseaux, mouais ça peut marcher mais suis pas super chaud.
Quand a tes diées sur alliannces et couts du portail je suis ok mais contre el fait que le commodore puisse pas prendre de portals! _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |