Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Demantelement / Remantelement
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Viktor
commère galactique

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006, 11:36    Sujet du message: Demantelement / Remantelement Répondre en citant Back to top

Je reviens à la charge sur ce sujet (ça faisait longtemps que je n'avais pas gueulé la dessus, mais les derniers posts m'ont rappelé à quel point je n'aimais pas le fonctionnement actuel ! Faites gaffe, à ce rythme de rappeler d'anciens sujets de débat, je vais vous refaire toute une gueulante sur le fonctionnement des alliances aussi Mort de rire )

Bon, passée cette intro assez peu intéressante, revenons au sujet qui m'intéresse.

Voila, Max compte implémenter le démantelement / remantelement des MODs condensés au traitement du tour. Voilà déjà une grande évolution qui me réjouit. Mais comme je n'aime toujours pas l'idée qu'un Commodore puisse passer de full scientos à full canons à full déplacement en 3 tours au lieu de 1 (c'est toujours pour moi un détournement de la technologie qui était à la base présente pour permettre aux MARCHANDS de vendre leur découverte et pas aux gros bills de se faire un commo sur mesure), j'ai eu cette idée géniale :

Les mods condensés se déteriorent après leur deuxième condensation. Et plus ils sont demantelés/remantelés, plus ils perdent des points de structure et d'efficacité (NON REPARABLES) !
L'idée vient de mes jolis meubles de marque suèdoises. Après avoir démonté deux fois votre commode, vous avez les tiroirs qui ne rentrent plus dans les orifices, les pas de vis complètement démontés etc... etc... Bah bref, ça serait la même chose avec les MODs. A force de les monter et de les démonter, ils s usent plus rapidement. Et hop, ça force tout le monde à bien choisir sa stratégie, à bien adapter le commo à ses besoins et pas à utiliser un commodore multi-fonction style couteau suisse.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ambre Siyonia
Seigneur piplette

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi j'aime bien l'idée, surtout que la comparaison est tout à fait vrai.

Et ça amène aussi les gens qui veulent faire du changement rapide souvent à en payer les prix, donc de ralentir leur changement un peu : car même si un riche pourra toujours le faire autant, c'est toujours autant de ressources qu'il n'utilisera pas pour faire autre chose.

Surtout qu'abimés et irréparables, ils ne pourront être vendu, donc perte des ressources engagées dans le mod. Evidemment y a du contre aussi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Eh ben, vous allez me foutre un sacré bordel les 2 Mort de rire Mort de rire .

Ceci dit je trouve l'idée intéressante.

Dans ce même sujet, il y avait aussi la proposition de ne pas passer forcément condensage ET déploiement dans le tour.
Par exemple on condense immédiatement, et on déploie pendant le traitement.
De manière à ne pas trop ralentir.

Autre idée abordée : les points de maintenance.
Toute action structurelle (construction, déploiement, condensage, réparation) coûte un certain nombre de points.
La limitation ne se fait donc pas par le traitement, mais par le nombre de changements possibles.
Cette idée a l'avantage de conserver l'immédiateté du condensage, tout en détachant (partiellement) la possibilité de "muter" le commodore de la richesse.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
guizmo
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

j'aime pas cette idée(bah quoi faut bien que quelqun le dise non!?!)

sa ralenti le jeux et rien d'autre, étant un grand utilisateur de la condensation et commerçant j'utilise souvent la modulation de production vers teleportation je vais beaucoup le ressentir et c'est aps cool

(je veut déposer mon droit de véto!!!!!!)

Sly de Teknary
commère galactique

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J aime pas trop non plus. Ok pour perte de points au condensage / déploiement, mais ke cela soit réparable.

Ok pour ke cette perte de points soit consequente, genre 1/3 du module.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Que ca coute de plus en plus cher a reparer et ca me va...
Condensage instantané... deploiement limité a trois module pendant le traitement du tour comme j'avais dit la derniere fois...

lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sly de Teknary a écrit:
J aime pas trop non plus. Ok pour perte de points au condensage / déploiement, mais ke cela soit réparable.

Ok pour ke cette perte de points soit consequente, genre 1/3 du module.

+1 Sly, ok pour ça fasse mal mais que ce soit réparable!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
guizmo
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je verrait bien une dégradation évolutive, plus tu condense de module plus, il se dégrade:
1 module 10%
2 module 20%
.....(ce n'est qu'un simple exemple)

par contre j'aimerais savoir ce que je devient moi si mes module se dégrade en condensation déployement quand je condense un dock et deploye 10 caserne????????????§!!!!!!!!!!!!!!!!(dés fois c'ets mes 2 dock alors ej vosu laisse imaginer :p)

Trpp111
Seigneur piplette

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je préfère largement l'idée de Max : un nombre de points de "maintenance" fixe par cycle, qu'on dépense en condensant, décondensant, mais aussi à chaque réparation pourquoi pas : n'importe quelle intervention structurelle en fait.

maitre yoda
Maître Floodeur

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui, ça fait un sacré bout de temps qu'on en parle de ces points, tout le monde s'accorde pour dire que ça roxe, et pourtant on ne le fait pas...

Y'a queq'chose qui cloche... Confus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: