Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Aile Ouest

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005, 10:08    Sujet du message: Aile Ouest Répondre en citant Back to top

Sol se lève sur le versant ouest de la plaine, découpant avec art le paysage brumeux avec sa lumière. Un éclat semble vouloir disperser encore plus la brume causant l’impression comateuse que donne la plaine présentement, dissipant la brume à son tour. Puis ce fut une nuée d’éclats semblables qui se mirent à étinceler au sein de ce nuage, le faisant disparaître en quelques minutes.

A la place de cette mer de brouillard, se trouve à présent la cité capitale de Terra. Son surnom de cité d’ébène et d’argent n’est plus à revendiquer maintenant que les constructions sont toutes terminées. Les boucliers couleur argent, reflétant la lumière dans des puits où elle est concentrée afin de produire l’énergie nécessaire à la plupart des installations publiques de la ville, contrastant avec l’ébène de l’ergon dont sont composés les corps principaux des bâtiments.

Mais, si la citée en elle-même est impressionnante, le palais abritant le conseil, l’administration et le dirigeant de l’empire l’est encore plus. D’autant plus qu’il est désormais finit dans son ensemble. Son aile ouest ayant enfin trouvé un projet viable pour son installation. Même si les boucliers formant son armature externe et les parois d’un noir absolu donnent l’impression qu’il est composé d’un bloc, il ne s’agit en fait que d’une illusion. Toutes les salles disposant d’un éclairage indirect, mais également d'une vue plongeante sur le centre du bâtiment. Le bureau de l’empereur de situe au sommet de cet espace vide, au centre exact du bâtiment. Presque à son sommet, il lui permet de contrôler efficacement toute l’administration si le besoin s’en fait sentir. Par ailleurs, le fait que quelqu’un s’approche de la passerelle menant à cette demi sphère n’a pas échappé à l’impératrice.

« Je viens voir l’impératrice.
-Et tu as une autorisation je suppose ? Demanda l’un des deux soldats de la garde se trouvant au début du couloir d’accès.
-Bien sur ! Mais faites-vous ce numéro à tous ceux qui arrivent jusqu’ici ?
-Dommage sergent ! Mais cela ne marchera pas sur lui. Retournez à votre poste.
-A vos ordres commandant.

Le sergent partit par l’ascenseur que venait d’amener le voyageur.
-Ainsi, la Dame vous à convoquée ou venez-vous là de votre propre initiative ?
-C’est une demande d’audience, et non pas une vulgaire visite. Menez-moi à elle.
-Pas de problème, vous suivez ce couloir et c’est la seule porte empruntable. Vous ne pourrez pas vous tromper.
-Merci. »

L’homme continua son chemin, marchant d’un pas rapide sur la passerelle d’hyperdiamant, matériau présent en grand proportion dans la réalisation des boucliers dont la ville s’est dotée au fil du temps, sous le regard mi amusé mi inquiet du commandant. Il finit par atteindre la porte et entra.

« Impératrice. (S’inclinant)
-Pas besoin de ces formalités, vous aviez une nouvelle très importante à me signaler il me semble. Alors, qu’en est-il pour que cela effraie même le directeur de la Terravision ?
-C’est au sujet de Ralkers ma Dame ; il a disparut.
-Comment ça disparut ?!
-Nous avons bien reçus son article sur le TTK et avons envoyé une copie au rédacteur du Codex Galactica. Puis, comme il ne donnait plus signe de vie au bout de deux jours, nous avons envoyé quelqu’un prendre de ses nouvelles, mais il n’y avait plus que sa compagne dans la villa.
Hum, il est intelligent, mais pas assez pour me demander ces renseignements par un simple message

-Donc, vous avez pensé que j’ai fait venir le reporter ici ?
-Bien évidemment ! Qui d’autre aurait pu mobiliser Ralkers sans qu’il ne donne de nouvelles avant.
-Sachez que je n’y suis pour rien. Ce qui n’est pas fait pour me rassurer, j’aurais préféré recevoir un article de critiques brûlantes de votre part plutôt que de devoir faire face aux autres options.
Il est temps de le rappeler à l’ordre avant qu’il n’aille trop loin et ne m’oblige au pire !
-Il nous faut Ral… !
-Vous êtes ici chez moi ! Pas dans votre journal. Ici, vous ne revendiquez pas. Est-ce bien clair ?
-Oui Impératrice.
-Bien, maintenant, laisser moi, je vais me renseigner auprès du rédacteur afin qu'il me renseigne sur la localisation actuelle de Ralkers.

L’homme se retourna, l’air furibond, et quitta la pièce précipitamment. Bah, encore une fois, je ne serais pas très populaire dans les émissions de la Terravision, mais je n’en avais cure. Cela n’aurait aucune incidence sur le peuple, d’autant plus que le directeur se rend ridicule en se plaignant de la sorte aussi souvent. Mais la disparition de Ralkers, ça c’était vraiment très embêtant. Toutes les suppositions, dont la pire : m’accuser moi de l’avoir fait enlever, seront étudiées par les service de l’information et les différents médias de l’empire.

Anton avait écumé durant plus de 5 ans les systèmes stellaires du royaume de cristal, et c’était fait beaucoup d’amis et d’admirateurs dans nombre de ceux-ci. Il était urgent que je retrouve sa trace. J’activais la liaison avec le secteur de probabilité tout en écrivant le message destiné au rédacteur :

(NdlA: Je compte mettre des écrits de Ralkers, mais pour que cela soit clair, ce que l'un écrit, l'autre l'ignore.)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

«Salutations,

Le reporter connu sous le nom d'Anton Ralkers n'est pas venu travailler cette semaine, après deux jours, nous avons décidé de le faire rechercher, car il est une composante importante dans la chaîne de renseignement menant de notre gouvernement jusqu'au CG.

Malheureusement, sa compagne ne pu nous dire où il se trouvait présentement, juste qu'il lui avait fait envoyer un court résumé de sa vie à vos services. Bah, en soit, cela ne me dérange pas, il en a le droit, comme tout un chacun au sein du royaume de cristal. Par contre, j'aurais aimé savoir où il se trouve présentement.

Il n'a laissé aucun indice sur sa destination, et aucun des spatioports de l'empire ne l'a signalé. Ainsi, je me demandais s'il n'avait pas été envoyé en mission par la rédaction du codex, mais son appareil personnel ainsi que celui que je lui ai volontiers prêté pour ses déplacements se trouvent encore dans le hangar souterrain de son habitation.

Bon, je vais être clair: savez-vous où se trouve Ralkers ? J'aimerais lui parler d'un sujet très important, mais le fait qu'il soit injoignable me trouble. Peut être a-t-il été enlevé par des opposants fidèles à Vysh'ta. Il est impératif que je le retrouve.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez me fournir.

Katherine Talkesh,
responsable de la défense (TTK)»

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Le Rédacteur
Concierge

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mes respects, Madame !

Anton Ralkers est effectivement absent de nos effectifs depuis plusieurs jours.
Le connaissant un peu au travers de ce qu'il m'a raconté de lui, je ne suis pas plus étonné que celà de son silence.

Il n'a pas été envoyé sur le terrain dans cette mission par le Codex.
Il agit seul et de sa propre initiative.

J'ai reçu quelques nouvelles d'Anton.
Je peux vous rassurer en vous disant qu'il va bien, mais il ne souhaite pas en dire plus sur le travail qu'il effectue actuellement.
Il informera lui-même son entourage lorsqu'il le jugera utile et que celà ne risquera plus de nuire à la mission qu'il s'est imposée.

Voilà, je ne peux vous en dire plus, mais soyez sûr que nous restons à l'affût du moindre renseignement.

Je vous présente mes salutations respectueuses Madame.

Le Rédacteur.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

(Bon et bien, les exams s'espacent! J'ai donc le temps de reprendre et de terminer ce récit.

Les autres textes bientôt.)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: