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Developpement Empirium
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Galactika je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 22 Oct 2006 Messages: 368 Localisation: Sur le "Galaxie"  |
Posté le: Sam 03 Mar 2007, 16:32 Sujet du message: Ressources dans l'espace |
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Salut à tous,
Voici une petite idée qui vient de me venir en lisant un topic qui disait que détruire qeulques choses (commodore ou flotte secondaire) n'apportait rien éconimiquement parlant...
Mais bien, j'ai une idée :
Les champs de ruines.
A chaque fois que des soutes sont trop remplie, il y a des ressources qui sont expulsé dans l'espace et lorsque des soutes sont détruire aussi.
Pourquoi ne pas regrouper cela à des coordonnées allant de +1 à +10 DU de la flotte en question et ces champs pourrait être ramasser par un module du type module recupérateur ou autre.
De plus, cela permettrais de mettre un nouveau vaisseau :
- Une navette recyclage :
1 module recupération,
1 téléporteur,
Quelques soutes,
1 ossature
1 réacteur.
- Frégate recyclage :
2 modules recyclage,
2 téléporteurs,
Quelques soutes,
2 ossatures,
2 réacteurs.
- Un croiseur, heu... Je sais pas...
Bon enfin bref, vous m'avez compris pour le fonctionnement générale.
Et de plus, pourquoi se limiter aux ressources expulsées des soutes. Les joueurs pourrait récupérer des ressources de module endommagé ou même détruit.
Il faut bien des ressources pour réparer ou reconstruire des modules... MAis c'est ressources, elle était bien là avant que le module en queston ne soit pulvérisé lol...
De plus, pourquoi ne pas mettre un effet de disparition des ressources chaque tour.
Par exemple : un champ de ruine à X pulsars et Y aciers au tour 100 (exemple)
Au tour 101, il aurais X-% puslars et Y-% aciers si personne ne les a récupéré.
une critique ??? |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Sam 03 Mar 2007, 16:51 Sujet du message: |
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Des idées, il y en a plein.
Or, vu le temps de développement que demande chacune, et le temps des développeurs (Sphax et moi, car Seldon ne peut pas continuer et arrête) plutôt limité, il faut que les idées qui sont développées soient pertinentes.
Cela veut dire qu'il faut que l'idée soit plus que bonne.
Il faut qu'elle apporte quelque chose au jeu de sginficatif.
Ton idée est sympa.
Mais ce qu'il est important de faire ressortir, c'est l'intérêt général dans le système du jeu.
Par exemple l'idée du pillage de flotte est excellent, car il permet simplement (tant au niveau code que pour les joueurs) d'ouvrir une nouvelle voie, de rendre les stocks vulnérables.
Sur vos nouvelles idées, il faut donc arriver à dégager ces côtés importants. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Galactika je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 22 Oct 2006 Messages: 368 Localisation: Sur le "Galaxie"  |
Posté le: Sam 03 Mar 2007, 17:43 Sujet du message: |
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Tu veux le coté important :
C'est qu'un seigneur à dit un jour (aujourd'hui, mais je ne sais plus qui) :
Lors que l'on attaque quelqu'un et que l'on détruit (ou endommage) un de ses vaisseaux ou même juste des modules, le gagnant ne recoit rien. Cela permettrait au guerrier d'avoir une petite compensation de combat... |
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DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Sam 03 Mar 2007, 18:46 Sujet du message: |
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Il gagne le fait que le perdant perde Et c'est déjà pas mal ^^ |
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Babylon Circus, devenu Nergal Facteur

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 990
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Posté le: Sam 03 Mar 2007, 19:24 Sujet du message: |
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Oui et puis avec le mod pillage il gagne au final...
Il n'y a pas assez de pertes en soutes et pas assez importante pour que Max passent des heures a coder des trusc dans l'espaces un nouveau mod un nouveau modèle de flotte etc.
Mais l'idée n'est pas movaise |
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TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Sam 03 Mar 2007, 20:31 Sujet du message: |
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L'idée des poubelles de l'espace (je vais fouiller le forum pour mettre le lien) est à rapprocher de celle-ci. _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
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Misha Facteur

Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages: 874
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Posté le: Dim 04 Mar 2007, 04:14 Sujet du message: |
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C'est vrai qu'une stratégie est indéniablement payante dans empirium: si tu n'as pas d'ennemi, tu te développes plus vite. Et ça incite au calme dans la galaxie, ce qui n'est pas bon pour la dynamique du jeu.
C'est pour ça que Galaktica veut redorer la bourse du "pirate", le rendre rentable. Ceci dit, le codage d'un tel système est nettement trop complexe (mémorisation d'un champ de débris, oulaaa) donc le mod pillage est une alternative beaucoup plus intéressante. |
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Galactika je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 22 Oct 2006 Messages: 368 Localisation: Sur le "Galaxie"  |
Posté le: Lun 05 Mar 2007, 21:47 Sujet du message: |
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bon, ok, mon idée n'est pas trés utlise au prmier abord, donc une ptite modif s'impose.
Pourquoi ne pas mettre une recherche techno type "recupération de ressources" et il faudrais utiliser les Mod assembleur pour pouvoir utliser cette techno.
Un peu comme la techno "prospection minière".
Pas mieux mon idée ? |
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TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Jeu 15 Mar 2007, 12:55 Sujet du message: |
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En quoi c'est différent des MOD Commerciaux et Miniers ??? _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
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