Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Balises HRP
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & Problèmes du Forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour ou contre la suppression des balises HRP ???
Pour
28%
 28%  [ 6 ]
Contre
57%
 57%  [ 12 ]
Comme d'habitude RAF, de toute façon RAF de tout
14%
 14%  [ 3 ]
Total des votes : 21

TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 18 Avr 2003
Messages: 3588
Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

 MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004, 15:08    Sujet du message: Balises HRP Répondre en citant Back to top

Je pense que beaucoup ont vu le topic de Thot dans la partie "Autres - RP" et la réaction du modérateur Spinal face à l'utilisation des balises.
J'ai défendu plusieurs fois la modération, car j'ai trouvé, contrairement à d'autres, que ce qu'elle faisait était la moindre des choses.
Je pense que ceux qui viennent sur les topics RP pour parler RP sont souvent embêtés par les messages HRP d'autres joueurs. Cependant, il est plus facile de détecter au premier coup d'oeil un message ou une partie de message HRP lorsqu'elle est balisée. Il me semble aussi que la modération pourrait s'occuper des messages HRP non balisés et n'ayant rien à voir avec le sujet principal avant de s'occuper des messages HRP ayant des rapports avec le sujet principal.
(Inutile de dire que, mon message HRP sur le topic de Thot n'ayant pas été balisé et n'ayant pas de rapport avec le sujet PRINCIPAL du topic, je demande la suppression de celui-ci.)
Qu'en pensez-vous ???
_________________

[WU]
Intégriste d'E][


Dernière édition par TatariaForza, désormais CurlanisJarnova le Sam 28 Aoû 2004, 15:23; édité 1 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Spinal, désormais Yu
Seigneur piplette


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 141

 MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004, 15:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ce ne sont pas les balises le problème !
Le problème c'est les posts entiers HRP qui se trouve entre les balises sur un topic RP ,alors qu'une réponse RP accompagné d'un petit texte HRP entre les balises sont tolérés!
_________________
Votre dieu est de retour !
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viktor
commère galactique


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 704

 MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Arf, j me suis trompe de case ! Faut compter un vote en moins pour COntre et un vote en plus pour POUR !

Bah ouais, quand j ai vu Balises HRP, je me suis excite et bam j ai vote CONTRE, mais la question etait insidieusement posee :D.

En gros, je vais me repeter mais c est quand meme pas dur de contenir ses pulsions "lolesque" ou "arfesques" ou les reflexions a 2 euros 30 sur les topics RP qui fleurissent entre des balises HRP parce qu on a le droit !.

C est pourtant simple et ca fait un an que Max l explique :
- les forums RP pour le RP
- les forums HRP pour le HRP !!!!!

Je sais pas combien de temps il faudra pour que ca rentre, mais je ne desespere pas.
_________________
Site perso
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 18 Avr 2003
Messages: 3588
Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

 MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004, 15:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Spinal a écrit:
***MODERATION***

Thot a écrit:
HRP/ On est en debut d'aventure encore donc je pense pas que ca bcp d'impact pour le moment et il y a trop d'alliance pour le nombre de joueurs pour le moments. Et jai quand meme trouver une explication RP a mon changement /HRP




Aekis a écrit:

[HJ] Pfffuu... n'importe quoi ces changements de Rôle Play... je meurt... je reviens... limite de la tricherie... [/HJ]



Si vous avez quelque chose à dire faite le par l'intermédiaire de votre seigneur vous etes sur un forum RP !
Ces méssages seront biensurs supprimés.
Ce méssage est le dernier avertissement.
Tous méssages postés entre des /HRP ou /HJ dans les parties du forum RP seront supprimés sans explications !
***MODERATION***


Le problème est effectivement les messages SANS RAPPORTS AUCUN AVEC LE SUJET PREMIER. La plupart de ces messages ne sont pas postés avec des balises, mais sans. Je pense que les modérateurs ont assez à faire pour ne pas modérer à tout va et réfléchir avant de poster des messages radicaux comme celui cité ci-dessus. Il serait plus sage de supprimer les messages sans rapport aucun avec le sujet premier. Je trouve ça plus important.
Peut-être n'avons-nous pas le même sens des priorités ...
_________________

[WU]
Intégriste d'E][
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Viktor
commère galactique


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 704

 MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sens des priorites ? Ca depend, si t es pour un forum au niveau ras des paquerettes comme actuellement, alors oui on ne sera pas d accord.

Actuellement, tous les posts RP derivent completement (et je participe de temps en temps a ces derives vu que je fus moi meme modere). Je t invite par exemple a constater sur ce post que tu as toi meme cree :

http://www.les-charles.net/empirium/forum/viewtopic.php?t=1880

Ca part bien, belle declaration et cie, pour finir par une serie de post HRP dont tout le monde s en fout sur "oui ou non techniquement parlant ton alliance c est une alliance, etc.. etc.,..".

Quant a tes fameuses balises, elles sont utilisees pour un message ENTIER ! et non pour une simple remaque HRP dans un post RP.

Honnetement, si tu trouves que ce genre de posts a sa place dans la section RP, alors non, nous n avons pas le meme sens des priorites.
_________________
Site perso
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 18 Avr 2003
Messages: 3588
Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

 MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Viktor a écrit:
Actuellement, tous les posts RP derivent completement (et je participe de temps en temps a ces derives vu que je fus moi meme modere). Je t invite par exemple a constater sur ce post que tu as toi meme cree :

http://www.les-charles.net/empirium/forum/viewtopic.php?t=1880

Ca part bien, belle declaration et cie, pour finir par une serie de post HRP dont tout le monde s en fout sur "oui ou non techniquement parlant ton alliance c est une alliance, etc.. etc.,..".


Puisque tu cites cet exemple, parlons donc de ce topic ...

1/ Tu remarqueras que le premier message HRP n'est pas entre balises. C'est la première réponse à mon message, les Seigneurs réagissent donc en fonction de ça aussi. Ils voient un début de HRP, alors ils s'engouffrent.
2/ Apparemment tout le monde ne s'en fout pas de ces caractéristiques, car certains demandent des précisions dans leur message. Je réponds donc à leur message. Je reconnais qu'ici il y a une faute : celle de répondre à un message HRP par un autre message HRP, au lieu des Messages Privés faits pour ça. Cependant, si la réponse est faite en MP, ceux qui se posent des questions sur ce sujet n'auront pas de réponse et vont reposter dans le même topic (vu que la brèche HRP est située dans ce topic, et non pas ailleurs). D'accord, j'aurais pu faire un post dans une partie HRP du forum, mais ce message ne concerne ni "Développement Empirium ][", n'est pas un problème du forum et a quand même un léger rapport avec le jeu ...
3/ Si tu penses que ta personne est "tout le monde", je regrette. Peut-être que toi tu t'en fous. Mais je ne penses pas qu'Au4nord s'en foutait, et je ne le considère pas comme quantité négligeable, contrairement à ce que ton message laisse penser ... Pour moi, tous les joueurs sont dignes de recevoir une réponse.
_________________

[WU]
Intégriste d'E][
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Viktor
commère galactique


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 704

 MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
3/ Si tu penses que ta personne est "tout le monde", je regrette. Peut-être que toi tu t'en fous. Mais je ne penses pas qu'Au4nord s'en foutait, et je ne le considère pas comme quantité négligeable, contrairement à ce que ton message laisse penser ... Pour moi, tous les joueurs sont dignes de recevoir une réponse.


Desole de t avoir vexe ou d avoir pu vexer n importe qui par mes propos mais ca n a strictement rien a voir avec le sujet !!!!

Je te parle de la derive d un topic RP que tu avais lance, inutile d entrer dans des derives personnelles. Tu t es plains toi meme a plusieurs reprises des derives qui pouvaient suivre certains posts, et tu as meme fait appel a des modos pour nettoyer les posts de Soyouz il me semble.

En gros, on est a peu pres sur la meme longueur d onde pour un forum de meilleure qualite, alors inutile de s emballer pour une expression mal formulee.

Tout ca pour dire que la consequence des balises HRP est generalement d ouvrir un autre sujet sur le topic qui derive et derive et derive jusqu a ce que ce ne soit plus que du 100% HRP. J ai pris ce topic en exemple, mais on peut prendre la plupart des topics et on retrouvera les memes syndromes.

C est pour ca que je suis contre ces balises ou toutes formes de reponses HRP.

SVP: si reponse il y a, priere de ne pas y inclure d attaques personnelles, j ai ma dose la.
_________________
Site perso
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thot (Goa'Uld, décédé)
commère galactique


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 668

 MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi je felicite le travail des modos et je pensent meme (et cest compréhensible) qu'il devrait etre plus présent et voir plus aggressif encore. Le HRP dans la partir RP tue toute ambiance.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 18 Avr 2003
Messages: 3588
Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

 MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Viktor a écrit:
En gros, on est a peu pres sur la meme longueur d onde pour un forum de meilleure qualite, alors inutile de s emballer pour une expression mal formulee.


Totalement d'accord, mais tu vois, ce que je combats ici n'est pas le résultat mais les moyens utilisés. Tout le monde est d'accord pour faire baisser les accidents de la route, mais pas forcément sur la manière à employer !!! Personnellement, je privilégie toujours le dialogue aux méthodes musclées et aux ultimati.
Au fait, dsl si attaque personnelle il y a eu. Ca n'était pas volontaire.
_________________

[WU]
Intégriste d'E][
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Aërendil
Seigneur piplette


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 139

 MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

idem me suis tropmé de case.

comptez un vote en plus pour "pour" et un en moins pour "contre"
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & Problèmes du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum