lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Lun 12 Déc 2005, 13:57 Sujet du message: Les Promenades du Troublé |
 |
|
Une planète de Sable dans le Secteur F5. Soudain à travers les bourrasques apparait une vallée, cachée derrière un cercle de Montagnes.
Une prairie verte et paisible se déroule à l'Ombre des Monts Noirs.
Puis voilà une Tour, une Tour Blanche, pâle comme un fugace Matin de Printemps. Elle rayonne sous les forts rayons de la Solei.
A son pied, une Ville, Blanche elle aussi, divisée en 7 Cercles chahun creusé de 3 Portes. Telle est Osgiliath, pour le Voyageur téméraire qui brave la Tempête pour l'apercevoir des airs.
Telle est Dune, Capitale du Peuple Des Fremens.
Dune, Dune, Planète des Sables car le Désert recouvre tout.
Le Monde n'est qu'un Immense Désert.
Seuls les Pôles sont épargnés par la chaleur torride et l'absence de Nuages. Seuls les Pôles sont vivables car par la Magie qui modela la Planète, ils furent réservés aux Peuple des Hommes.
Le Reste cela appartient aux Vers.
"Voici mon Monde, Ma Terre, et aujourd'hui elle se voit souillée.
J'ai vu de mes Yeux, le Noir Commodore Suscion au-dessus de la Tour Blanche. J'ai aperçus les volets de Canons s'ouvrir et la Pluie tomber.
J'étais aux Côtés des Soldats qui tenaient les Boucliers.
J'étais avec eux dans leur sacrifice car eux qui tenaient les Boucliers n'étaient pas protégés.
J'étais parmi eux quand ils tombèrent vaincus par les Virus.
Je descendis dans la Ville et dis aux Habitants:
"Ils ont vécus pour vous sauver, vivez pour leur sacrifice."
Laissant le Peuple heureux d'être en Vie, En Colère pour les Morts non Vengés, je montais en haut de la Tour.
Les systèmes d'Holovision s'allumèrent à mes Ordres.
La Rage monta en moi, mes Yexu disparurent et revinrent.
Rouges, Rouges comme le Sang d'un Homme qui se répand hors de sa gorge Vide, Rouges comme le Sang qui se répandra dans mon Courroux.
Peuples de toute la Galaxie, Aujourd'hui des Hommes de bien ont donnés leur vie pour sauver les Leurs.
Aujourd'hui, le Peuple de Dune est en Colère
Aujourd'hui, les Fremens brandissent les Krys.
Aujourdhui, le courroux des Hommes du Désert est éveillée.
Nous réclamons le Fardeau d'Eau du Seigneur Viktor.
Il a pris l'eau des Notres, nous prendrons la sienne pour ceux qui ne sont plus.
Le Peuple Fremen ouvre le Jihad contre le Démon Viktor, la Guerre Sainte purifiera nos Coeurs. L'Eau de Viktor sera bientôt a nous.
Nous vénérons l'Honneur et la Vengeance.
Nous avons montré que nous faisions preuve du premier, maintenant reste le second.
Peuple De toute la Galaxie, je suis en Guerre contre un assassin et un fourbe. Retenez bien le nom de Viktor, il deviendra symbole de notre Colère
L'Homme s'en va, la Rage est partie, la déclaration est finie.
Les Yeux redeviennent d'un Bleu profond. La Raison remplace le Courroux. La Tristesse vient.
"Viktor, je t'avais prévénu, tu vas connaître la Mort. Sois en heureux car je la désire mais moi jamais je ne pourrais la rencontrer.
Je suis condamné a rester en ce plan. Mais je te ferai la Grâce de te le faire quitter. Je t'assure que l'autre est meilleur.
Entends mes Parôles, au fond je regrette ce que je vais faire.
Mais rien ne m'empechera de le faire."
L'Homme éteint les modules, les lumières et lève les bras vers le ciel enclenchant la création de la Fenêtre Hyper-Espace dont il est la Balise.
Le Vaisseau sera guidé par lui dans les méandres de l'Univers Non-Relativiste. Il est Temps de venger les Morts.
Les Fremens ne pleurent jamais leurs Morts. Ils ne versent pas de larmes pour eux. Ils cherchent juste les assassins et leur apporte la Parôle de Shaï-Hulud.
"Viktor, quand un homme doit mourrir, Shaï-Hulud l'amène sur les lieux de sa Mort. Voila pourquoi tu est venu non loin de Dune.
Bientôt Shaï-Hulud viendra à toi" _________________
 |
|