Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Diplomatie*recherche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006, 15:00    Sujet du message: Diplomatie*recherche Répondre en citant Back to top

voila pour simplifier ma demande/suggestion:

Que pensez vous de:

Pourvoir échanger/faire le commerce des technologies pour se développer plus vite, souder les alliances, etc... comme des ressources?

Avoir plusieurs alliances pour être dans un système de plurivassalité et aider ainsi le commerce, les jeux d'alliance, la diplomatie

Avoir une page récapitulative de ce que pensent les alliances les unes des autres et de leur statut (exemple: neutre, ennemi, ami, liens commerciaux, alliés, en guerre ouverte, en froid, en crise diplomatique etc...)

Merci de vos réponses!
Si le sujet n'est pas à sa place, désolé pour le travail donné aux modérateurs Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2006, 00:04    Sujet du message: Re: Diplomatie*recherche Répondre en citant Back to top

Apocalypse a écrit:
1/ Pouvoir échanger/faire le commerce des technologies pour se développer plus vite, souder les alliances, etc... comme des ressources?

2/ Avoir plusieurs alliances pour être dans un système de plurivassalité et aider ainsi le commerce, les jeux d'alliance, la diplomatie

3/ Avoir une page récapitulative de ce que pensent les alliances les unes des autres et de leur statut (exemple: neutre, ennemi, ami, liens commerciaux, alliés, en guerre ouverte, en froid, en crise diplomatique etc...)

1/ Le commerce des technologies a été discuté au niveau de la vente de points technologiques. Rien n'avait été conclu au niveau de la décision finale, à ma connaissance. Sur ce point, je suis assez ambivalent ... Vu le système existant, la vente de points pourrait contribuer à renforcer le fossé entre nouveaux et anciens, les nouveaux vendant des ponts aux anciens qui les acquièreraient à moindre coût ... En même temps, ça pourrait quand même servir dans l'autre sens ... Je ne sais pas quel point de vue soutenir.

2/ On peux déjà le faire officieusement. Pour l'officiel, je ne sais pas si ça serait utile ...

3/ Pour cela, il suffit de lire le Codex, le forum, de demander des renseigenements aux uns et aux autres ... Bref, d'interagir avec les autres joueurs ... Et en plus, cela permet de comprendre les raisons des comportements. La présentation brute d'un tableau où l'on verrait s'afficher en face du nom d'une alliance A "en guerre avec l'alliance B" sans possibilité de précision quant à la raison de la guerre ne me paraît pas franchement utile ...

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TENEBRES
commère galactique

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2006, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

1/ Pareil que Tataria

2/ Contre

3/ Pourquoi pas ? Ce serait beaucoup plus clair pour tous les joueurs, ils sauraient où aller chercher, ils auraient des informations fiables et pas des on-dit etc... Je ne vois pas d'inconvénients excepté ce qu'a dit Tataria mais je pense pas que ca changerait grand chose pour ces intéractions... Donc +1

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci de veiller à ne pas :
- faire 2x des sujets identiques
- proposer des idées trop différentes dans un même sujet

1/ La vente de pts ne pourra se faire que si le vendeur est plus instruit que l'acheteur. Voilà qui limitera les abus.

2/ Déjà répondu dans l'autre sujet.

3/ Idem. Je pense ue le tableau n'est pas une fin en soi, mais que cela pourra apporter une base de départ plus solide, qui donnera peut-être envie d'aller + loin ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Apocalypse

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Désolé pour les deux sujets, mais le jour ou j'ai posté le premier ca a planté sur le pc et il n'a pas affiché le message envoyé donc j'en ai refait un autre, plus cour par manque de temps

Pour les idées différentes, désolé, c'était aussi par manque de temps de faire trois posts.

Merci pour les réponses et bon courage pour la suite du développement!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: