Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Stabilisation
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Taverne - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3402
Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)

 MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006, 17:22    Sujet du message: Stabilisation Répondre en citant Back to top

**Connexion à l'holoforum de l'Empirium**
**Scanner automatique des messages journaliers**
**Enregistrement de tous les messages - Base de données Gaïenne**
**Lecture et Traitement des messages**
**....................................................**

**Attention un message a retenu l'attention**

Citation:
Seigneurs
Je ne comprends pas: comment la guerre entre deux factions peut apporter la stabilité à une zone?
Amicalement
Apocalypse, compagnon marchand


Nos salutations

Nos scanners ont aujourd'hui détecté un message qui a retenu notre attention. Nous trouvons cette citation du Seigneur Apocalypse fort intéréssante et nous aimerions en effet connaitre le point de vue du plus de seigneur possible sur cette question fondamentale qui concerne l'ensemble de la galaxie.

Question métaphysique, philosophique, culturelle ou purement pragmatique. Voilà une question qui mériterait en effet d'être largement exploré.

Nous éspérons que chaque seigneur se permettra de donner son point de vue sur cette question. Pour notre part, nous avons aussi notre point de vue et le donnerons en temps voulu. Mais auparavant, nous aimerions connaitre et apprendre de vos cultures par le biais de cette question.

Nous remercions le seigneur Apocalypse de l'avoir posé.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 3697
Localisation: Commodore Supernova's Feeling

 MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je vous en prie, c'est à moi de vous remercier de la reprendre.
Si j'ai posé cette question c'est bien parce que je ne conçois pas la stabilité par la guerre.
Je donnerais sûrement ma définition de la stabilité ultérieurement également, selon ce qui aura été dit!
Amicalement
Apocalypse, Compagnon marchand
_________________
Maître Apocalypse
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Etno Siphorys
commère galactique


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 766
Localisation: L'Avalanche (commodore)

 MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Autant faire simple. Prenez deux philosophies antagonistes, elles entrent en conflit ou se gênent mutuellement, il s'ensuit une instabilité dans le secteur. Les investissements sont moins nombreux dans l'optique, justement, de la possibilité d'un conflit.

Provoquez le conflit et rayez une des deux forces de la carte. Il n'en reste qu'une, les antagonismes disparaissent, l'instabilité provoquée par cet état de fait disparait.

On déclenche bien des avalanches pour prévenir les avalanches...
_________________
Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
lordmacclem
Maître Floodeur


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 2936
Localisation: En concert en F5.

 MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le Seigneur Etno nous éclaire de ses lumières, je suis tout à fait d'accord avec lui.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 3697
Localisation: Commodore Supernova's Feeling

 MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneurs
Ne trouvez vous pas que votre vision des choses est simplifiée? Voire manichéenne?
Lorsque vous "stabilisez" un secteur par la guerre, des êtres meurent. Le simple fait de les tuer déstabilise le secteur, car des êtres en moins, cela a des conséquences sur tout ce qui les entourent.
La stabilité de cette façon, j'appellerai cela, sauf votre respect, de la réthorique.
C'est un subterfuge politiquement correct qui vise à tromper la réalité des faits: la conquête par le fer et le feu des territoires visés.
Quand je vends des unités à un client, je ne lui dis pas que c'est avantageux pour lui par rapport à moi. Je suis là pour faire du bénéfice et je l'assume. Je ne lui dit pas qu'il y gagne, il y perdra forcément par rapport à ce qu'il aurait pu produire. C'est simple Sourire
A moins que vous me démontriez le contraire?
_________________
Maître Apocalypse
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Etno Siphorys
commère galactique


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 766
Localisation: L'Avalanche (commodore)

 MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Quand vous vendez à un client, vos infrastructures vous permettent d'économiser énormément par une production de masse, vous pouvez vendre cette quantité à différentes personnes dont les besoins sont plus réduits, à des prix vous assurant de bonnes marges mais inférieurs aux coûts de production qu'eux auraient eut s'ils avaient eut à construire les infrastructures et fournir les matières premières pour leurs 10000 soldats. De ce fait oui, le client y gagne, c'est certain, je crois que c'est vous qui venez de simplifier.

Vous demandez un point de vue, il a été donné. Cessez d'appeler au manichéïsme, car dans ce cas je vous conseille avant cela de faire la démarche de mieux me lire. Tout climat d'instabilité provoqué par la dissidence de deux idéologies éloignées mais géographiquement proches (je fais appel au grand vocabulaire, apparement vous l'appréciez) a des conséquences.

Les hommes en cas de conflit couvert se regardent avec suspicion, les actions sont fourbes, les prises de position faibles, le moral bas. Vous même, ancien Sith, devriez savoir q'uun conflit ouvert, dans lequel les ennemis sont identifiés, est moins perturbateur qu'une guerre froide et souvent plus efficace. Lorsqu'un seul camp restera, les vecteurs d'instabilités liés à la cohabitation forcée des belligérants disparaîtrons.

Voilà pourquoi la guerre entre deux faction peut stabiliser une zone. Quand aux êtres en moins... lorsqu'il y a un facteur déséquilibrant dans la nature, un prédateur apparaît. Par le sang et la mort la nature se stabilise. Ne venez pas dire que c'est une méthode innaplicable.
_________________
Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 3697
Localisation: Commodore Supernova's Feeling

 MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur
Je ne relèverai pas l'ironie de vos phrases, puisque il s'agit d'un simple débat sans autres conséquences.
Je respecte votre point de vue. Mais je maintiens que du miens la stabilité n'existe pas réellement, sauf peut-être dans des systèmes collectifs ou du type de GaÎa.
Par contre je suis d'accord que la suppression d'une faction permet d'assainir les échanges et la situation dans un secteur, ce qui est une bonne chose. En tout cas vous avez répondu à ma question, ce dont je vous remercie!

Amicalement
Apocalypse, compagnon marchand
_________________
Maître Apocalypse
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Omega
Seigneur bavard


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 28
Localisation: Dans mon commodore, adressez vous à Dame Omega

 MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006, 01:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dames et Seigneurs
Pouvez vous m'éclairer sur deux points, puisque je n'ai pas l'expérience de l'Empirium-je la retrouverai peut-être un jour, qui sait?-

Qui a le droit de décider de la mort d'un être au nom de la stabilité?
La création serait-elle jugée comme facteur d'instabilité, dans le cas où elle ne serait pas liée à la destruction?

Merci de votre compréhension
Dame Omega
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 3454

 MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006, 01:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je décide et il meurt le monde est ainsi fait...
A la Gloire de tzeentch le grand architect...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esanel
Mais faites le taire !!!


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 554

 MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006, 10:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour Seigneurs,

Tout d'abord j'en profite pour me présenter vu que je suis un jeune commandant nouvellement promu.

Je n'ai certainement pas votre expérience, mais je trouve vos positions assez radicales.

Je pense qu'il existe d'autres voies pour gérer un conflit que l'annhilation d'un des opposants.

Attention, je ne dis pas que ce n'est pas une voie parfois nécessaire.

Il me semble juste qu'avant d'atteindre ce stade, il est du devoir de chacun d'essayer toute autre voie plus pacifique.

C'est ce que m'a appris ma modeste expérience dans d'autres dimensions que celle-ci.
Maintenant, j'ai également appris qu'il y a des entités avec lesquelles aucune voie pacifique et aucun compromis n'est possible et, dans ce cas, et c'est bien regrettable, seul le conflit permet de ramener un semblant de stabilité.


Mais nous sommes toujours perdant dans un conflit.
Soit humainement, soit par les ressources qui sont gachées pour le solutionner (et je ne parle meme pas du risque pris).

Pour conclure, je pense qu'une entité diplomatique globale ou un lieu de rencontre avec des médiateurs permettrait certainement de régler beaucoup de conflits.

Une méta-alliance diplomatique en quelque sorte ou tous les courants de pensées seraient représentés.

Je ne parle pas ici d'un empire. je parle juste d'une organisation diplomatique.

J'ai entendu dire que dans une galaxie lointaine un tel lieu de rencontre entres races et cultures avait été créé et qu'il avait bien fonctionné
(avec bien sur toutes les difficultés qu'une telle entreprise peut déclencher au départ).

Si avant de déclencher un conflit, chaque belligérant savait que l'ensemble des seigneurs allait leur tomber dessus en représaille, il y aurait certainement plus de place pour la diplomatie et la voie pacifique.

Maintenant, je suis certainement un doux réveur ...
Mais les rèves que m'envoie la licorne sont si fascinants ...

Salutations à vous seigneurs de l'empirium
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Taverne - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum