Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Idées diverses D'évolution - [2] : commodore & Approvis
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Esanel
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 12:44    Sujet du message: Idées diverses D'évolution - [2] : commodore & Approvis Répondre en citant Back to top

L'approvisionnement quasi instantannée des commodores me gène.
C'est trop facile pour celui qui a plein de planète.

D'autres part je trouve que globalement les planètes sont des vaches grasses et qu'il n'y a pas de contre poids à la puissance qu'elles procurent.

Je proposerais donc la mise en place d'une nouvelle flotte : La flotte de relais d'approvisionnement.

Toute planète qui serait à plus de XX DU du commodore pourrait toujours transmettre sa production mais avec un taux de perte proportionnel à la distance.
Ces planètes ne seraient plus accessible par le panneau de commande (en dehors de la portée de gestion du commodore).
Pour inverser celà il faudrait construire un croiseur relai d'approvisionnement qui n'aurait aucune arme mais une ossature de 4 ou 5. Afin qu'il soit dure à éliminer.

Un croiseur comme celui-ci servirait de relais et permettrait d'étendre le rayon administratif du commodore.
Les grands empires auront alors à gérer une chaines de relais.

Dans tous les cas, il faudrait que les ressources qui soient loin mettent un certain temps pour arriver sur le commodore et que la téléportation ne soit pas instantannée.
Mais que celà se fasse automatiquement (pour éviter la micro gestion).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guizmo
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

tu crois pas que tu complique trop là....après le jeux ne sera même plus abordable si tu dispache trop

sa empecherait(génerai) toute extension d'empire , mais sa pourrait etre une voie explorable

dans le sens ou envoyer les ressource depuis la planete a son commodore
a l'autre bout de la galaxie n'est pas expliquer

Esanel
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Non ca complique rien.

En fait tu as juste à t'assurer qu'il y a bien une chaine de vaisseaux relais"
reliés à ton commodore.

Ca permet d'éviter que tout le monde prenne son commodore pour envahir tout le monde;
Vu qu'il y a les flottes maintenant, le commodore devrait etre plus un instrument de gestion et de protection.

En terme de gestion, tu n'as rien a faire, les ressources continuent de te parvenir en automatique mais avec un petit delai fonction de :

1/ si la chaine de relais est respectée.

2/ de la distance.

C'est pas logique qu'une planète à l'autre bout de la galaxie te transmette ses ressources comme ci elle était à coté.
C'est trop facile pour la gestion de gros empires.

Mais bon... Je voudrais pas qu'on croit que je veux pénaliser les anciens.
J'amène mon regard c tout Clin d'oeil

guizmo
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

des module de gestion ont été envisager(voir le post sur l'entretien)
et il pourrrait servir a cela aussi....

mais mettre des limite avec des pertes de gains et obliger a rajouter des flottes ne me semble pas la bonne soluton,

en tout cas c'est mon point de vue

Etno Siphorys
commère galactique

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ca oblige les gros proprios à avoir des vaisseaux qui servent qu'à ça... donc plus de flottes donc plus d'entretient parce que plus de planètesdonc déjà plus d'entretient... avoir un empire doit rester rentable, ça demande du temps, de la défense.

Les planètes éloignées ont un premier inconvénient... pas facilement défendues, pas facilement construites.

De plus certains petits proprios pratiquent une politique de dispatchement total, avec des planètes dans tous les coins, par çi par là. Ceux là doivent faire une chaine de vaisseau à chaque fois?

Et si tu es marchand et que tu dois te portailler pour un contrat, plu de ressources jusqu'à ce que tu reviennes? Si tu veux bouger un tant soit peux, tu dois pondre d'autres vaisseaux pour préserver la chaîne?

Et si le vaisseau au mileu de ta chaîne est détruit, tout est coupé, tu dois te taper tout le voyage pour en re-caser un?

Je suis pas exceptionellement pour, ça complexifie le truc un poil trop.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Deja proposer au debut du jeu...
Ca complique un peu trops mais si on peut utiliser les satellites relais fait par nos alliés ca pourrait fonctionner...
Le systeme de couverture donnerait une sorte de couverture reseau comme celle des telephone portable avec une circonference d'emission et il faut mettre a chaque limite un autre satellite relais...
Les limites des relais serait visible sur une carte séparé...

Si on fait ca, on n'a plus a se casser la tete pour taxer les seigneurs... cela coutera assez cher et sera assez contraignant je pense...

L'idée est a creuser...

Un relais couterai 200k pulsar 300k acier et couvrirai 20DU de circonference, un seul mod de construction serait necessaire...

Pour laisser le temps aux seigneurs de faire tout ca, on a qu'a faire en sorte qu'il y ai une perte dans l'arrivé des stock quand ca se fait de maniere direct... que la perte soit limitée au debut et qu'elle se creuse de plus en plus...

En Rp on peut justifier ca par la densification des transferts, du au grand nombre de commodore, les interferences font qu'il y ai perte...

Les satellites serait destructibles et donc serait a surveiller... Un satellite a un ecran radar de 30 DU et a un portail a son bord qui se recharge tout les 10 cycles...

Voila voila ^^

Merci au petit nouveau finalement tu es bien digne d'etre mon diner xD

Esanel
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oui, c'est exactement à cela qu'on pensait.
Avoir des coef de perte mais qui permettent aux seigneurs actuels de s'organiser pour créer leurs relais.

Et ensuite celà ajoute de la stratégie car la destruction d'un relais pourrait couper le réseau

=> ca ajoute du piment et de la diversité aux stratégies de défense.

Nazdreg
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Esanel, je te propose de faire plus que 2 tour, de faire une guerre, et on en reparle Sourire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
maitre yoda
Maître Floodeur

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Nazdreg, c'est du pur flood ça !

Même psyoni n'avait jamais osé flooder à ce point là Choqué

Nazdreg
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Non parce que c'est mon point de vue, en cours, pour chacun de ses sujets Sourire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: