Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Diffusion des technologies
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Faut-il empecher la diffusion des technologies sur le forum
Oui
24%
 24%  [ 7 ]
Non
75%
 75%  [ 22 ]
Total des votes : 29

Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 2549

 MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005, 19:39    Sujet du message: Diffusion des technologies Répondre en citant Back to top

Bon alors voila, dés technologies ont été "dévoilées" sur le forum, dans la partie RP.

Je l'ai fais car :
- C'est un acte concret qui permet d'exprimer mon RP (abstrait), et celui de tout l'Empire d'ailleurs.
- A part les newbs, tout le monde à déjà accès à ces informations.
- Les informations sur les tech. sont de totues facons acquises en quelques heures, par des moyens HJ. Autant inclure un phenomene qui existe et ne peut pas etre empeché dans le jeu et le rendre RP.

Je comprend que ca déplaise à certains, mais je les laisse metre leurs arguments. Clin d'oeil
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Dark Bine
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 249

 MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005, 00:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

celui qui fait une découverte est le seul a pouvoir décidé de la partager ou non je pense que nul n'a le droits de vous l'interdire.
chacun fait fait ce qu'il veut de sa connaissance soit il la garde pour lui soit il la partage
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etno Siphorys
commère galactique


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 766
Localisation: L'Avalanche (commodore)

 MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005, 01:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je trouve que c'est dans la droite lignée de l'encyclopédie que vous aviez mise sur pied. De plus n'importe qui en possession d'une connaissance peut choisir de la rendre "open source", c'est pas nouveau.

Et c'est un bon coup pour redorer votre blason, qui n'a rien de HRP. On utilise des "DU" pour les distances, alors pourquoi pas des unités de stockage de connaissance?

Quand aux commandants scientifiques, dès qu'ils pourront vendre des points, la demande sera sans doute plus forte si les acheteurs savent ce qu'ils veulent acheter que s'ils sont dans le brouillard je pense.
_________________
Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Aekis
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 18 Mai 2003
Messages: 1173

 MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005, 01:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dark Bine a écrit:
celui qui fait une découverte est le seul a pouvoir décidé de la partager ou non je pense que nul n'a le droits de vous l'interdire.
chacun fait fait ce qu'il veut de sa connaissance soit il la garde pour lui soit il la partage


Je partage cet avis quand il y a derrière une explication RP comme c'est la cas ici. Cependant, je dis "attention" à ne pas aller trop loin car le jeu perd un peu d'intérêt pour les newbies. Je trouve ça sympa de découvrir des nouveaux trucs et de les partagers avec mes alliés.

Donc biensûr on ne peut pas empêcher un seigneur de les livrer aux autres sur les canaux publics si il y a une explication RP, mais bon on peut aussi, pour l'intérêt du jeu vis àvis des newbies se restreindre sur ce genre de pratique. Un peu comme un journaliste qui ne diffuserait pas une information pour le bien de la comunauté.
_________________
Amiral Aekis
Membre du TTK
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 2549

 MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005, 02:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est justement pourquoi ce sujet à été ouvert. Roulement des yeux

Est-ce que ça enlève vraiment de l'interet au jeu ? Est-ce que un nouveau joueur qui commence à faire des recherches doit-il le faire en aveugle, ou aiguillé par des alliés, ou par le forum ?


Je pense que le forum RP est fréquenté par peu de personnes parce qu'il n'est pas interessant. Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de posts, sans aucun interet (particulièrement pour un nouveau joueur), donc avoir les technologies serait une récompense pour celui qui à fait l'effort de venir sur le forum, et peut-être même que le fait d'y avoir trouvé des choses concretes et interessantes (le reste est aussi interessant dans un certain sens, mais il faut à mon avis être déjà "fan" d'empi pour remarquer l'interêt Moqueur ) le poussera à revenir, et à participer ...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ariel
Mais faites le taire !!!


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 579

 MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005, 05:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

tu fait ce que tu veux de ton information personne a a te dire quoi en faire.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evilmetalmaniac
Seigneur piplette


Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 133

 MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005, 09:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

j'ai votez non.
1) car comme j'avais plus de credit tour mon compte a pourri
2) il en resulte que je n'ai pas encore beaucoup de techno
3)ca m'amuse de mettre mes point sans savoir ce que je decouvrirai
4)j'aime pas les cheat(sauf munition et vie infinie Moqueur ) et je considere ca comme un cheat.
5) une des raisons qui m'avaient fait m'inscrire a la V2 c'est les inventions et si j'aurais su que si je mettais 10 point ici et 5 point la et que j'aurais ca
ben j'aurais moins aimez
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 3454

 MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ne regarde donc pas ce que met en lligne azirma...
Personne ne t'obliges a quoi que ce soit...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3402
Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)

 MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis contre et j'aimerais qu'on m'explique ce qu'il y a de RP à diffuser toutes les technos ?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 2549

 MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bah l'Empire ne veut pas faire de secrets poru les technologies, c'est tout ... Chaque perso peut avoir ses raisons de diffuser des infos ... T'avais pas posé ce genre de question quand je t'avais passé le forum de la Cosa Nostra avec ces infos, et d'autres beaucoup plus rares ...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum