Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



[Déconseillé aux jeunes joueurs] Zanie - texte -
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Presque tout et n'importe quoi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Etno Siphorys
commère galactique


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 766
Localisation: L'Avalanche (commodore)

 MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005, 11:16    Sujet du message: [Déconseillé aux jeunes joueurs] Zanie - texte - Répondre en citant Back to top

Bon, vous vous en souvenez peut être pas mais dans la taverne y'avait eut l'arène de la galaxie avec les diverses épopées, dont (ma préférée) celle d'Alpha^^

Il se trouve que j'avais continué à le tapoter avant que Lord me fasse (euh... gentiment) remarquer que fallait que je me calme. Donc comme j'ai les textes sous la main... bah voilà "Zanie" et sa suite, faites en ce que vous voulez :p

(Note: j'en posterais un seul épisode par jour je pense, comme pour le moment y'en a 12 ça évitera de trop bourriner!)


_____________________________________________________________

Premier contact



La lumière s'allume, et éclaire une simple table dont l'une des extrémités reste plongée dans l'ombre. Deux bougies donnent vie à une flamme, et un coup de gong retentit. 4 êtres humains entrent par 4 portes, et viennent s'asseoir.

"Nous pouvons commencer", dit l'être obscur, lançant une paire de dés sur la table.


<Ca c'est du colisé!> pense Etno, proprement subjugué pas la grandeu... l'immensité des lieux. Un panneau attire son attention. 1000km². Il secoue la tête, mais le chiffre ne veut pas changer.

"Euh... tu crois que c'est de notre niveau ça? On vient tous juste d'être créés!"


Concert de rires autour de la table:
"T'es niaise toi, faut dire Hors-jeu avant de parler comme ça, t'imagine si on t'entendais!"



"T'inquiète, Rhéa, je vais te protéger moi, t'auras qu'à passer devant.
-C'est pas dangereux? Je veux dire... pour moi?
-Bah non, tout le monde sait que les monstres attaquent tout le temps dans le dos!
-Hey Thomas on peut pas se bouger plutôt que de causer à tout vas?"


Le bien dénommé Thomas, alias Etno, se tourne, offusqué, vers l'auteur de la remarque sarcastique.
"T'es naze! Dans le jeu je suis Etno, pas Thomas!
-T'in c'est nul ce truc, on cause tout le temps et on comprend rien!
-C'est toi qu'est nul, tu fais pas d'efforts.
-Tant pis, j'me casse, tu viens Marc
-Euh... ouais
-Vous savez pas ce que vous loupez!!!"



Rhéa regarde autour d'elle, étonnée. <Les autres ont disparus, comme ça! Un grand pouvoir doit sévir dans ces lieux>.
Un autre tour d'horizon... Etno a disparut. Galère. <Il est où lui, il était pas sensé me protéger?... pffff c'est bien les hommes ça, il perd rien pour attendre.>
"FFFFFRRRRRRAAAAANNNNNGGGGGGIIIIINNNNN!!!!!!!!!!!"

*Bruit de course*

"T'es folle! Tu veux me coller la honte ou quoi!
-Tu me lâche plus, hein! J'ai peur toute seule
-Galère... ok.
-On fait quoi maintenant?
-ON Y VA!!! Yipeeeeeeeeeee!!!
-...
-Quoi?
-...
-Qu'est ce qu'il y a, un monstre? ou ca ou ca?
-Frangin...
-Oui, keskiyatapluenvidyalé?
-Si.
-Alors Yalla!!!
-On a pas d'arme."

*Etno changé en statue de sel.*


"On a pas pris d'armes?! Mais je croyais qu'on avait fini la fiche de perso!
-Bah oui, mais on a décidé de mettre une meilleure compétence cuisine, baratin, pick-pockettisme, chant, taillage de bois et évaluation de l'art et moins de sous.
-Bah ça va nous être utile! *positive un max*
-T'as lu le descritpif du scénario?
-Nan, mais ce sera le truc classique enquête-enquête-combat-enquête-combat-dénouement!
-Alors je suis rassurée... mais on fait quoi pour les armes?
-Attends, j'ai une idée.



***


Après 3 heures passées à chanter, déclamer et cirer les pompes des passants, ils achètent chacun un zouli... H&K ancienne génération, plus 6 chargeurs de 12 munnitions. Et une tente sans sac de couchages ni nourriture.

<Espérons que les autochtones seront compréhensifs>, se dit Etno avant d'entrer, main dans la main avec Rhéa, dans la zone de jungle...
_________________
Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
maitre yoda
Maître Floodeur


Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 2220

 MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'adore!
_________________
Resistance is futile, you will be moderated.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 3454

 MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Lol pas mal continue etno ^^
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etno Siphorys
commère galactique


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 766
Localisation: L'Avalanche (commodore)

 MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005, 01:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Frayeur anodine

"C'est glauque ici, tu trouve pas?
-Kawaï!!! On va se farcir des centaines de monstres et des milliers de cancrelats!
-On a 72 munitions à deux, je te rappel... on fait quoi?
-Attends."

La voix d'ombre décrit les lieux comme étant marécageux, les seuls points secs étant de relatifs ilôts de boue autour d'arbres centenaires qui en ont vu passer d'autres.
Tandis qu'il parle, le sombre personnage consulte les données d'Etno et Rhéa.
<Respectivement 67% et 86% en perception... ce sont des bons pour des noobs. Voyons voir... ils sont en pleine jungle, un type de terrain inconnu. De plus, ils font beaucoup de bruit en parlant, ce qui diminue les conditions d'écoute, déjà faibles à cause des autres bruits de la forêt. Cela fait un malus total de 40% je dirai.>
Profitant lâchement d'une dispute naissante, l'Ombre jette les dés. 35.


"Etno
-Quoi? Pourquoi tu parle pas fort?!
-Chut!!! j'entends un bruit bizarre!
-Minute, ça ressemble à quoi?
-Des grattements. Ca se rapproche... j'ai peur!
-J'entends aussi. Sors ton arme"

Etno s'agenouille, Rhéa pose son bras sur la tête ainsi à niveau, stabilisant l'arme, tire la langue avec application, ferme un oeil... l'autre... essaie les différentes (et limitées) combinaisons s'offrant à elle et... mets un pied dans l'eau, ce qui provoque un grand cri de sa part. Et un tire sous l'effet du stress, aussi.

***

Après un envol d'une multitude d'oiseau suite au vacarme, et 2 pénibles heures d'attente, n'entendant rien de plus, les aventuriers décident d'un commun accord qu'il gèle, fait faim et que de tout de façon c'était une fausse alerte. Rhéa se fait tancher pour avoir gâché 1 munition, et le couple improbable de frangins se décide alors à faire un bon feu...


La forme sombre plonge sa tête dans ses mains, attérée. Devant elle, les dés forment 01... soit LA chance infime de faire quelque chose d'exceptionnel qui est sortie. C'est un succès critique, et le troisième d'affilé. En mettant un pied dans l'eau, Rhéa a écrasé sec une seiche fielleuse, une saleté fourbe qui empoisonne petit à petit l'air comme l'eau aux alentours, quasi-impossible à détecter. De plus, le déséquilibre entraîné lui a fait directement esquiver l'attaque mortelle d'une arme sniper à haute précision. Attaque qui ne peut se reproduire, le coup de feu ayant directement éliminé ledit sniper... à 300 mètres de là.
<Bon, la petite va pas tarder à monter en niveau... je rêve>


Las de ne pas réussir à faire son feu, Etno décide de récourir à la manière forte. Il range son briquet, et met à profit sa compétence pour tailler le bois. Quelques secondes après, une flamme apparaît, sous les yeux d'un Etno jubilant et gonflé d'orgueil.
Rhéa, toujours aussi discrètement, jette la balle prise dans un trou d'abre à côté, de laquelle elle a tirer suffisament de poudre à canon pour provoquer la flamme bénite.
<S'il s'en rend compte, Etno va me tuer>.
"Bon, on dors?
-Ok, mais on peut pas manger ou monter la tente, avant?
-Bah... t'as qu'à cuisiner le truc qui flotte derrière toi, moi je vais accrocher la tente dans ce trou dans l'arbre."
_________________
Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Etno Siphorys
commère galactique


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 766
Localisation: L'Avalanche (commodore)

 MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2005, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Domestication


Le réveil est difficile, et c'est avec un coude dans l'oeil qu'Etno tente d'en ouvrir un autre.


"Je peux pas utiliser ma compétence de lutte au corps à corps pour me débarasser d'elle, dis?
-Eh t'es pas cool!!! Si il avait pas flotté pendant la nuit, j'aurai préféré être partout sauf près de toi!
-*Voix caverneuse* Alors lance les dés"



Après quelques minutes de combat acharné pendant lesquelles les ahanements étaient plus présents que les coups, Rhéa s'interrompt.

"C'est moi ou tu sens vraiment mauvais?
-Que dalle! Ca vient de toi espèce de malpropre!
-Je t'y verrai à dormir dans une boue aussi propre que ton visage est parfait!
-Grunk?
-Répère un peu pour voir?!
-Ouais, t'es un gros laid!
-*PAF* Et ça, c'est laid?
-Grouin?
-*PIF* Me laisserai pas faire espèce de brute!
-*SCHTONK* Tu cause trop soeurette!
-GGGGRRRRRRROOOOOOOOAAAAAAARRRRRRR!!!!!
-...
-...
(bel ensemble)- Caaaaaasssssssssssoooooosssssssssssss!!!!!"

Etno part comme une trombe tandis que Rhéa, oubliant momentannément les règles les plus relatives de la bienscéance, tente un croche-pied mémorable... ce que la sale bête (dont on ne sait rien, au passage) a mangé, c'est déjà ça de moins qui devra être comblée par la moindre partie de mon petit corps de déesse... dut-elle y sacrifier le frangin.

Après de longues... secondes de poursuite


"Je tente de sauter pour attraper une branche!
-Jette les dés
-Euh... c'est bien 99?
-Ouais...
-Cool!
-...pour la bêbette. Tu saute, manque la branche, retombe et te tord la cheville qui reste, soit dit en passant, aspirée par un petit sable mouvant qui passait par là.
-Argh"



Etno se retourne lentement, jusqu'à faire face à une paire de crocs interrogateurs (c'est du moins ce que son embryon d'empathie animale lui souffle). Face au danger, et dans l'impossibilité de fuir, il prend alors la seule possibilité qui, il faut bien le dire, lui apparaisse.

"Monsieur le gentil... on verra plus tard pour te qualifier, parce que c'est pas gagné. Si en venant dans notre camp, attiré par... quoi au juste?... tu t'es imaginé que tu allais faire un festin digne de ce que le plus digne pourrait dignement souhaiter, tu avais raison, c'est un fait que je vais m'employer de ce pas à te prouver car je tiens à te dire que mes arguments autant que mon argumentation ne sauraient être basés sur du vent car chacun sait que celui çi ne nourrit pas son homme, ou sa bête j'en convient car la différence entre nous est flagrante bien que ce ne soit qu'au premier abord car je ressents intimement le fait que nous ne sommes finalement pas si éloignés que ça l'un de l'autre et j'irai même jusqu'à dire que l'analyse génétique de nos deux corps aurait de fortes chances de faire des surprises tant dans mon monde que dans le tiens qui doit être à n'en pas douter d'une splendeur au delà de la vision que nous pauvres humains pouvons avoir de l'esthétisme quoique de ce côté là nous soyons fortement pourvus en expériences diverses car nous avons eut plus que notre part de génies mais ne vas pas t'imaginer là que je dénigre les tiens car votre puissant intrascèque ne fait aucun doute et je me suis toujours targué d'être meilleur juge en ce domaine que certains que je ne préfèrerai ici pas citer étant donner le manque de pertinence de leur présence dans la conversation, fort agréable au demeurant, que nous avons tous les deux et l'inimité qui me lie si j'ose m'exprimer ainsi à eux mais le point majeur sur lequel je reviens donc est que oui tu avais raison, car nous aussi, humains, avons deux jambes et deux bras faits pour s'entendre avec les tiens et notre ruse nous permet de nous sortir de toutes les situations qui ne nous tuent pas quand ce n'est pas nous même qui avont causé notre perte sans perdre de vue, justement, que nous pouvons t'apporter notre aide pour assurer ta subsistance non pas dans une basse optique de court terme symbolisé par notre ingération rapide et définitive mais au contraire par un partenariat égalitaire visant pour notre part à te trouver des créatures, à charge pour toi de les dézinguer et les manger sachant que nous dénions toute responsabilité en cas d'épine/griffe/morsure/projectile/lame/massue/arme/maladie/poison/désastres individuels en tous genres et que tu t'engage de ton côté à nous protéger au péril de ta vie se qui est correct tu en conviendra..."

Devant un Troll Fayithien médusé (mais pas transformé en la bête que l'on sait), Etno, à peine essouflé, tend la main avec un grand sourire.

"Partenaires?"


Arrivant à grand peine à cacher son trouble le plus total, la forme sombre fixe ces dés qui, juste avant avaient provoqué une catastrophe. Cinq fois de suite le chiffre 01 était sortit. Cinq succès critiques en baratin. Le troll avait beau être totalement imperméable au langage humain, il venait en un coup d'en acquérir les rudiments. Avec ça, un erzats d'intelligence. Avec ça, l'impression qu'il venait d'être créé et voyait le monde pour la première fois. Et avec ça une immense gratitude envers son "créateur"... Abherrant.


"MAITRE... AMI" Fit le troll, ému aux larmes.

C'est ainsi que la petite fraternité, sans défaire un seul monstre, se retrouva à en avoir déjà tué 2 et adopté un.... qui avait lui même vécu 8 ans dans cette arène, portant à son actif quelques centaines de rats/serpents/lapins/mulots/cochons/sangliers/tigres/etc, ainsi qu'un ou deux de ses congénères qu'il avait reconnu trop tard.

"Tu crois que ça va être ajouté à nos points?", murmura discrètement Rhéa à Etno alors qu'ils reprennaient péniblement leur chemin, tous deux assis sur le dos immense du troll.
"Sais pas. On l'appel comment, au fait, lui?
-C'est simple, il est apparut parce qu'on se battait. Pourquoi pas Zizanie?
-Trop long. Zanie?
-Grunt. Moi
-Bah... c'est réglé alors."

Ainsi finit le second jour dans l'arène, passé à apprendre les rudiments du langage (et de la politesse) à Zanie.
_________________
Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Etno Siphorys
commère galactique


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 766
Localisation: L'Avalanche (commodore)

 MessagePosté le: Ven 28 Oct 2005, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Installation


"Dis Etno, pourquoi y'a que moi qui dois cuisiner? C'est vrai quoi, t'es aussi bon quand tu veux bien t'y mettre!
-Tais toi frangine, je monte la garde pour nous protéger!
-Zanie!!!
-Grunk?"

La masse de muscle maintenant bien disposée à l'égard de la famille Siphorys apparut relativement décemment (il faut dire que n'abattre qu'un arbre, quand le simple fait de bouger oblige à revoir sa notion de clairière, est une performance notable).

"Laisse pas trainer tes mains par terre et réponds 'oui', pas grunt!
-Grun... ouui?
-Hein que Etno il monte pas la garde!
-Euh...bon, on va y aller, y'a plein de monstres qui attendent!
-On les trouve où?
-Niaise. C'est EUX qui viendront!!!"

*Plan de caméra tournant autour d'un Etno les poings levés, entouré de flammes, un sourire plein de dents et les yeux brillants d'étoiles*

***


Le marché du monstre est en baisse, et ils sont devenus méfiants. De plus, 1000km², c'est grand. Au bout d'une bonne heure d'attente impatiente, Zanie regarde avec interrogation ses deux 'créateurs' ronfler joyeusement. L'étincelle d'intelligence qui l'embrase à ce moment suffirait à éclairer toute une tribu pendant les longs hivers de toute une vie. Et si il en profitait... leur garde est baissée, quand ils s'en rendront compte, il sera trop tard... Un gros rire nerveux plus tard, il mettait son projet à éxecution.


***


Rhéa se réveille. Il fait noir et chaud, quoique toujours humide. Activant sa montre lumineuse


"T'as une montre toi?!
-Bah ouais, pourquoi?
-Espèce de pingre! T'aurai pu la vendre!
-Pourquoi! Elle fait chrono!!!
-Ca aurai servit, entre autre, à acheter les munitions... les mêmes que tu as gâchées...
-T'exagère! J'en ai tiré qu'une!
-Ouais, bah heureusement, parce que sinon j'aurai fini en passoir!
-Méchant!!! Tu crois que c'était intelligent de ta part de me foutre dans l'eau?!
-Quoi! T'as pas eut besoin de mon aide pour coller ce pied dans la flotte!
-Et toi, monsieur 'je saute super haut'!
-Tu vas voir ce que tu vas prendre!
-*Voix caverneuse* TAISEZ VOUS ET CONTINUEZ!!!
-..."

<S'ils savaient...>



"Frangin...
-Oui?
-On est où?
-Euh...
-GRONK *Résonne et vient de l'extérieur*"

Entendant un cri de terreur pure qui vient de la masure qu'il vient péniblement de terminer avec une application qui aurai rendue fier son père (s'il en avait eut quelque chose à faire), Zanie s'y précipite, ouvre grand la... porte?, et se trouve face à une situation qui aurait semblée TRES ambigüe si:

O/Les Siphorys n'avaient pas été frangins
O/Les Siphorys avaient été nus
O/Zanie en avait eut quelque chose à faire.

Face à la constatation simple que ces deux là suaient la peur, il leur appliqua une médicine Fayithenne ancestrale... et les balança à la flotte, sans autre forme de procès.

Grognante, crachante, aussi loin de l'image de la naïade qu'un 100 mètres, Rhéa ouvrit les yeux - et tomba les fesses dans l'eau sous le choc.

Là où il y avait une forêt marécageuse se trouvait maintenant une grande clairière, les marais recouverts de troncs solidement noués.

"Soeurette...
-Je sais, on lui avait dit de pas faire ça, ça tue les arbres.
-...c'est un fait
-Mais d'un autre côté, on est au sec maintenant.
-Mais si on bouge pas, on trouvera les monstres comment?
-Bah..."


Après une rapide explication avec l'ombre, Rhéa lança les dés.


Une voix [presque] pure couvrit [presque] tout[ce que restait de]e la forêt. Dans tous les coins, des museaux et autres groins se levèrent, frisonnèrent, reniflèrent, puis des centaines de corps se mirent en mouvement. Pas de doute, une vierge chantait, le signal de la curée était donné.

En prévision de la horde qui n'allait pas tarder à les attaquer, Etno et Rhéa mire à contribution leur compétence pour tailler du bois.


<C'est suicidaire... ils sont dingues, et je n'ai pas le droit de les aider. Comment peut on être naïf et arrogant à ce point? Alea jacta est...>
_________________
Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Etno Siphorys
commère galactique


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 766
Localisation: L'Avalanche (commodore)

 MessagePosté le: Dim 30 Oct 2005, 15:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Traumatisme
R-Yeeeeeeh!!!
E-Ca va pas, t'es dingue de gueuler comme ça quand je dors?!
R-Faut pas se préparer?
E-Euh... tu crois qu'ils font une embuscade aujourd'hui?
R-Baka! Une embuscade, par définition, on sait pas quand c'est!
Z-Gru... Aider vous. Ba_ston?
E-Il a raison!!!

E-Maître du jeu, voilà ce qu'on va faire, il est quelle heure?
MJ-8h du mat

*coup d'oeil assassin vers la frangine qui songe sérieusement à se recouvertir en souris*

E-C'est super tôt! Enfin bref, voilà ce qu'on va faire... [explication que je ne dévoile pas pour ménager le suspens^^]
MJ-... Lance les dés
R-Et moi pendant ce temps?
E-Bah tu me file un coup de main pardi!


***

Trois heures plus tard...


***

E-Yeah! Fini! Maintenant... on va préparer à manger!
R-En clair ca veut dire que je vais m'y coller
E-Me regarde pas comme ça! C'est toi qui m'a réveillé si tôt après tout!

*Rhéa s'éloigne en murmunument*

E-ZZZZAAAANNNNIIIIEEEE!!!
Z-Grunk?

Etno se retourne vers le Troll, les yeux sombres et déterminés, tous les sens en éveil, les poings serrés, un rictus inquiétant sur le visage. Il pointe soudain le doigt sur le Fayithien:

E-BAS TOI CONTRE MOI!
Z-Gru...

Etno donne un mega coup de poing au troll sans même que ça lui fasse mal à la main (la classe contre un troll!) et... le regarde émettre un son à mi chemin entre le ronronnement et la couinement de satisfaction.

<...avec ce que je viens d'essayer de lui coller il ne me prend pas au sérieux...?! Tu vas voir ce que tu vas voir!!!>

E-Maître! Je saute, et lui colle un coup de pied, avant de faire une rotation sur moi-même, jambe tendue, à l'atterrisage, afin de faucher Zanie aux jambes!
MJ-Tu as combien en athlétisme et arts martiaux ou combat à main nue?
E-Ah! J'ai pensé à m'en mettre! 45%, 75% et 68%!!!
MJ-Alors lance les dés.
E-20%, 6%, ...galère! 70%!!!


Zanie a à peine le temps de finir laborieusement sa phrase qu'Etno bondit en l'air, poings serrés vers l'avant. La jambe de l'agresseur part en arrière le pied se tend... puis se détend, arrivé au visage du compagnon de route. Il le heurte à pleine puissance, et le jeune commandant utilise la pression ainsi causée pour s'écarter de la masse du corps, retomber sur ses jambes, tendre la droite et...


Le sourire s'évanouit. Devant lui, point de Troll écroulé ou même branlant. Juste... du vide. Mue par une soudaine intuition, il lève la tête, et cri un bon coup, avant de se jeter sur le côter.
Quelques tonnes de pression de moins auraient tout de même suffit à Zanie pour faire un cratère dans le sol, mais celui qui avait été provoqué en était d'autant plus impressionnant. Le nuage de poussière levé à cette occasion se dissipa.

Z-Etno est bon grunk. Pas écrasé. Pouvoir jouer plus longtemps.

Le sourire qui tapisse son visage à ce moment là fait se demander au 'créateur' s'il a bien fait, finalement, de provoquer Zanie...

La créature saute, frappe, retombe, rebondit, frappe, retombe, encore et encore, inlassablement.

<Merde> Etno esquive les coups, un à un, cantonné dans une attitude défensive <Si ca continue je vais littéralement me crever à éviter de me faire crever. Galère! Réfléchis réfléchis réfléchis réfléchis réfléchis!!!>.
Tentant une feinte, il va vers la droite, tombe un genoux au sol. Son autre genoux monte au dessus de sa tête en flèche, et entraîne son corps dans un salto qui se termine sur la gauche du Troll.
Ce dernier met un quart de seconde à réaliser que sa cible a brusquement changé de direction, au point d'avoir faillit en disparaître.
C'est suffisant. Le pied part, et va percuter la cuisse massive.

Zanie, lentement, se retourne.
Z-Amusant

<Merde>

***

Pendant ce temps, Rhéa était allée chercher de quoi cuisiner.

R-Pas trop tôt, y'en a marre de rien faire!
MJ-Chacun son tour.
R-Ok. J'abandonne mon panier et je cours aider Etno.
MJ-Non.
R&E-???
MJ-Tu ne connais rien de la situation, il n'y a pas de raison pour toi de faire demi-tour.
R-...intuition féminine?


Pendant ce temps donc, Rhéa allait chercher le repas.

<Ras le bol, les corvée qui me tombent dessus par machisme. Il va voir ce qu'il va prendre, le père Etno, à mon retour!>

Un éclat brillant attira son regard.

<Tient?>

Restant sur ses gardes, elle s'approcha lentement, se cachant derrière le moindre des arbres, et il y en avait un paquet. Elle fut enfin en vue du sujet actuel (et principal) de ses préoccupations. Un petit monticule terreux duquel sortait un tube métallique.

<Beurk. Il va quand même pas falloir que je foute les mains là dedans, c'est surement plein de...>

Quoiqu'elle ai pu imaginer, elle n'aurait pas pu approcher la vérité. Du moins pas autant que sa main lorsqu'elle entra en contact direct avec un oeil humain dans une orbite en début de décomposition, à l'autre bout du tube métallique.


***

C'est ainsi que Rhéa rencontre sans le savoir sa première victime, toujours dans son filet de camouflage, tandis qu'Etno frolait la mort avec la seconde.

Un sourire sardonique assombrit lentement le visage déjà ténébreux de l'ombre de la table...
_________________
Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Etno Siphorys
commère galactique


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 766
Localisation: L'Avalanche (commodore)

 MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Contact radio


E-Soeurette?
R-beuh...
E-J'ai mal!
R-Je suis malade.
Z-Bon-jour!!!
E&R-Gueule pas comme ça Zanie!!!

Au milieu d'ordures savament dispersées, les deux jumeaux, appuyés l'un sur l'autre, avaient mauvaise mine.

Le premier, couvert de bleux de la tête au pied, avait passé les deux derniers jours à "s'entraîner" sans relâche contre Zanie... et pas de son plein grés, puisque le troll avait mit exactement 37 heures à comprendre que c'était pas un jeu, mais une simple remise en forme. Allez expliquer ça à une source d'énergie inépuisable.

La seconde était rentrée sous le coup d'une dépression nerveuse massive. Elle avait identifié la cause de la mort du sniper... elle. Elle avait tué un homme!!! Et en plus c'était une femme!!! Elle ne s'en était toujours pas remise.

Au moins, ils avaient retiré de cette expérience traumatisante simultannée:

De l'expérience au corps à corps
Un meilleur développement de l'instinct de survie
Un fusil de snipe HE-2008
57 munitions dudit fusil
15 rations de survie
1 trousse de premiers soins
1 filet de camouflage
Une tenue complète contexto-caméléon
3 grenades
1 radio.

Cette dernière grésillait depuis un bout de temps. Tout d'un coup, une voix, rompant le silence, en sortit:

?-Hawkeye 03, me reçois tu?

Etno entrouvrit un oeil. La voix, profonde et virile, repris:

?-Hawkeye 03, au rapport!
E-*voix de fausset* Ouiiiiiii?
?-Qui est-ce?
E-Mon gros, je sais pas qui tu es, mais en tout cas ton amateur est dessoudée... pas de bol hein!!!
?-Je vois. Puis-je vous demander votre nom?
E-Oui. Mais c'est pas dit que je te le donne mon chou!
?-Dommage.

La conversation s'arrêta là.

E-Non mais quel blaireau!!!
R-Etno.
E-Quoi?
R-T'entends?

Zanie avait dressé l'oreille. Haussant comiquement les épaules, il sortit. "Ca" n'allait pas tarder à commencer.


Le maître du jeu fronça les sourcils, vérifiant qu'il n'avait rien oublié.
<Ces idiots me facilitent la tâche, et c'est bien la dernière chose dont ils ont besoin... tant pis. Après tout, si Dieu ne joue pas aux dés, peut être une autre force pourra t'elle pencher en leur faveur? Je reste sceptique>

_________________
Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
lordmacclem
Maître Floodeur


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 2936
Localisation: En concert en F5.

 MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

dire que j'ai failli faire que cela ne soit jamais lu.
donnez un flingue!!!!!!!!! Mal ou Très fou
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Solvay
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1307

 MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

on est deux lord... quel bonheur! Très content Encore Mort de rire
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Presque tout et n'importe quoi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum