Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Stabilisation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Taverne - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Aërendil
Seigneur piplette


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 139

 MessagePosté le: Dim 12 Fév 2006, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

A vous.

Je suis désolé d'intervenir ainsi mais la première ère après la Chute a montré le contraire. J'aimerais aussi que vous précisiez de quelle époque vous parlez et à quelles régions galactiques vous faites référence car vos exemples sont difficiles à saisîr même pour les plus érudits...

A vous.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 3697
Localisation: Commodore Supernova's Feeling

 MessagePosté le: Dim 12 Fév 2006, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur
Je crois, si je ne m'abuse, que le Seigneur Hannibal fait allusion aux légendes qui entourent la naissance de l'ère humaine. Dans ma défunte galaxie, on dit qu'ils venaient d'une planète unique, seule espèce intelligente de leur système solaire.
Et c'est un pierre de plus à l'édifice de ceux qui prônent la guerre stabilisatrice: à cette époque les mythes racontent que les humains étaient passé près d'anéantire leur propre monde alors qu'il ne pouvait pas encore coloniser l'espace.
Pourtant ils ont survécu, ce qui donne raison aux défenseur de la stabilité armée.
Amicalement
Apocalypse ,Compagnon marchand
_________________
Maître Apocalypse


Dernière édition par Apocalypse le Dim 12 Fév 2006, 20:30; édité 1 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hannibal (22/09/2005 - 24/10/2009)
Clavier à intelligence artificielle


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 280
Localisation: Partout où la guerre a lieu.

 MessagePosté le: Dim 12 Fév 2006, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je vous remercie de votre compréhension seigneur Apocalypse.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Barmak
Concierge


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 1549
Localisation: Prima Feldyn

 MessagePosté le: Mar 21 Fév 2006, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Esanel a écrit:
Cependant, et je terminerais mes commentaires sur ce sujet par ce point :
Si au lieu d'être pilotés par leurs peurs, leurs angoisses , les peuples se laissaient guider par d'autres états de conscience, il y aurait certainement d'autres solutions géopolitiques pour gérer les "conflits de civilisations"


Je ne crois pas aux"conflits de civilisations"!
Les conflits sont toujours sous-tendus par des intérets économico-géo-politiques.
Ensuite les passages à l'acte guerriers dépendent essentiellement de ces"états de conscience" des dirigeants politiques et des puissances militaro-économico-financières qui eux protègent leur pouvoir en utilisant les peurs , les angoisses des dirigés.

La philosophie ou même la religion qui veulent nous faire croire qu'il s'agit de "conflits de civilisations" ne sont que des chiffons agités devant les yeux aveugles des peuples pour les envoyer au casse-pipe!

Les vraies raisons sont beucoup plus pragmatiques !
Dans cette optique et je crois que c'est celle qui préside aux destinées de nos états et pour longtemps encore , la Stabilité sera elle aussi pour longtemps réglée par la violece.

"LA REVOLUTION EST INDIVIDUELLE"
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esanel
Mais faites le taire !!!


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 554

 MessagePosté le: Mar 21 Fév 2006, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ne pas confondre religion et dogme religieux.
Il y a un gap gigantesque entre les 2.
les religions sont belles et tolérantes dans leur essences.
Les dogmes sont déformés et pervertissent le sens.

Et pour le reste en fait on est d'accord, sur le fond.
c'est l'état de conscience des politiques et des dogmes qui font qu'il y a des "conflits d'intérêts" donc des conflits de civilisation.
Si il y avait une véritable élévation de conscience globale, il n'y aurait plus de conflit.

par contre, et j'en suis véritablement désolé mais je ne suis pas
du tout d'accord sur la conclusion.

La véritable révolution sera celle de la prise de conscience globale.
et elle balayera tout sur son passage, sans aucune violence.


Clin d'oeil
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barmak
Concierge


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 1549
Localisation: Prima Feldyn

 MessagePosté le: Mar 21 Fév 2006, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La révolution globale passe par la révolution de l'individu.

Ce que je veux dire ,c'est que la véritable révolution , la seule qui vaille et qui est en mesure de changer fondamentalement le cours de nos vies et donc de nos sociétés commence par la transformation individuelle .

L'état de conscience de nos sociétés étant la résultante de nos états de conscience individuels ,travaillons à modifier l'état de conscience de notre individu pour que celà retentisse plus largement.

Aujourd'hui , le culte de l'égo flatté par les tenants de l'économie et de la politique a fini par fabriquer une société où le tout -matériel et le tout- tout -de suite règnent et entretiennent la grande illusion du bonheur dans la course à la satisfaction immédiate de mes petits besoins égotiques matériels.

"Le 21 eme siècle sera spirituel ou ne sera pas!"

Avec tout ça , je ne sais plus si je suis dans le sujet ou pas !
Pardon si je suis sorti de la route. Mort de rire
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esanel
Mais faites le taire !!!


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 554

 MessagePosté le: Mar 21 Fév 2006, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ben moi ca me va bien tout celà Très content

On dit les mêmes choses en fait.
Toujours le pb du point d'observation

Le changement de conscience de l'individu se produit par connexion à la conscience globale.
Par travail individuel pour se connecter au global.


On s'est surement pas trompée de voie, mais on c'est surement beaucoup éloigné du topic initial Clin d'oeil Très content

Amenons donc la conscience globale dans cette galaxie car science sans conscience n'est que ruine del'âme

Après la réforme des technologies , la réforme des consciences.
Et la stabilité pourra alors règner.

(elles étaient faciles ces 2 là).

Très content
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barmak
Concierge


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 1549
Localisation: Prima Feldyn

 MessagePosté le: Mar 21 Fév 2006, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est Max, qui aura du mal à la mettre en place cette réforme là! Très content

Bien d'autres s'y sont frottés, et pas des moindres,pour des résultats discutables.
Mais haut les coeurs, voilà un vrai défi pour Empirium!!! Clin d'oeil
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3402
Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)

 MessagePosté le: Mar 21 Fév 2006, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

[HRP : Et heu ho hé là hein, dites, c'est RP ici]
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Esanel
Mais faites le taire !!!


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 554

 MessagePosté le: Mar 21 Fév 2006, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui, on s'est un peu laissé emporté.
Désolé.

Surement l'abus d'alccol.
On s'est mis à délirer la bouche ouverte.

On est bien dans la taverne non ?

A boire donc et noyons nos consciences dans l'alcool en
attendant mieux.

Allez, seigneur Damonya, un verre de H2O pur pour nous pardonner.
Clin d'oeil
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Taverne - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum