|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Esanel Mais faites le taire !!!

|
Posté le: Jeu 16 Fév 2006, 12:34 Sujet du message: Idées diverses d'évolution |
 |
|
A toi o grand maître des arcanes de l'impérium,
A vous Ô grands anciens, puissants seigneurs de cette galaxie,
veuillez entendre la complainte d'un pôvre commandant perdu dans les limbes abyssal de cet espace peu hospitalier.
Bon, plus sérieusement.
Nouvellement arrivé, j'ai pas mal de remarques et d'idées.
****** ATTENTION un série de mails va suivre qui devrais normalement en une seul fois me permettre de gagner le titre de seigneur pipelette
Tout d'abord je trouve que le travail fait sur ce jeu est remarquable.
Si,si, et c'est pas pour passer du savon.
Il fallait le dire.
Par contre, je trouve qu'aujourd'hui il y a pas mal de déséquilibre dans
le jeu et je ne vois rien qui permette de les contre-balancer dans les
règles actuelles.
Quand je vois la puissance de certains seigneurs dans le classement,
je me dis que d'ici quelques cycles, cette galaxie sera le terrain
de jeu d'une petite dizaine de seigneurs, les autres serrant les fesses de peur de disparaitre.
Peut etre que je me trompe, mais sur le fond (déséquilibre) je ne crois pas.
Pour moi, la puissance n'a que peu de contre pouvoir dans les règles actuelles.
Il n'y a que très peu de choses qui contrebalance la puissance d'un empire de + de 40 planètes.
Un commodore avec cette puissance n'a plus qu'à écumer la galaxie à l'aide du transfert instannée de ressources et envahir les planètes les unes derrière les autres.
Les planètes sont des vaches à lait qu'on peut presser sans aucune contraintes,
Et les commodores sont tout puissants avec leur faculté de récupérer à chaque tour les ressources de l'ensemble des planètes d'un seigneur.
ENfin, c'est l'impression que me donne le jeu et les echos que j'en ai eu.
Voici donc une série d'idée qui devrait vous permettre de hurler HARO sur le BAUDET, sus à l'intrus
Voir les mails qui suivent (un mail par idée)
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hollowman Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Jeu 16 Fév 2006, 13:12 Sujet du message: |
 |
|
Alors.........
Pour commencer, je ne vais pas t'incendier. Je laisse cette tâche à mes amis du Chaos Mais par contre, je voudrais applaudir des 24 paires de mains que je ne possède pas pour l'initiative. J'approuve des 4 pieds le fait qu'un nouveau venu s'investisse et propose des trucs. Même si on est pas d'accord sur tout. Le principal est de proposer (c'est que Max supplie à chaque fois )
L'idée du super canon rejoint celle d'Ariel avec son Cerbère de la V1. La gestion des planètes va être mise en application dans pas longtemps, je pense. Ainsi que les flottes. On va devoir posséder des modules de gestion ou des croiseurs pour pouvoir continuer à gérer correctement nos nombreuses planètes (ici, je ne parle pas pour moi qui suis un misérable vers sans défense). Pour les ressources, ça été débattu à moultes reprises, le piratage réclamé à encore plus souvent (et je pense que Max a ça dans ses cartons).
Continue à proposer des trucs. C'est pas mal. Pour le fait que certains soient plus puissant que les nouveaux, dit toi bien aussi qu'ils ont près d'un an et demi de travail en avance sur toi. Ils ont du cravacher dur pour arriver à ce résultat. Mais Damonya, Solvay et d'autres sont la preuve vivante qu'il y a possibilité de s'intégrer et d'évoluer. C'est hard, on ne dit pas le contraire. Plus que pour nous quand nous sommes arrivé. Mais le jeu n'offrait pas les mêmes possibilités que maintenant non plus. On a du affronter d'autres difficultés. Je suis persuadé que tu trouveras plein d'Alliances prêtes à t'accueillir pour t'aider à te développer.
(PS : Max, je dois sûrement être malade pour parler autant ces derniers temps ) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Esanel Mais faites le taire !!!

|
Posté le: Jeu 16 Fév 2006, 15:14 Sujet du message: |
 |
|
Merci de ne pas me canoniser
Je suis tout à fait conscient que chaque empire met du temps à se batir.
C'est juste qu'avec l'environnement actuel je trouve peu de contre pouvoir à la puissance des seigneurs installés et peu de place pour les nouveaux.
Si j'ai un seigneur qui décide de venir laminer mes vaisseaux ou mes planètes, en tant que seigneur débutant, je n'ai rien pour le contrer.
A part faire des alliances.
Ce qui signifierait forcément renforcer les gros seigneurs à la tete de ces alliances.
Mais bon , peut etre que je me trompe.
Mon objectif dans toutes ces remarques n'est pas de descendre le travail des seigneurs installé, mais j'ai l'impression aujourd'hui que si 2 seigneur comme Kangodore ou Spinal décidaient de s'associer et d'exploser la galaxie, ils le pourraient sans problème.
La puissance des commodores associés au flottes qu'ils doivent construire plus le fait qu'un commodore peut déverser l'ensemble des ressources de son seigneur sur une planète => Ca fait mal quand meme ?
Maintenant , il est fort possible que je n'ai pas vu certains aspects.
Je ne suis qu'un jeune commandant imberbe  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
guizmo Clavier à intelligence artificielle
 |
Posté le: Jeu 16 Fév 2006, 15:46 Sujet du message: |
 |
|
Citation: | Un commodore avec cette puissance n'a plus qu'à écumer la galaxie à l'aide du transfert instannée de ressources et envahir les planètes les unes derrière les autres.
Les planètes sont des vaches à lait qu'on peut presser sans aucune contraintes,
Et les commodores sont tout puissants avec leur faculté de récupérer à chaque tour les ressources de l'ensemble des planètes d'un seigneur.
|
faux
si tu met trop d impot les habitant s'en vont et tu gagne moins d'impot(et ce grace a un systeme de memeoire de la valeur des taxes)
le commodore permet de chosir sa voie grace au diverse modulation possible et il ets vrai que lorsque l'ont a acquis uen certaine puissance il se transforme en centre de redistribution car c'est le suel a dépasser 50 DU de teleportation |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Jeu 16 Fév 2006, 16:08 Sujet du message: |
 |
|
Oooohhh je sens que je vais bien l'aimer cet Esanel moi  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
maitre yoda Maître Floodeur

|
Posté le: Jeu 16 Fév 2006, 17:04 Sujet du message: |
 |
|
Hollowman a écrit: | je ne parle pas pour moi qui suis un misérable vers sans défense) |
Exact
Sinon, tout d'abord bienvenue Esanel !
Ca fait plaisir de voir un nouveau donner ses impressions, parce que c'est quand même relativement rare...
Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit Hollowman : une réforme sur l'entretien est en cours et on verra bien ce que ça donne dans un premier temps, de plus pour tes autres idées, la terraformation avait longuement était débattu dans un autre topic (à propos, on ne parle pas de mail, mais de topic pour les sujetds, et de post pour les messages ) et je t'invite à y jeter un oeil.
Continue à proposer tes idées, car nous portons une attention toute particulière à celles des nouveaux, et ne t'inquiète pas, personne ne te vaporisera pour ça  _________________ Resistance is futile, you will be moderated. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Psyoni-chi Mais débranchez l'bordel !!
 |
Posté le: Jeu 16 Fév 2006, 17:14 Sujet du message: |
 |
|
Miam un nouveau actif...
Il est mangeable? ^^ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nazdreg Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Jeu 16 Fév 2006, 17:31 Sujet du message: |
 |
|
Esanel, je te propose de faire plus que 2 tour, de faire une guerre (une vrai ), et on en reparle  _________________ Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Ven 17 Fév 2006, 10:29 Sujet du message: |
 |
|
Nazdreg, je te propose de boire une tisane, de prendre du recul (pour de vrai), et on en reparle .
Je pense que les débats sur l'ensemble des idées d'Esanel vont s'arrêter.
Pourquoi ? Parce qu'il a présenté des changements possibles, puis a tenté de convaincre de ce que cela apporterait.
Finalement je me dis que la démarche doit être inverse.
On part d'un constat, d'un besoin dans le système du jeu.
Et ensuite on propose la solution qui va aider.
Là il y aura peut-être plus d'adhésion.
Mon idée est donc de mettre en place la réforme des points d'administration, de voir ce qui se passe.
Puis je verrai pour que l'on discute non pas d'une idée en particulier, mais de concepts généraux. Et dans le but de rendre le gameplay plus fun, pas pour réduire la puissance des uns ou équilibrer, juste le gameplay.
Le point qui m'intéresse le plus est de développer la géo-stratégie, c'est à dire qu'il existe des points forts et des points faibles dans un royaume. Cela dans l'intérêt de tous, pas des petits
Mais nous en reparlerons ...
Je demande également à ceux qui disent non :
- de bien envisager toute proposition (celles d'Esanel comme les autres) dans son ensemble, pas dans son cadre personnel
- de se donner la peine d'expliquer ce qui ne plaît pas, et/ou en quoi le système actuel est meilleur, ou encore où on estime que l'analyse de l'autre n'est pas juste
- d'éviter le sarcasme à répétition, et surtout isolé (sans autre explication)
Si tout le monde se donne cette peine, les choses pourront avancer.
On peut très bien partir d'une idée, y être opposé, et finir par déboucher sur une autre idée qui plaît à tout le monde.
Mais ce n'est possible que s'il y a débat constructif.
Merci. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Ven 17 Fév 2006, 17:30 Sujet du message: |
 |
|
Bon Max déjà je suis heureux que Esanel soit là et qu'il participe autant!
Je dirais même: Vas y, demande encore des trucs, propose encore!
La grande majorité de ses réflexions sont bien baties malgré quelques petits problèmes et je pense que ls débats de devraient pas s'arrêter car nombre de ses idées sont bonnes et à appliquer d'après certains réformistes!
Y'a opas que des Nazdreg ronchons ici lol! _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |