Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Ressources dans l'espace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Galactika
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007, 16:32    Sujet du message: Ressources dans l'espace Répondre en citant Back to top

Salut à tous,

Voici une petite idée qui vient de me venir en lisant un topic qui disait que détruire qeulques choses (commodore ou flotte secondaire) n'apportait rien éconimiquement parlant...

Mais bien, j'ai une idée :
Les champs de ruines.

A chaque fois que des soutes sont trop remplie, il y a des ressources qui sont expulsé dans l'espace et lorsque des soutes sont détruire aussi.

Pourquoi ne pas regrouper cela à des coordonnées allant de +1 à +10 DU de la flotte en question et ces champs pourrait être ramasser par un module du type module recupérateur ou autre.

De plus, cela permettrais de mettre un nouveau vaisseau :
- Une navette recyclage :
1 module recupération,
1 téléporteur,
Quelques soutes,
1 ossature
1 réacteur.

- Frégate recyclage :
2 modules recyclage,
2 téléporteurs,
Quelques soutes,
2 ossatures,
2 réacteurs.

- Un croiseur, heu... Je sais pas...

Bon enfin bref, vous m'avez compris pour le fonctionnement générale.
Et de plus, pourquoi se limiter aux ressources expulsées des soutes. Les joueurs pourrait récupérer des ressources de module endommagé ou même détruit.

Il faut bien des ressources pour réparer ou reconstruire des modules... MAis c'est ressources, elle était bien là avant que le module en queston ne soit pulvérisé lol...

De plus, pourquoi ne pas mettre un effet de disparition des ressources chaque tour.

Par exemple : un champ de ruine à X pulsars et Y aciers au tour 100 (exemple)
Au tour 101, il aurais X-% puslars et Y-% aciers si personne ne les a récupéré.

une critique ???

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Des idées, il y en a plein.

Or, vu le temps de développement que demande chacune, et le temps des développeurs (Sphax et moi, car Seldon ne peut pas continuer et arrête) plutôt limité, il faut que les idées qui sont développées soient pertinentes.

Cela veut dire qu'il faut que l'idée soit plus que bonne.
Il faut qu'elle apporte quelque chose au jeu de sginficatif.

Ton idée est sympa.
Mais ce qu'il est important de faire ressortir, c'est l'intérêt général dans le système du jeu.

Par exemple l'idée du pillage de flotte est excellent, car il permet simplement (tant au niveau code que pour les joueurs) d'ouvrir une nouvelle voie, de rendre les stocks vulnérables.

Sur vos nouvelles idées, il faut donc arriver à dégager ces côtés importants.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Galactika

MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu veux le coté important :
C'est qu'un seigneur à dit un jour (aujourd'hui, mais je ne sais plus qui) :
Lors que l'on attaque quelqu'un et que l'on détruit (ou endommage) un de ses vaisseaux ou même juste des modules, le gagnant ne recoit rien. Cela permettrait au guerrier d'avoir une petite compensation de combat...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il gagne le fait que le perdant perde Roulement des yeux Et c'est déjà pas mal ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Babylon Circus, devenu Nergal
Facteur

MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui et puis avec le mod pillage il gagne au final...
Il n'y a pas assez de pertes en soutes et pas assez importante pour que Max passent des heures a coder des trusc dans l'espaces un nouveau mod un nouveau modèle de flotte etc.
Mais l'idée n'est pas movaise

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'idée des poubelles de l'espace (je vais fouiller le forum pour mettre le lien) est à rapprocher de celle-ci.

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Misha
Facteur

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007, 04:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est vrai qu'une stratégie est indéniablement payante dans empirium: si tu n'as pas d'ennemi, tu te développes plus vite. Et ça incite au calme dans la galaxie, ce qui n'est pas bon pour la dynamique du jeu.
C'est pour ça que Galaktica veut redorer la bourse du "pirate", le rendre rentable. Ceci dit, le codage d'un tel système est nettement trop complexe (mémorisation d'un champ de débris, oulaaa) donc le mod pillage est une alternative beaucoup plus intéressante.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galactika

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bon, ok, mon idée n'est pas trés utlise au prmier abord, donc une ptite modif s'impose.

Pourquoi ne pas mettre une recherche techno type "recupération de ressources" et il faudrais utiliser les Mod assembleur pour pouvoir utliser cette techno.

Un peu comme la techno "prospection minière".

Pas mieux mon idée ?

TatariaForza, désormais CurlanisJarnova

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2007, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En quoi c'est différent des MOD Commerciaux et Miniers ???

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: